Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue sur notre blog. C’est un plaisir de vous compter parmi nos lecteurs !

Pourquoi « Un sac sur le dos » ?

Parce qu’ « Un sac sur le dos »… c’est tout ce qu’il nous faut pour partir en voyage !

Besoin de rien, envie de tout et surtout de l’essentiel : aller à la rencontre du monde, de ses cultures, de son histoire, de sa nature…

Un sac sur le dos est pour nous une parenthèse dans ce monde au rythme effréné, une bouffée d’air frais autour de notre grande passion : le voyage. Cette passion fait des petits et se multiplie autour de nombreux autres thèmes : la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, l’histoire et l’archéologie, la photographie, le développement personnel, la plongée…

Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, voici une courte vidéo de présentation.

Les reporters derrière le sac

Amandine et François : nous bloguons et voyageons en couple.

Je tiens la plume, lui l’appareil photo, et à deux nous partageons nos aventures, conseils et réflexions.

Puka Pukara, Cuzco (Pérou, 2013)
Puka Pukara, Cuzco (Pérou, 2013)

Derrière la plume : Amandine

Née en 1985, je suis une citoyenne du monde originaire de Belgique. Psychologue de formation, j’aurais tout aussi bien pu devenir archéologue, philosophe ou professeur de français (cela s’est joué de peu !). Récemment, je me suis formée également en coach de vie, afin d’accompagner des voyageurs vers leur objectif, les aider dans un moment de transition ou franchir le pas vers l’inconnu.

J’aime : les vieilles bibliothèques en bois avec des escaliers qui tournent, le chocolat, les fruits d’été, découvrir de nouvelles choses, plonger dans une mer turquoise, marcher, lire, les animaux, le ciel bleu, l’optimisme, discuter, inventer des histoires, découvrir de nouvelles cultures, avoir des sensations fortes…

Depuis toute petite, l’ailleurs m’intrigue…

Adolescente, je me suis mise à rêver de voyager en « sac à dos » à travers l’Amérique latine… rêve mis de côté jusqu’à la fin de mes études universitaires (je vous raconte ça ici plus en détail). Je m’offre néanmoins une parenthèse et effectue l’un de mes stages au Canada, ce qui m’a permis de vivre une demi-année à Québec. Mon diplôme en poche, je pars, avec François, pour le Paraguay. Destination inconnue, durée inconnue, la seule donnée étant notre budget : quand on a plus de sous, on rentre ! Nous avons, à l’occasion de ce premier grand voyage, créé notre premier site web « Sur la route du monde » (aujourd’hui, il repose en paix).

Ce premier long voyage a été, plus qu’une révélation, un accomplissement : oui, c’est cela que je veux ! Depuis, nous avons déjà vécu deux voyages au long cours et préparons notre troisième

Blogueuse voyage, Amandine est aussi psychologue et coach de vie.

N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez parcourir un bout de chemin avec elle vers votre épanouissement personnel et l’atteinte d’un objectif.

Derrière l’appareil photo : François

J’ai la chance d’avoir trouvé comme partenaire de ce voyage qu’est la vie, François, avec qui je suis depuis 2007. Passionné de voyage tout comme moi, il me nourrit de ses rêves et de ses projets, et il m’aide dans des domaines bien utiles, comme l’informatique et la photographie, essentiels pour ce site !

Né en 1985 également, ce citoyen du monde possède deux nationalités : belge et espagnole. Il a étudié l’informatique alors qu’il aurait bien, lui aussi, suivi un cursus d’archéologie. Plein d’énergie (ce qui est peu dire !), il a toujours plusieurs idées en tête… et la force suffisante pour les réaliser !

Il aime : manger, voyager en bateau, découvrir de nouvelles choses, aller au cinéma, plonger dans des épaves de bateau, marcher, les chiens, les îles, les tempêtes, les phares, l’archéologie, la photographie, la vidéo, les vieux trains, faire des folies, inventer, créer…

François est l’homme de l’ombre de ce blog, mais il est présent derrière chaque bouton du site, chaque article qu’il relit avec attention, chaque photo et chaque vidéo. François est également le testeur par excellence : retrouvez ses articles de tests matériel dans la rubrique conseil du blog.

Et pour découvrir davantage le personnage, allez voir les vidéos « podcast ».

Photographe de voyage, François est aussi informaticien spécialisé en développement web, optimisation et sécurité. Il propose ses services aux entreprises, mais aussi aux blogueurs. Vous pouvez le contacter pour plus d’informations sur son travail en tant qu’informaticien et photographe 

Un blog, deux voyageurs… 1001 projets

Nous avons tant de rêves : de voyages, de découvertes, de folies à réaliser…  Vous pouvez les retrouver dans notre Bucket List (et si vous ne savez pas ce que c’est, cliquez ici !). Ce blog Un sac sur le dos est notre bébé : nous aimons le chouchouter, lui raconter de belles histoires et lui montrer de belles photos… Mais le lecteur reste le coeur de cette aventure numérique. Nous aimons vous partager nos découvertes le coeur ouvert, de façon transparente et éthique.

Prêts pour l’aventure ? Bonne lecture et bons voyages…

Le voyage est ma maison (M. Rukeyser)

Pour ne rien manquer de l’aventure

Inscrivez-vous à la Newsletter mensuelle qui vous donnera un résumé des articles parus, mais aussi et surtout des récits inédits et le partage de nos états d’âme du moment, nos projets à venir…

Et retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

56 commentaires

  1. Très chouette début avec, je l’espère, pleins d’autres pages a découvrir par la suite.

    Répondre
    • Merci pour les encouragements ! Là je suis sur plusieurs projets d’articles, dont la suite des moustiques et un article invité, mais je vous en dirai plus la semaine prochaine …

      Répondre
  2. Bravo pour ce beau projet!!! Ca se sent que ca te tient à coeur!!! Continue de nous faire rêver…
    J’ai hâte de recevoir la première Newsletter…

    Gwen

    Répondre
  3. Je pensais qu’il était moins récent que ça ton blog, t’es super active, génial ! En tout cas développement personnel et voyage, c’est pour moi un pléonasme… continue !

    Au plaisir

    Jordane

    Répondre
    • Merci Jordane, tes encouragements me vont droit au coeur !

      Répondre
  4. Félicitation pour ton site je le trouve très agréable et la navigation est facile.

    Une question me vient quand même, comment as-tu pu avoir autant de contenu en seulement 2 mois ? Tu ne dors jamais ? 🙂

    Répondre
    • Dormir ? Pas besoin : t’as déjà bu du Red Bull ? J’adore le Red Bull !

      Plus sérieusement, c’est vrai que ce blog me demande pas mal de travail (et donc de temps), mais j’adore ça ! Et c’est vraiment super encourageant d’avoir des commentaires comme le tien 😉

      Répondre
      • J’aimerai bien avoir autant de temps pour écrire 🙂 Je vais donc tester le red bull dès ce soir 😉

      • Bon le redbull semble faire effet, il est tard et je travail sur mon blog 😉

      • N’en abuse pas trop quand même ! 😉 Bon courage et bon travail !

  5. vous nous faites rêver… moi perso, je ne suis pas assez téméraire pour un tour du monde mais je rêve de faire e tour de France des canaux à bord du bateau de mon enfance……Un jour c’est peut être moi qui vous ferez rêver de la France…..Surtout Eclatez vous et Profitez….

    Répondre
    • Merci Maryline pour ton commentaire 🙂
      Je te souhaite de tout cœur de réaliser ton rêve de voyage en bateau à travers la France.
      Voyager en bateau, c’est une expérience incomparable – j’ai déjà pu tester en j’adore également ! Si cela t’intéresse, j’ai écris un article sur « voyager autrement » à bord d’un bateau.

      Répondre
  6. Félicitations pour ce super blog de voyage, ça fait rêver.

    Répondre
    • merci Chefgremlins cela me touche beaucoup 🙂 surtout quand je viens de changer le design, c’est rassurant de savoir qu’il plait … à d’autres que moi ! 😉

      Répondre
  7. Amandine

    Tu as un super site qui permet de nous amener aux quatres coins du monde.

    Je te souhaite de pouvoir continuer à naviguer au travers des continents à la recherche de nouvelles civilisations.

    Je suivrai les pas de votre belle aventure mondiale

    Mohammed

    Répondre
    • Merci Mohammed !
      Ton message me fait très plaisir 🙂

      Répondre
      • Je continue de rêver au travers de vos mille voyages.

        Merci beaucoup

  8. Salut Amandine!
    ayant vu que tu me suivais sur Twitter, j’ai atterri sur ton blog et je suis déjà bien bluffée par tes nombreux articles et les pays que tu as parcourus 😉
    Bon, ça fera un autre site dans mes favoris!
    J’ai cru lire dans un de tes articles que tu partais au Cambodge cette année? Hâte de lire la suite de vos aventures! Salutations de Berlin.

    Répondre
    • Salut Teaso, bienvenue sur mon blog et merci pour ton message ^^

      Ravie que tu apprécies mon travail, et je dois dire que c’est réciproque 😉 je t’ai également découverte via Twitter : vive l’oiseau bleu 😉
      Oui, le Cambodge c’est pour dans un mois, je le répète sans arrêt, mais j’ai hâte !!! 😀

      Je t’écris maintenant depuis l’avion pour Genève (offline, bien sûr !) : je suis en route pour la Grande Odyssée, en Savoie Mont Blanc (célèbre course de chiens de traîneaux). Je sens que ça va être top !

      Salutation depuis … Berne apparemment, selon l’indicateur de vol 😉 Et à une prochaine !

      Répondre
  9. Salut Amandine !
    Comme les autres, je trouve ton blog super et je suis aussi étonnée par le rapport qualité/temps , moi-même étant en train de faire le même « travail »…
    Je n’ai pas encore parcouru tout ton blog mais je sent qu’on a déjà pleins de points communs : l’article sur le couple en voyage m’est tellement parlant 😉 Je voyage moi aussi avec mon homme depuis plusieurs année et nous essayons de faire des vidéos sympas pour les amis, du coup ça rajoute un paramètre de stress/ rigolade!!! Mais toujours des souvenirs !
    Encore Bravo !

    Répondre
    • Merci Julie pour ton commentaire et les compliments ! 🙂
      … et bienvenue ^^ Je découvre ton blog par la même occasion, et j’aime beaucoup vos aventures ! 😉

      Oui, c’est beaucoup de travail de tenir un blog … mais beaucoup de plaisir également (et heureusement !!!). Là par exemple, je reviens de savoie Mont Blanc, et quand je regarde la vidéo qu’à montée François sur La Grande Odyssée, je ne peux m’empêcher de sourire : c’était génial 😀

      Contente que mes articles sur le couple en voyage te parlent. J’essaye de partir de mon expérience personnelle tout en ne m’en limitant pas, pour prendre du recul et correspondre aux vécus d’autres voyageurs au maximum.
      Nous commençons à peine avec les vidéos (comme je te le disais juste), mais je sens que c’est un média qui va me plaire ! 😉

      Bonne continuation et beaucoup de belles aventures 😉

      Répondre
  10. Je découvre ton site … Ca fait tout simplement rêver 🙂

    Répondre
    • Merci Estelle, c’est sans doute le plus beau des compliments ^^

      Répondre
  11. il est superbe ton blog Amandine, je vais voyager avec vous virtuellement 😉

    Répondre
    • Un tout grand merci Wendy ! Cela me fait super plaisir de lire des messages comme le tien !

      Répondre
  12. Je viens de tomber sur ton blog grâce à ta traduction de Calle 13, et je pense que je vais l’éplucher de long en large. Je t’admire, je rêve moi aussi de voyager après mes études (je passe seulement mon bac..), et je compte bien commencer par l’Amérique Latine aussi =D
    Bonne continuation!

    Répondre
    • Bonjour Mina,
      merci pour ton commentaire, ravie que la découverte de mon travail sur le blog te plaise ^^

      Je vois que tu aimes Calle 13 toi aussi ; j’adore leur chanson « Vuelta al Mundo » et « Latino America » tout spécialement.

      L’Amérique du Sud est mon premier grand voyage et mon premier voyage « sac à dos » : j’ai adoré et je recommencerai ! Je ne tepux que t’encourager à réaliser tes rêves et les transformer en projets.
      Bon voyage !

      Répondre
      • Re-bonjour!

        Ton blog est un vrai trésor, j’ai appris tellement de choses en le parcourant! Même si le bac est plus urgent, ça fait respirer 🙂

        Je me demandais… Tu es psychologue donc ? Ton travail te laisse donc assez de temps pour voyager comme tu le fais, niveau vacances tout ça, ça doit être compliqué, non ? Surtout que vous êtes deux donc emploi du temps différent je suppose… Comment vous faites pour sortir de la vie rangée ?

      • Re-bonjour Mina !

        Oui, je suis psychologue de formation, mais je ne travaille plus dans ce domaine : difficile de travailler dans le social tout en ayant le temps pour des projets parallèle comme celui-ci !

        Et actuellement, nous avons tout laissé derrière et sommes partis en « pause carrière » – « année sabbatique », sur les routes des Amériques, pour le projet « Back to America » 🙂

  13. Excellent site ! …que d’instruction utiles pour de futurs « matelots ». Et une fraîcheur dans ton style et ta façon d’exposer le voyage en mer… je te contacte sous peu pour envisager une collaboration ou un partenariat avec toi 😉 à+ bises

    Répondre
  14. Magnifique ! Merci Amandine de nous permettre de t’accompagner dans tes voyages depuis notre écran. Ton blog est non seulement très bien écrit mais aussi une véritable mine d’informations pour qui est curieux ou qui souhaite ne rien rater lors de son prochain voyage !

    Et oui, bien sur, je demande à recevoir ta newsletter 😉

    Répondre
    • Merci pour ton commentaire Guillemette, ravie que le site te plaise ! 🙂
      Pour ce qui est de t’inscrire à la Newsletter, le formulaire se trouve sur cette page : Newsletter.

      Et pour ne rien manquer de nos aventures, je t’invite à t’abonner sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube …).

      Merci pour ton enthousiasme et au plaisir de futurs échanges !

      Répondre
  15. Un petit coucou en passant, décidément j’aime toutes les facettes de ta personnalité Amandine, tu as de la chance d’avoir rencontré François et il en a aussi de la chance 🙂 Vous vous complétez et vous entraidez lorsque l’un a besoin du savoir/de l’expérience de l’autre. C’est génial.

    Je me fais « mes griffes » sur mon blog blogspot et je travaille en local sur Wamp, découvrant WordPress. Tu as raison, bloguer, c’est une passion aussi dévorante que les voyages, je rejoins totalement ton avis là-dessus. Je n’ai personne pour m’aider en informatique alors je fais « ma tambouille » toute seule ^^ L’informatique, c’est comme la cuisine: faut tester les ingrédients pour avoir la recette parfaite.

    Ah, Calle 13 : découvert en Amérique du Sud évidemment, et j’adore. L’Amérique latine est le continent qui reste la plus dans mon coeur, pour l’heure.

    A très bientôt sur la Toile et j’espère un jour pouvoir vous rencontrer tous 2 « en vrai » 🙂 Travel safe, et… Cuidate !

    Répondre
    • AnnaJo, tu vas me faire rougir !!! 🙂

      Oui, nous avons énormément de chance, François et moi. Un couple peu « classique » sans doute, mais qui fonctionne !

      Je te souhaite beaucoup de succès, de courage et de chance pour ton projet de blogging.
      J’avais commencé « Un sac sur le dos » toute seule (François ne voyant pas l’intérêt de ce site), et j’ai du passer donc pas l’apprentissage du code et autres joyeusetés informatiques … Heureusement, après quelques semaines, il a décidé d’embarquer lui aussi dans l’aventure, et ne le regrette pas ! 😉

      Nous avons, nous aussi, un coup de coeur pour le continent sud-américain … même si je veux laisser sa chance au reste du monde ! 😉

      Au plaisir de se rencontrer « en vrai » !

      Répondre
  16. Bonsoir à vous !
    Votre blog est pour moi aussi riche et passionnant qu’un livre, il me fait rêver vraiment !
    Au fil de ta présentation Amandine, j’ai été bluffé par nos ressemblances, en effet je suis moi-même en étude de Psychologie, et depuis toujours passionnée par l’ailleurs (surtout l’Amérique Latine), en quête de découvertes. Je me sens souvent seule avec mes envies de partir à la découverte du monde, souvent incomprise dans cette obsession grandissante et votre site est pour moi un vrai eldorado !
    J’espère pouvoir à mon tour découvrir toutes ces cultures, tous ses paysages.
    Avec plaisir de vous lire, encore et encore…
    Je vous souhaite milles voyages et des tas de nouvelles découvertes pour vous.
    Merci de me faire rêver !

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton message Carla. C’est toujours amusant de trouver des « profils similaires » parmi les voyageurs et, assez étonnamment, je reçois beaucoup de messages de psychologues passionnées de voyage ! Il y en a plus que ce que l’on pense ! 😉

      Je te souhaite de tout coeur de pouvoir rassasier tes envies de découvertes et d’ailleurs 🙂
      Au plaisir d’échanger dans les commentaires d’autres articles…

      Répondre
  17. Très belle page d’accueil !
    Bonne continuation, on attend la suite des voyages et aventures !

    Répondre
    • Merci beaucoup Jul’ !

      Cela faisait longtemps que je devais la remanier : au commencement, j’étais seule à travailler pour le blog (d’où l’url qui est restée « qui-suis-je » et non « qui sommes-nous » !). Mais rapidement, François est devenu un pilier indispensable pour avancer comme nous l’avons fait et continuons à le faire : une belle complémentarité s’est installée. Je n’aurais jamais imaginé cela au tout début !

      Merci en tout cas pour ton message et au plaisir de te lire… 🙂

      Répondre
  18. Bonjour Amandine,
    Je découvre depuis peu ton blog, je tenais à te féliciter pour ton écriture et tes récits qui nous aide à s’évader.
    Maintenant que vous êtes rentrés de » Back in America » aviez vous repris le travail avant de continuer la suite de votre projet en Asie?
    Comment s’organiser entre 2 voyages ?

    Merci et au plaisir de continuer à te lire, ton site fait partie maintenant de mes favoris.

    Bon voyage pour la suite

    Répondre
    • Bonjour Jane, merci pour ton message et ce retour si encourageant et positif. Cela me fait toujours très plaisir !

      Comme tu l’as bien suivi, nous avons voyagé 6 mois en Amérique latine et avons quelques peu changé nos plans initiaux !
      Pour (re)lire les articles sur l’évolution de cette année sabbatique, voici quelques articles clés :

      1. Présentation de « Back To America » : « La cerise sur le gâteau dévoilée »
      2. « Pourquoi je repars » (publié avant de partir pour ce second voyage au long cours en Amérique latine)
      3. Quand nous sommes rentrés d’Amérique Centrale : « Projets 2015 : attention changements ! »
      4. Lors de notre passage en Europe, nous avons voyagé entre-autres en Corse (à l’occasion du Salon des Blogueurs Voyage) et en Croatie

      Nous partons dans 2 jours pour l’Asie, avec au programme le Sri Lanka et la Thaïlande, pays où nous n’avons encore jamais posé les pieds.
      Et avant ce retour sur les routes, entre ces différents petits voyages en Europe, nous étions en Belgique, mais n’avons pas repris le boulot. Expérience très particulière que d’être là sans vraiment se sentir présent…

      J’ai récemment écrit sur cet « entre-deux voyages » : « Retour de voyage, la douce insolence ».

      Au retour d’Asie, nous retravaillerons quelques mois avant de nous lancer dans notre prochain projet… Mais là je ne peux pas t’en dire plus pour le moment 😉

      Répondre
  19. SUPER SITE!!!!
    Je viens de le découvrir et dans le cadre de mon voyage au Portugal dans 3 semaines je vais utiliser vos infos et conseils!

    En outre je partage la même conception et curiosité que vous… alors bravo!
    J’ai néanmoins une question pragmatique qui me taraude (car je subis cet obstacle) : comment faites vous pour financer vos voyages? Je rêve de partir aussi loin et aussi souvent que vous mais comment faites vous pour financer tout ça ?
    Merci bcp de vos conseils a bientôt 🙂

    Répondre
  20. Quel plaisir de prendre connaissance d’un blog aussi intéressant !
    J’ai pris quelques bonnes notes pour notre voyage au Portugal le mois prochain, de Lisbonne à Faro en passant par Sintra, bien entendu.
    Et pour juillet prochain notre voyage en Irlande, mais là il y a moins de choses qui peuvent nous servir.
    Cuba sera aussi une de nos prochaines destinations…
    Merci à tous les deux.
    Bons voyages !!!

    Répondre
    • Merci beaucoup Eve 🙂

      Un beau voyage au Portugal qui s’annonce : génial ! Un pays magnifique qui nous a donné envie d’y retourner pour poursuivre notre exploration !

      Nous ne sommes pas (encore) allés en Irlande ni à Cuba… mais un jour sûrement ! 😉
      Cela fait d’ailleurs partie de nos rêves que tu peux retrouver dans notre Bucket List !

      Bons voyages à toi et au plaisir !

      Répondre
  21. Quelle aventure !
    Votre blog est absolument génial et une mine d’informations pour le voyageur que je suis !
    J’ai juste une question cela dit, on a dû vous la poser plusieurs fois déjà : vivez-vous de ce blog ou avez-vous d’autres jobs à côté qui vous permettent d’être si souvent sur la route (parce que je songe aussi à faire un peu pareil, mais les blogueurs sont toujours assez évasifs quant à révéler leurs ressources financières).
    Continuez de vous éclater en tout cas, on ne vit qu’une fois !

    Répondre
    • Bonjour Benoit, merci pour ton message.
      Oui, une aventure… ou des aventures même !

      Pour répondre à ta question, pas de mystères ni de secret : nous finançons nos voyages par nos économies ! Nos vivons avec peu, mettons plus d’un salaire de côté tous les mois et puis partons pour différents projets aux quatre coins du monde ! Si je n’en parle pas, c’est surtout parce qu’il n’y a pas grand chose à en dire ! 😉 Je t’invite, comme je le disais à Eleonore, à lire ces deux articles :
      « Blogueur voyageur : riche et en vacances toute l’année »
      « Faut-il avoir un blog pour voyager ? ».

      Répondre
  22. Bonjour Amandine, j’ai pendant longtemps parcouru ton blog, étant à chaque article toujours aussi passionnée. Je rêve tout comme toi de visiter les quatre coins du globe et de découvrir des centaines de cultures différentes. Mais cependant une question me titille, j’espère que tu ne le prendra pas mal , car ici n’est pas mon objectif , mais je me demandais, comment financez-vous tous vos voyages ? J’ai longtemps cherché la réponse à ma question dans tes nombreux articles ou encore les commentaires , mais je n’y ai pas trouvé de réponse. En espérant que tu ne le prendras pas mal. Je vous souhaite les meilleurs des voyages !

    Répondre
    • Oups je te prie de m’excuser, je n’avais pas vu du tout le commentaire précédent, dans lequel tu répondais à cette question ! J’ai trop chercher alors que la réponse était au bout de mon nez. En tout cas continue ton blog, c’est parfait !

      Répondre
    • Bonjour Marie, aucun souci ^^ Comme tu le vois, tu n’es pas la première à te poser la question ni à nous la poser 😉

      C’est pour cela que j’ai écris ces deux articles :
      « Blogueur voyageur : riche et en vacances toute l’année »
      « Faut-il avoir un blog pour voyager ? »
      histoire de démystifier le concept du blogueur voyage.

      Mais c’est vrai que je parle très peu de moi en dehors des découvertes que je fais, et encore moins du volet administratif et financier, car ce ceux des sujets qui ne me plaisent pas beaucoup (!) et que je n’ai pas grand chose à en dire de plus que ce que tout le monde sait : se mettre un but, économiser, revoir sa manière de vivre pour dépenser moins… Des choix entraînent souvent un volet sacrifice, l’autre côté de la médaille des joies du voyage ! 🙂

      Merci pour tes encouragements pour le blog et beaux voyages à toi !

      Répondre
  23. Bonjour aux aventuriers, c’est vraiment un plaisir de faire connaissance avec vous à travers vos voyages, photos et vidéos ! Je viens juste de découvrir votre blog et pour le peu que je l’ai parcouru jusque-là, il est vraiment bien fait et divulgue une foule de renseignements et conseils précieux pour ceux qui seraient tentés de voyager, merci de partager vos expériences avec les internautes 🙂

    Lorsque je préparerai mon prochain voyage je ne manquerai pas de venir y jeter un coup d’œil pour avoir quelques renseignements sur une destination.

    Avant de continuer à lire vos récits, j’ai visionné quelques vidéos et je peux vous dire qu’elles sont top, elles donnent vraiment envie de partir ! J’ai une question concernant l’intro animée des vidéos les plus récentes, car je suis moi-même amateur de montage vidéo et je me demandais comment vous l’aviez réalisée ? Quel logiciel permet de créer une telle intro animée ? Je sais qu’il existe after effects mais ça demande beaucoup de temps et un minimum de connaissances du programme… depuis quelque temps je cherche à réaliser une intro dans le genre pour agrémenter mes petites vidéos, sans vouloir la copier si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait génial, muchas gracias !

    Continuez à réaliser la vie dont vous rêvez et à nous faire rêver nous aussi grâce à votre site.

    Bon voyage

    Répondre
    • Bonjour Chris, merci pour ce gentil message !

      Pour ce qui est l’intro des vidéos, nous utilisons le logiciel Motion.

      Bons futurs voyages à toi et au plaisir d’échanger encore dans les commentaires 🙂

      Répondre
  24. Je suis heureux de voir des gens qui expriment une vraie sensibilité… Le cœur n’est pas qu’un muscle et seuls les imbéciles, les handicapés de l’âme, considèrent que la sensibilité est une faiblesse. En réalité c’est un élixir qui rends la vie et donc les voyages plus riches d’enseignements et de plénitude. Ce peut être source de souffrance parfois, mais la douleur est aussi un enseignement qui nous aide à devenir des Humains véritables, pas seulement des êtres vivants greffés sur des portables, en recherche de carrière et de possessions. Bravo pour ce blog sympa et ne changez surtout pas…

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ce beau message 🙂
      Ces encouragements nous vont droits au coeur !

      Un grand bonjour depuis Stockholm et au plaisir d’échanger dans de futurs commentaires ! ^^

      Répondre
  25. Bonjour Amandine et François, ça fait un moment que je suis vos aventures, mais je ne vous ai encore jamais dit à quel point elles sont géniales !
    J’ai 16 ans et souhaite devenir archéologue par la suite… Alors quelque chose m’intrigue: qu’est-ce qui a fait que vous ne l’avez pas suivi cette voie ?
    Et encore merci pour tous ces fabuleux articles !
    Amicalement

    Répondre
    • Bonjour Amélie, merci beaucoup pour ton commentaire, cela nous fait très plaisir !

      Pourquoi n’avons-nous pas étudié l’archéologie alors que le sujet nous passionne ?
      Au moment de choisir nos études, nous ne nous connaissions pas encore ; personnellement j’ai beaucoup hésité entre philosophie, histoire de l’art, archéologie et psychologie (que j’ai finalement choisi), et le coeur de François a balancé entre archéologie et informatique (ce qu’il a finalement choisi).

      Beaucoup de facteurs derrière ces choix et non-choix, difficile de ne retenir que quelques causes : nos contextes de vie et influences parentales (archéologie semble un peu rêveur et peu conventionnel), les débouchés, la crainte de n’étudier que les anciennes civilisations « de chez nous » (retour au temps des gaulois) ou l’Egypte (où à l’époque je pensais naïvement qu’il ne restait plus rien à découvrir !), et rien ou presque des civilisations précolombiennes…

      Si ce sujet te tiens tant à coeur, je t’invite à alimenter ta passion de lecture, vidéo documentaires et autres, puis à essayer de rencontrer des étudiants en archéologie dans ta région/université en vue, puis des archéologues qui ont finis leurs études et sont sur le monde du travail. Cela te permettra d’avoir des échos de personnes qui sont impliquées dans le domaine et ont un regard plus intérieur, construit et réfléchit sur la question.

      Si l’archéologie et les voyages te plaisent, je t’invite à consulter la rubrique archéologie du blog (menu supérieur : « Thèmes – Archéologie »).

      Au plaisir d’échanger encore dans les commentaires, bonne réflexion et bon cheminement !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest