De retour de Corse, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : nous avons remporté le Trophée We Are Travel au Salon des Blogueurs Voyage !

… Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Car oui, comme vous l’avez bien lu dans le titre, nous l’avons remporté… et cassé !

Je vous raconte toute l’histoire, depuis notre retour du Mexique, jusqu’au soir où nous sommes montés sur scène pour recevoir le trophée… Accrochez-vous, j’ai de l’anecdote à revendre !
We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio

Bloguer et voyager : un pari, un choix de vie

Rien n’est jamais certain lorsque l’on emprunte la voie du blogging. L’on commence par passion, l’on continue poussé par ses habitudes, l’envie de partager et, surtout, par le soutien de sa communauté de lecteurs.

Ce soutien, vous nous le témoignez tous les jours. En nous lisant, postant des commentaires, aimant une publication Facebook, en nous envoyant des petits mots pour notre anniversaire de mariageMerci !

Et début mai, nous avons reçu une magnifique marque de reconnaissance : le Trophée du Salon des Blogueurs Voyage !

Cette belle histoire commence il y a quelques mois de cela, alors que nous étions en voyage en Amérique du Sud

De « Back To America » à « Back To Europa »

Avant de nous décider à changer le projet de notre année sabbatique « Back To America » pour revenir en Europe et participer au Salon des Blogueurs Voyage, nous avons beaucoup hésité. Mais le désir de penser à l’avenir (avec notre futur grand projet d’ici quelques années… qui reste encore Top Secret !) et l’envie de répéter l’expérience du Salon, nous ont poussés à changer nos plans.

Après 6 mois en Amérique latine, cap sur la Corse : Ajaccio et le Salon des Blogueurs Voyage, nous voici !

  • J-8 avant la remise du Trophée

    Nous prenons l’avion demain soir pour quitter le Yucatan et ce pays dont nous sommes tombés éperdument amoureux. Je sais que je vais revoir ma famille, mes amis et les copains blogueurs. Et pourtant, je manque d’engouement. Partir me rend nostalgique :

    ma dernière horchata, ma dernière tortilla, mon dernier carpaccio de thon, mon dernier coucher de soleil…

    Mérida, Yucatan, Mexique
    Dernier coucher de soleil à Mérida

    Mais par cette chaude après-midi, je reçois un message inattendu : nous sommes finalistes pour le Trophée du Salon des Blogueurs Voyage ! Ascenseur émotionnel : fini la nostalgie, place à l’euphorie ! Mais celle-ci n’est que de courte durée :

    Wouhou ! On est sélectionné pour le Trophée !

    (Deux secondes et trois bonds de joie plus tard)

    Oups, ça veut dire qu’on va devoir faire une présentation devant 300 personnes !

    … On peut encore annuler tu crois ?

    Le Trophée en deux mots :

    Le Trophée We Are Travel est un prix créé à l’occasion du second Salon des Blogueurs Voyage, en partenariat avec Liligo, afin de mettre en avant la qualité dans le travail de blogging, et ce sur différents aspects : marketing et communication, design et expérience utilisateur, photographie, contenu, vidéo et image de marque.

    We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
  • J-7

    Notre avion nous attend. Le temps semble s’allonger. Un premier vol de Mérida à Cancún. Attente. Un second vol jusque Milan. Re-attente. Enfin dernier saut de puce pour le plat pays. Bruxelles nous voici.

    voyageuse, aéroport, sac
    Une longue escale à Milan… Tout ce qu’on n’est pas prêt à faire pour assister au Salon des Blogueurs Voyage !
  • J-5

    Quelle belle notion que la relativité du temps ! Véritable élastique, il joue à s’étendre pour mieux se raccourcir ensuite. Il court et file. Nous passons d’amis en amis, de famille en famille et de surprise en surprise.

    Personne ne s’attendait à nous revoir aussi vite. De belles retrouvailles, baignées de larmes, de regards ronds, de cochon d’Inde traumatisé, de bières et de frites belges !

    Et au milieu de tout cela, nous devions préparer notre présentation pour le Trophée !

  • J-2

    Retour à l’aéroport ! À croire que nous l’avions quitté hier…

    Nous arrivons en Corse avec des papillons dans le ventre ! L’excitation est dans l’air : on commence à recroiser des têtes connues et à en rencontrer des nouvelles (comme Marie-Julie Gagnon de Taxi-Brousse ou Vanessa et Arnaud du Tour du monde à 80 cm…).

    We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
    Nos premiers pas à Ajaccio pour assister au Salon des Blogueurs Voyage !

    Je réalise alors que le retour surprise que nous avions prévu pour nos proches a largement dépassé nos attentes. Pour garder le secret sur notre passage en Europe, nous avons dû endosser le costume du « blog mystère ».  Et découverte du jour : les blogueurs voyageurs aiment jouer aux devinettes ! Les spéculations sur le « blog mystère » vont bon train…

  • J-1

    Notre arrivée au Palais des Congrès d’Ajaccio n’est pas passée inaperçue… Sifflement et applaudissements : le blog mystère est enfin dévoilé aux yeux de tous. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel accueil !

    Rires et embrassades, retrouvailles et rencontres, le Salon commence fort.

    La première journée du Salon, autour d’activités pour découvrir la Corse, est passée à une vitesse incroyable (je vous reparlerai de notre belle découverte archéologique et gastronomique dans un prochain article !). Une belle occasion de rencontrer des blogueurs qu’on ne connaissait que « virtuellement »  (super groupe avec Lucie de Voyage et Vagabondages, Nathalie de Voyageurs Sans Frontières, Souroure de Flying Down Town et Violaine de Vio’Vadrouille).

  • Jour J

    Ce matin du fameux Jour J, jour de notre présentation devant 300 personnes, l’ambiance est électrique.

    J’économise mes mots, François rit nerveusement…

    Nous montons sur scène quelques minutes avant le début des conférences et, oh surprise, mes prières ont dû être entendues : rien ne fonctionne !

    We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
    Même Indiana Jones ne parvient pas à régler le problème ! © Lauren Kim-Minn

    Le technicien s’arrache les cheveux, les blogueurs passent d’un ordinateur à l’autre tentant vainement de trouver une solution. Mais au bout d’une demi-heure, la décision tombe : la présentation est reportée au lendemain.

    Ce que je prenais pour une bénédiction (youhou, pas de présentation !) se transforme en piège.

    Malédiction : je vais devoir remonter sur scène !

  • J+1

    • 09h00

      Nous y sommes. Dernière « chance », car le Salon se termine ce soir. Nous n’avons pas droit à l’erreur… Mais nous le prenons quand même, ce droit ! Une fois de plus, rien ne marche ! Heureusement, la solution n’est pas longue à trouver : cette fois c’est la bonne, en avant la musique !

      Les présentations se font par ordre alphabétique. Au menu du jour, nous avons 5 blogs voyage à déguster à point, servi sur le plateau du Palais des Congrès : À contre sens (Audrey et Nico), Bom Dia Portugal (Audrey), Je Papote (Céline), Novo Monde (Benoit, venu sans Fabienne) et… Un sac sur le dos ! Avec un nom pareil, pas étonnant que nous soyons les derniers à passer !

      We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
      Les finalistes sur scène avant les présentations pour le Trophée © Lauren Kim-Minn

      Regarder chaque présentation est à la fois un plaisir et un supplice : elles se suivent, mais ne se ressemblent pas. Les premiers mettent l’accent sur leurs valeurs (« slow travel », écologie…), la seconde sur l’humour et les clichés, la troisième sur la vidéo, le quatrième sur la passion et le partage… et puis… Et puis il y a eu nous !

      Quel challenge que de clôturer ce genre d’événement ! Nous avons décidé de miser sur l’humour et présenter notre blog de façon dynamique et authentique.

      We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
      En pleine présentation, face à une foule attentive ! © Lauren Kim-Minn
      We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
      Indiana Jones a un trou de mémoire… © Lauren Kim-Minn

      Pour les curieux, la vidéo de notre présentation est un peu plus bas dans l’article…
    • 20h00

      La soirée de gala : nous y voilà ! Blogueurs et professionnels tous réunis pour clore ensemble ce second salon. J’en ai même profité pour mettre une robe longue (après 6 mois de voyage, il y a des petits plaisirs qu’on ne se refuse pas !).

      Arrive enfin le moment des discours et de la remise du trophée. Moment tendu. Les « Chhhhht ! » fusent en tout sens pour tenter de canaliser l’attention sur la scène improvisée de la terrasse de l’hôtel Dolce Vita.

      Tensions qui se sont libérées lorsqu’« Un sac sur le dos » est appelé pour recevoir le premier prix. Émotion à son comble, je ne réalise qu’une fois sur scène que, non seulement nous avons remporté le Trophée, mais qu’en plus nous recevons de Liligo un bon pour 2 billets d’avion vers une île lointaine de notre choix :

      Cuba, Madagascar, Islande ou Sri Lanka ?

      We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
      Nous avons remporté le Trophée We Are Travel ! © Lauren Kim-Minn
    • … 20h03

      Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

      Montés sur scène sur un petit nuage, la réalité nous rattrape lors de la descente de l’estrade. François, pressé de retrouver la terre ferme, se penche en avant et… ce qui devait arriver arriva : la partie vitrée du Trophée, non fixé à son socle en bois, glisse et vient s’exploser sur le sol !

      Silence dans l’assistance.

      Plus personne ne bouge et tous les regards se tournent vers Xavier, l’organisateur…

      Je maudis François de tout mon être et attends craintivement la réaction de Xavier… qui ne se fait pas attendre : après un moment d’arrêt, celui-ci est pris d’un énorme fou rire, partagé ensuite avec toute l’assistance. Tout le monde se détend et tout le monde rit, nous les premiers, de notre infortune.

      We Are Travel, Salon des Blogueurs Voyage, Ajaccio
      Et bardaf… © Lauren Kim-Minn

      Vive l’autodérision !

      Et merci Xavier pour ton sens de l’humour !

La vidéo du Trophée

Comme promis, voici la vidéo de notre expérience du Trophée We Are Travel. Clément (du blog Out of Borders) nous a gentiment fait parvenir l’enregistrement de notre présentation… et bien plus encore.

La vidéo est en 3 parties : la présentation, la remise du Trophée… et la gaffe !

Recevoir le trophée : mon avis de blogueuse

Salon des Blogueurs Voyage

Un classement de blogs ?

En toute honnêteté, en participant au Trophée, je ne pensais pas arriver jusque là. Ce n’est pas de la fausse modestie. Il y a tant de blogs et de blogueurs passionnés, et tant de variété dans la blogosphère : certains seront plus tournés photo, vidéo, article ou réseau sociaux, d’autres orientés carnet de voyage, reportage, humour, aventure…

Comment faire un classement là-dedans ?

La vérité, c’est que c’est impossible !

Nous avons reçu le Trophée, mais cela ne signifie absolument pas que nous ayons « le meilleur blog de voyage francophone au monde » ! Déjà, seulement quelques blogs y participaient (les blogueurs non inscrits au Salon ne pouvant pas s’inscrire au Trophée). Ensuite, même si nous sommes arrivés en tête, cela ne s’est joué qu’à quelques points.

Je voudrais donc en profiter pour féliciter les autres blogueurs nominés pour la qualité de leur travail, leur passion communicative et leur fair-play. Merci Aude, Nico, Audrey, Céline, Benoit (et Fabienne !).

Reconnaissance d’un jury

Lorsque j’ai appris que nous étions sélectionnés par le jury, j’ai pleuré. De joie, d’émotion, de surprise. A son lancement, personne ne croyait en ce petit projet de blog (et moi la première !), parti d’une simple envie de partager mes réflexions de voyage.

Recevoir cette reconnaissance m’a infiniment touchée. Surtout vu le jury qui était derrière cette organisation (et particulièrement Corinne de Vie Nomade, dont j’apprécie beaucoup le travail). Chaque membre du jury avait un aspect spécifique à évaluer :

  • Martino Matijevic : marketing et communication
  • Corinne Stoppelli : design et expérience utilisateur
  • Kevin Simoes : photographie
  • Alexandre Vendé : contenu et vidéo
  • Régis Courvoisier : contenu et image de marque

Organisation du Trophée We Are Travel

L’organisation du Salon des Blogueurs Voyage de manière générale, et du Trophée en particulier, a été un énorme travail, porté par Xavier Berthier et son équipe. Encore merci à eux !

Nous avons pu voir de belles évolutions par rapport à l’édition précédente (déjà dans le nombre de participants du côté blogueurs et professionnels du tourisme). Nous espérons que cela continuera sur cette voie !

Certains points restent améliorables (comme l’écrit très bien Benoit dans son bilan du Salon), et entre autres concernant le Trophée. L’idée de déterminer un jury qualifié pour évaluer les blogs est une très belle idée. Par contre, les votes via Twitter pour départager le blog gagnant est sujet à controverses… De plus, la dernière journée a été assez tendue, tant à cause du système des votes que du fait que ces votes étaient ouverts toute la journée (longue et pénible attente !).

Je peux vous dire que le lendemain, après ces 3 jours de Salon et le stress dû au Trophée, nous étions vidés de toute énergie !

Le Trophée, et après ?

Comme nous l’avons dit dans la présentation, notre blog a déjà beaucoup évolué depuis sa création, tant au niveau design, look et qualité (photo, rédaction, vidéo) que des styles (humour, podcast, carnet de voyage, tests…).

Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Nous avons envie de toucher à de nouvelles choses et nous améliorer dans les domaines du web et du média visuel, particulièrement la vidéo. De beaux projets en perspective (et beaucoup de projets de voyage !), que nous sommes impatients de vous faire découvrir !

Nous pouvons déjà vous dire qu’avec les billets offerts par Liligo, nous avons décidé d’aller découvrir le Sri Lanka !

 

Merci encore à Xavier et toute son équipe pour l’organisation, à Liligo pour sa participation au Trophée et Lauren Kim-Minn pour ses belles photos du Salon ! 

32 commentaires

  1. Alors ce sera le Sri Lanka ? Vous allez voir, c’est un super pays !! 🙂

    Répondre
    • Hé oui Gaëlle ! Ce sera le Sri Lanka ! 🙂
      Sûre que ce voyage nous plaira, impatients de découvrir cette nouvelle île !

      Répondre
  2. Superbe récit! J’ai adoré voir les photos de François penaud, j’étais trop loin ce soir-là, je n’ai entendu que le bruit de verre cassé! Quel maladroit celui-ci! Encore félicitations pour votre victoire et vivement le Sri Lanka, j’ai hâte de découvrir ce pays via votre blog 😉

    Répondre
    • Merci Nath ! 🙂
      J’ai aussi trop ri en recevant les photos de François tout penaud ! (Merci à tous ceux qui l’ont capté le moment et merci tout spécialement à Lauren pour ses photos !).
      François est assez maladroit… mais j’avoue que moi aussi ! Honnêtement, je préfère que ce soit tombé sur lui que sur moi du coup ! :p

      Merci beaucoup pour tes messages, toujours un plaisir de te lire ! 😀

      Répondre
  3. Vous êtes trop mignons sur la photo du trophée cassé! François qui a l’air de penser *Oups, je crois que j’ai fait une bêtise* et et toi qui rigole derrière *Allez, c’est pas grave, je t’aime comme ça* 😉

    Dommage que vous ne puissiez pas faire « Bruxelles-Islande-Cuba-Bruxelles », mais je suis certaine que le Sri Lanka ça va être top!

    Répondre
    • Ah ah, merci Claire pour ton message ! Oui, j’adore l’émotion et l’expression captée par Lauren dans sa photo où François vient de casser le Trophée. On entendrait même le « Oups… ! » 😉

      Oui, comme tu le sais, on a beaucoup beaucoup beaucoup hésité sur le choix de la destination (on veut toutes les découvrir !!!), mais il faut bien choisir. Bref, « on the road again » : l’aventure continue sur un autre continent… 😉
      Cuba et l’Islande, ce n’est que partie remise ! (Et on rêve aussi toujours et encore de Madagascar !)

      Répondre
  4. Ahah le sphotos sont géniales ! Bon on va dire que c’est le karma pour m’avoir fait louper ma remise de cadeau, hein François 🙂
    Je suis curieuse de savoir « the big project » ! Et en attendant je suis ravie d’avoir eu l’occasion de discuter un peu plus avec vous cette année, à Ajaccio et à Paris. Bonne continuation !

    Répondre
    • Oui, le karma… mais est-ce le tien ou celui de François, qui est en cause sur ce coup-là ? 😉

      Ravie également d’avoir pu plus papoter avec toi au Salon et chez AVI ! Bonne continuation à toi aussi et au plaisir (peut-être un jour sur Bruxelles ? 😉 ).

      Répondre
  5. Modestie, gratitude, dérision : tout ce que l’on aime en condensé dans cet article, comme toujours, très plaisant à lire du début à la fin 🙂

    Vous savez nous transmettre vos émotions, votre énergie et votre passion et c’est ça qui fait de vous, de votre blog, des êtres et un blog formidables. Bravo et merci ^^

    Répondre
    • Merci AnnaJo pour ton message 🙂 Pour moi, ce n’est pas de la modestie : les autres blogs finalistes (et d’autres, car apparemment ceux qui arrivaient en position 6 à 10 étaient vraiment tout tout proche des 5 de tête) font tous un super boulot, avec leur personnalité, leur touche, leurs valeurs, leurs talents… Et ça a été un vrai plaisir d’en apprendre plus sur eux, leur travail et leur blog ! 🙂

      Merci en tout cas pour tes encouragements réguliers et tes retours positifs : des petites bouffées d’air frais teintées d’ondes positives : la cure miracle pour rester des blogueurs motivés ! 😉

      Répondre
  6. Encore merci à vous pour ces mentions adorables… Je suis heureuse d’avoir pu illustrer votre article, si bien rédigé.
    Mes blogueurs, les photos sont prêtes et j’espère pouvoir vous les débloquer pour vous les envoyer, à chacun de vous librement.
    J’ai passé un super moment avec vous tous en tout cas, cela restera gravé dans ma mémoire !

    PS : vous imaginez pas ma tête quand j’ai entendu le patatra du trophée percutant le sol « MERDE ! JE SUIS PAS SUR LE COUP !! » Ensuite, je rigolais tellement, j’avais du mal à me concentrer à faire mon job 😉

    Répondre
    • Ah ah ! 🙂 Merci Lauren pour ton commentaire, et surtout merci à toi pour les photos !

      C’est clair que c’est trop dommage que PERSONNE n’ait photographié ni filmé la scène de la chute : François nous a tous pris par surprise ! 😉

      Répondre
  7. Super pour le concours, félicitations! On lira de vos nouvelles depuis le Sri Lanka avec Emma avec grand plaisir.
    Et pour la gaffe… Oh ma foi c’est comme aux mariages, il faut des événements spectaculaires pour marquer le coup et ne pas passer inaperçus. 😉
    Encore bravo et bon courage pour la suite!

    Répondre
    • Oooh merci Laura pour ton message ! ^^ Ça me fait super plaisir de te lire ici 🙂

      Oui, pour « la gaffe », sur le coup, je me suis demandé comment gérer cette catastrophe, mais avec le recul, c’est comme les « petites catastrophes » de voyage : on en rit de bon coeur. Ça fait des souvenirs 😉 C’était le premier Trophée organisé par ce salon, mais je pense qu’il restera gravé dans les annales ! 😉

      Répondre
  8. Alala c’est quand même le « méga fail tellement impensable qu’on aurait pas pu y penser » ! Mais en tout cas félicitations pour votre trophée 😉

    Répondre
    • C’est clair ! Déjà, je ne pensais pas qu’on viendrait au Salon (à la base, ce n’était pas au programme)… et les événements qui ont suivi à partir de ce moment-là ont été plus inattendus les uns que les autres, avec le « cassage de trophée » comme cerise sur le gâteau. En fait, à la réflexion, je devrais prendre l’inattendu comme normal, et donc « attendu »… ce serait la normalité qui deviendrait inattendue ! Suivre un plan ? Que tout se passe comme prévu ? No way ! 😉

      Merci pour ton message, il nous fait très plaisir 🙂 J’espère qu’on se reverra au Salon prochain !

      Répondre
  9. Oh mon dieu … plus d’alcool pour François 😛 Mais quand même toutes mes félicitations avec le Trophée cassé!

    Répondre
    • Ah ah ! Même pas un petit whisky ? 😉
      Merci Stefaan pour ton soutien !

      Répondre
  10. Un fail légendaire, la photo est vraiment splendide en haut 😀

    Répondre
    • Oui, LE big-méga-giga fail du Salon ! On ne retiendra que lui !
      Heureusement, les Belges ont le sens de l’autodérision ! ^^ 😉 :p

      De quelle photo parles-tu ?

      Répondre
  11. Coucou! Bel article qui ne passe pas à côté du fail de la soirée 😉 Plus sérieusement encore une fois félicitations et le Sri Lanka est le meilleur choix. Normalement j’y serais fin août vous savez déjà quand vous partez ? A bientôt ici ou ailleurs !

    Répondre
    • Super ! Bonne nouvelle !

      Nous pensons partir au Sri Lanka pour un mois à partir de mi-août. On se croisera sûrement du coup !

      Nous en sommes au tout début de nos préparatifs (je dirais même au point mort pour le moment ^^), donc nous n’avons aucune idée d’itinéraire… mais on reste en contact, on pourra sûrement faire se recouper nous routes 🙂

      Répondre
  12. Haha j’avais pas vu ce fail ! Au moins ça a permis de détendre l’atmosphère 😉 En tout cas encore félicitations à vous deux, vous le méritez !

    Répondre
    • Hé oui ! Presque personne n’a vu la chute, car c’était en descendant de scène quand la remise des prix et les discours étaient finis… mais tous ont entendu le bruit fracassant du trophée se brisant en mille morceaux !
      C’est surtout Xavier, l’organisateur, qui a détendu l’atmosphère en éclatant de rire juste après ! 😉

      Merci Nicolas pour ton message et les félicitations, cela nous touche, même si tous les blogs finalistes le méritaient tout autant.

      Répondre
  13. C’est l’émotion qui l’a fait chuter 😉 ? Un grand bravo à vous pour cette belle reconnaissance. Vous produisez du contenu de qualité, riche, varié et emprunt d’humour. C’est toujours avec une immense plaisir que je vous lis, même si je ne commente pas beaucoup (oui je sais c’est mal!) Vivement la suite de vos surprises et bonne continuation.

    Répondre
    • Merci Christine ! L’émotion, oui sans doute (la surprise, la maladresse, le destin… et beaucoup d’autres choses sans doute ! ^^).

      Ce retour si soutenant me touche beaucoup : oui, c’est beaucoup de travail (réflexion, écriture et relecture – re-travail du texte, recherche d’informations, photo et vidéo…) et même si c’est une passion avant tout, c’est parfois également une charge difficile à tenir.
      Certains jours (rarement tout de même ^^), il nous arrive de douter : est-ce que cela a du sens de continuer, est-ce que ce n’est pas trop de travail ? … Alors je réduis le rythme : de 3 articles par semaine, je passe à 2 puis à 1… Mais la passion est plus forte que la raison, et je me remets à écrire de plus belle.

      Et lorsque je tombe sur des messages comme celui-ci, je me dis « oui, cela à du sens ! ». Chaque petit mot d’encouragement, aussi anodin qu’il puisse sembler, réaffirme ma volonté de poursuivre cette aventure de blogging ! Bref, merci ! 😀

      Répondre
  14. Super anecdote. Quand rien ne marche, rien ne marche surtout avec l’informatique. C’est toujours comme cela. Et puis pour la chute du trophée, cela peut arriver. Ce qui compte, c’est moins l’objet en lui même que la reconnaissance. Encore bravo et merci pour le partage de la vidéo !

    Répondre
    • N’est-ce pas Yoann ! On pourrait presque dire qu’on l’a fait exprès ! 😉
      En tout cas merci pour ton message et pour les félicitations !

      Répondre
  15. Ca fait maintenant quelques semaines que je vous suis et j’aime beaucoup votre blog et surtout votre conception du voyage, je vous lis depuis Bruxelles 😉

    Votre présentation m’a bien fait rire en tout cas, j’aurais voulu y être et rigoler avec la salle… Des blogs de voyage, il y en a tellement maintenant, c’est chouette mais l’authenticité du votre est vraiment géniale…

    C’est un réel plaisir de lire vos articles chaque semaine, je m’inspire de vos billets pour mes prochains voyages 🙂

    Toutes mes félicitations pour le trophée et quelle chouette souvenir malgré la chute!!!

    Répondre
    • Merci beaucoup Bérénice 🙂 Ravie de savoir que notre blog plaît à une Bruxelloise 😉

      C’est le genre de commentaire qui me fait me sentir sur un petit nuage : tant d’encouragements et de reconnaissance, c’est grisant ! Merci merci ! 😀

      Répondre
  16. Je prends enfin le temps de resurfer un peu chez vous 😉 Félicitations pour le trophée et le voyage! D’ailleurs, vous y avez rencontré Claire de The Green Geekette, c’est une bonne amie à moi ! Tu me diras, le monde est petit et celui du blogging encore plus 😉

    Répondre
    • Coucou Emma, merci pour ton message et les félicitations 😉

      Oui, on a eu le plaisir de rencontrer Claire au Salon : super sympa ! Nous n’avons malheureusement pas pu papoter autant que je l’aurais voulu (tant de monde présent à cette seconde édition !), mais je sais que nos routes finiront par se recroiser 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest