Un sac sur le dos
Amandine

Le roadtrip en Corse continue : cap sur le sud de l’ile avec au programme Bonifacio et Porto-Vecchio, deux villes et deux régions où le mot « vacances » prend tout son sens !

Bonifacio

Nous quittons la région de Sartenais Valinco, cap sur Bonifacio. J’aime ce nom : « Bonifacio »… Il m’inspire une certaine bonne humeur ! Et cette inspiration se poursuit dès les premiers pas dans le bas de la ville. Du haut de ses falaises, la ville perchée nous domine de toute sa hauteur. Depuis le port, les remparts de la citadelle me semblent si loin…

Porto-Vecchio

Après une grande journée à Bonifacio, cap sur sa voisine du sud : Porto-Vecchio, réputée pour ses magnifiques plages…

Dans les hauteurs du territoire Sud-Corse

Lors de notre roadtrip, nous avons longé le littoral de cette région de Sud-Corse, profitant d’une merveilleuse vue sur la mer… Mais il y a beaucoup à découvrir également à l’intérieur des terres, dans les hauteurs montagneuses ! Voici un petit aperçu des 10 plus belles choses à voir dans les hauteurs de Sud-Corse.

  1. La rivière de l’Oso et ses piscines naturelles
  2. Les sites archéologiques de Tappa, Ceccia et Araghju (« castedi »)
  3. L’Ospedale, village de montagne perché à 900 m d’altitude offrant un point de vue magnifique sur la forêt qui l’entoure
  4. La cascade de Piscia di Ghjaddu, près de l’Ospedale, dont les eaux font une chute de 70 m
  5. La rivière du Cavu et ses piscines naturelles, au centre du massif forestier de San Martinu
  6. L’Hippodrome de Viseo, le plus haut d’Europe
  7. Le village de Zonza (déjà rien que pour le nom), au pied des Aiguilles de Bavella
  8. Le plateau de Cuscionu, dans le Parc Naturel Régional de Corse, à une altitude variant entre 1400 et 1600 m, il possède de nombreuses piscines et sources et est réputé comme étant l’une des zones montagneuses les plus originales de Corse.
  9. Le sentier du patrimoine à Serra di Scopamene, serpentant dans les ruelles de ce village pittoresque
  10. Le site archéologique de Cucuruzzu (ici aussi, rien que pour le nom vaut le détour), dans le village forteresse du même nom
  11. Le musée départemental d’histoire populaire de Levie, retraçant la vie quotidienne des populations de l’Alta Rocca au fil des siècles.

Bonnes adresses

Tout au Sud de l’ile de beauté, Bonifacio et Porto-Vecchio

Pour les amoureux de plage et d’eau turquoise, je pense que cette région du sud de la Corse est sans doute l’une des plus belles de l’ile !

Un plaisir de l’avoir découverte en mai, hors des périodes touristiques : des étendues désertes, des plages rien qu’à nous, des ruelles pour marcher sans se piétiner… mais une eau « un peu » plus froide. Un compromis parfait pour moi !

Vue depuis les remparts de Bonifacio

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Bonifacio et de Porto-Vecchio.

Commentaires

  1. Très belles photos.. qui donnerait presque envie de revenir au pays pour continuer mes explorations de notre monde…
    Un très beau blog aussi, apprécié !
    Bonne suite à vous,
    Et continuez à nous enchanter.

    • Merci beaucoup pour ton message : ravie que ces images te donnent le gout d’explorer aussi ton pays et ton continent : tant belle chose si près de chez nous !
      Et merci pour les compliments sur l’article, les photos et le blog : ça nous fait toujours plaisir d’avoir ce genre de retours encourageants pour continuer l’aventure du blog 🙂
      Bonne continuation dans ton voyage et au plaisir d’échanger dans d’autres commentaires.

  2. Aaahhh que de merveilleux souvenirs résonnent en moi en lisant vos diverses visites et en regardant ces sublimes photos !!! J’adore la Corse mais mon dernier voyage date déjà de 2009, tellement de destinations à découvrir, les années défilent et 4 semaines à partir en vacances par an c’est définitivement pas assez ?
    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines en cherchant des infos sur Lisbonne, que j’ai visitée le mois dernier, et vos articles m’ont bien plu ! Depuis j’y suis revenue plusieurs fois pour découvrir vos destinations lointaines (ou pas) et pour lire vos aventures mais aussi vos réflexions sur le voyage et vraiment je trouve vos textes fouillés, précis, fluides et très intéressants. Quant à vos périples c’est purement génial !!!
    Bonne continuation pour vos prochains voyages et merci pour tous ces partages ?

    • Merci Sandrine pour ton commentaire ! Ravie que tes souvenirs remontent à la lecture de cet article 🙂 Et merci pour le compliment pour les photos, je transmets à François, ça lui fait toujours très plaisir !

      Ton retour sur notre blog me touche beaucoup : c’est ce genre de message qui nous donne le goût de continuer à partager nos aventures ! Merci !!! ^_^
      J’aime beaucoup écrire pour ce blog, partager mes coups de coeur et mes réflexions (mes deux styles d’articles préférés ^^) : vraiment ravie que cela te parle et te plaise autant !

      Belle continuation à toi aussi et au plaisir d’échanger dans de futurs commentaires…

  3. Bonjour Amandine,
    Super blog avec de belles photos et des idées de choses ā faire et bonnes adresses. Je pars en Corse avec mon épouse, ma soeur et mon beau frère du 30/09 au 14/10/2017. Grâce à vous nous allons découvrir pas mal de choses ! Départ dans 1 semaine ā Porto Vecchio et une semaine à Ajaccio.
    Merci, aurevoir ā très bientôt

    • Merci beaucoup Richard 🙂
      Vous êtes déjà partis à ce jour (j’ai pris un peu de retard dans la réponse aux messages ^^), je vous souhaite un très bon voyage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.