Un sac sur le dos
Amandine

Des projets, on en a déjà réalisés quelques-uns et on en a encore plein dans notre sac qui n’attendent que la poussière magique (ou plus de temps et de budget) pour se réaliser. Allez, on a encore une surprise à vous annoncer !

Le départ pour ce projet est reporté. Nous vous expliquons tout dans cet article : « Chemin de traverse ».

Dès qu’une nouvelle date de départ sera établie, nous reviendrons vers vous pour vous partager la bonne nouvelle !

Confessions de serial surpriseurs

On a un super projet ! Mais on peut pas encore vous en parler ! Oui, je sais, dit comme ça, ça fait bizarre… mais vous n’imaginez pas les délibérations en interne pour trouver un bon compromis. ça ressemblait à ça :

– François : On leur dit ou on leur dit pas ?
– Amandine : OK pour leur dire, mais on leur dit comment ?
– F : Ah ! Non ! Je sais ! Mieux, on leur fait une surprise !
– A : Ouais, mais ça sent un peu le déjà-vu. On va devenir expert en surprises. Du coup ce ne sera plus « Un sac sur le dos », mais « Une surprise dans le sac ».
– F : Oui, c’est pas faux… Du coup, on leur dit… pas ?
– A : Si, mais avant il faut les préparer un peu, leur laisser le temps d’assimiler. C’est gros quand même.
– F : Oui, énorme, le plus grand de tous nos projets !
– A : On pourrait leur donner un indice. Comme… « 3 ».
– F : 3 ? 3… 3 ! Oui, génial ! 3 pour le projet surprise et 12 pour la surprise de fin d’année.
– A : C’est ça, 3 et 12, et si y’en a un qui trouve, on l’emmène avec nous !

Un projet avorté pour un projet avancé

Souvenez-vous, début septembre nous devions partir pour 4 mois de voyage à travers le monde : Allemagne, Canada, Norvège, Japon, Guadeloupe et Zanzibar étaient au programme. Mais le marchand de sable en a décidé autrement en m’offrant une bonne dose de mononucléose. Du coup, adieu avion, adieu bout du monde… bonjour mon lit !

Sauf que… Sauf que, même si le corps est immobile, l’esprit, lui, continue de bouger ! Enfin, dans mon cas, son activité a été assez limitée ces dernières semaines, mes heures de cerveau disponible entre les séances de siestes et somnolences se comptent sur les doigts d’une main. Mais malgré tout, les yeux plongés dans les reportages du bout du monde, l’esprit vagabondait vers ses terrains de prédilections : j’en revenais toujours à penser voyage.

Lorsque nous avions décidé de prendre ce congé sabbatique de 4 mois, c’était en sachant que ce projet postposait notre « Grand Projet » de plusieurs mois… Mais voilà, finalement, ne pas partir, cela signifie économiser davantage et remplir la cagnotte voyage plus rapidement !

Du coup, le Grand Projet débutera… en 2017 !

Le Grand Projet…

Ce Grand Projet, nous vous en parlerons plus en détail dans un article spécial.

On peut déjà vous dire qu’il durera 3 ans.
Qu’il implique plusieurs continents.
Qu’on devient pour l’occasion des ambassadeurs TWAM (Travel With A Mission : à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas encore !).

Et qu’il s’appelle : « Connais ta Maison ».

Connais ta Maison

Inspirés par notre passage dans une ONG de Patagonie, nous avons réfléchi à donner du sens à nos pérégrinations et à partager le beau message que nous avons retenu de cette expérience : « on ne protège pas ce qu’on ne connait pas ».

Nous allons donc explorer différentes régions du monde pour capter en images leur beauté et partager cela avec des enfants tout le long de notre route. Plusieurs valeurs et idées sont à la base de « Connais ta Maison », ce qui en fait un projet éducatif, environnemental, social et interculturel.

Des calendriers pour rêver de voyages toute l’année

Nous en profitons pour vous annoncer une autre nouvelle : nous avons décidé de répondre à une demande qui nous avait été faite par plusieurs lecteurs l’année dernière… proposer des calendriers personnalisés !

Nous avons sélectionné les photos qui ont eu le plus de succès sur le blog et les réseaux sociaux et les avons rassemblées dans ce projet : un calendrier pour rêver voyage toute l’année ! Il existe sur fond noir ou blanc, en taille A4, ou en format bureau pour vous évader depuis le boulot.

Nous avions déjà eu l’occasion de collaborer avec Photobox pour notre livre photo et l’impression de photos sur toile et, une fois encore, nous sommes ravis de la qualité et du rendu des impressions !

Merci à tous ! Il ne reste plus de calendriers !

Une nouvelle aventure !

Un sac sur le dos, c’est une belle aventure qui se joue à tant de niveaux différents : rencontres, nature, écriture, échanges virtuels… Chaque jour en voyage, nous découvrons quelque chose de nouveau. François aime répéter qu’une journée où l’on n’a pas ri ni appris est une journée perdue. Et je pense que ce n’est encore jamais arrivé !

Merci à vous de nous lire, de nous suivre et de nous encourager à travers vos commentaires et messages !

Trois exemples de calendriers Connais ta Maison
Pour poursuivre la lecture
Le départ pour le projet « Connais ta Maison » est reporté. Nous vous expliquons tout dans cet article : « Chemin de traverse ».

Dès qu’une nouvelle date de départ sera établie, nous reviendrons vers vous pour vous partager la bonne nouvelle !

, ,

Commentaires

  1. Génial !!! Trop contente de voir votre nouveau projet : ça a l’air énorme ! Trop hâte d’en savoir plus !

    Je vous en ai commandé deux (un calendrier mural A4, et un bureau) ! Ils ont l’air trop beau, beau boulot ! Impatiente de le recevoir !!

    • Hé oui ! Totalement déraisonnable ! Et pourtant, un construit plus construit et murit depuis plusieurs années… On vous racontera le projet plus en détail tout bientôt ! ^_^ Merci pour ton message enthousiaste Sandrine (y)

  2. Pffff alors moi j’étais complètement à côté de la plaque, je ne sais même pas si je devrais le dire … allez j’ose : en voyant le chiffre 3 sur instagram j’ai cru que c’était un bébé 😀 même si je me rappelais que toi Amandine, tu avais eu des soucis de santé, je me suis dit que c’était une super bonne nouvelle! (bon eh, ça aurait pu non, mon raisonnement n’était pas totalement tordu !)

    J’ai hâte d’en savoir plus sur ce magnifique projet ! 3 ans… OMG c’est énorme !

    • Ahah Stéphanie ! 😀 Tu n’étais pas la seule à avoir parié sur le bébé… et on avoue qu’on en a un peu joué avec l’indice « 3 » ! 😉 😀

      Et oui, j’ai toujours des soucis de santé : la mononucléose (comme je l’explique un peu plus haut dans l’article et dans cet article-ci). Mais ça finira par partir… je l’espère rapidement, pour pouvoir mettre mon énergie dans la préparation de ce grand projet !!!

      Merci pour ton message enthousiaste, ça fait plaisir à lire ^^ On en dira plus sur le projet prochainement, promis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.