Faire son sac, partir, découvrir le monde, revenir. Un cercle infini. Un enchainement devenu notre routine : notre sac à dos n’a pas le temps de regagner son armoire, il git la moitié du temps, éventré sur le sol de notre chambre. Mais est-ce le seul signe tangible de nos voyages dans ces contrées lointaines ? Vu la question, vous vous doutez de la réponse… Et vu le titre de cet article, vous vous doutez également qu’il sera un peu spécial. Car oui, aujourd’hui, « happy happy happy », on souffle nos trois bougies !

D’un voyage à l’autre

D’un voyage à l’autre, le regard oscillant sans cesse, se perdant dans la contemplation du « droit devant », vers la prochaine destination, tout en jetant des coups d’œil par dessus l’épaule, vers les voyages passés. Regarder vers où on va et ne pas oublier d’où on vient. Prendre le temps aussi de digérer toutes ces images et toutes ces expériences de vie qui façonnent le voyage…

Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. (Ilia Chase)

Japon, Kyoto, voyage
Fushimi Inari : beaucoup d’attentes, un rêve éveillé… et beaucoup de souvenirs !

9 ans de voyages, 3 ans de blogging

Neuf ans. Cela fait plus de neuf ans que François et moi sommes ensemble et avons lié nos destins autour d’un axe fort et mouvant tout à la fois : celui du voyage. Nos pieds ont foulé beaucoup de sols, nagé dans beaucoup de mers, survolé beaucoup de pays…

Québec, Espagne et iles Canaries, Paraguay, Bolivie, Chili et Ile de Pâques, Pérou, Équateur et Galapagos, Argentine, France et Corse, Pays-Bas, Jordanie, Italie et Sicile, Portugal et Madère, Cambodge, Royaume-Uni, Irlande, Salvador, Honduras, Guatemala, Belize, Mexique, Sri Lanka, Thaïlande, Japon, Serbie, Allemagne…

Et si peu en même temps ! Encore tant à découvrir ! 

En même temps, nous ne sommes pas des champions de l’optimisation, cédant à la tentation de retourner dans un pays qui nous a plu plutôt que de continuer à parcourir le monde et voyageant souvent très lentement. Mais « tout voir » ne fait pas partie de notre « Bucket List ». Notre seule idée en voyage : vivre le moment présent ! Réaliser des rêves, improviser, laisser libre court à nos impulsions et sensations, baisser le volume de la raison et monter celui de la passion.

Les folies qu’un homme regrette le plus dans sa vie sont celles qu’il n’a pas commises quand il en avait l’occasion. (Helen Rowland)

D’ailleurs beaucoup de projets sont en train de germer dans nos têtes ! Certains qui vont se réaliser très bientôt (départ mi-juillet pour un voyage que j’attends depuis longtemps) et d’autres dans les mois à venir…

Nos jambes démangent, nos pieds fourmillent : c’est l’appel du voyage !

Montagnes du Jura, avion, montagne, France
Avion s’envolant au-dessus du Mont-Blanc

Se souvenir des belles choses

Et de ces 9 ans de voyages, qu’est-ce que je garde ? Très peu de souvenirs matériels : quand on voyage avec un sac à dos pendant des mois, on n’a pas trop l’opportunité de s’encombrer et de ramener beaucoup des souvenirs. Et quand on a un style de vie semi-nomade comme le nôtre, on apprend à vivre avec un minimum, à acheter peu et à posséder le nécessaire.

Mes principaux trésors de voyage sont mes souvenirs. Souvenirs que je chéris (presque) plus que tout au monde. Ma plus grande crainte ? Qu’ils ne s’effritent, qu’ils perdent de leurs couleurs et de leur essence.

Mais pour éviter cela, je ramène aussi beaucoup de photos de mes voyages. Quelques-unes ont été imprimées après les premiers grands voyages… Mais plus on voyage, moins on prend le temps d’immortaliser ses photos ! La grande majorité stockée sur des disques durs qui prennent la poussière dans un tiroir.

Jusqu’à ce qu’un matin, par un jour gris et pluvieux, j’ai eu envie de plonger dans mon tiroir, dépoussiérer mes photos et en imprimer quelques-unes. Mais ce jour-là, ce n’était pas d’un livre de voyage dont j’avais envie. Non, c’était de donner vie à mes murs, de les orner d’un de mes plus beaux souvenirs, d’une de mes plus belles images…

Le choix a été difficile. Mais après quelques heures d’hésitation, une photo est apparue comme une évidence.

Un peu de zen dans mon quotidien. Un peu de Japon dans mon salon !
Voilà qui ne va pas m’aider à me guérir de mon manque du pays du soleil levant ni de mon syndrome postreturnum !

photo, toile, Japon
Un peu de Japon dans ma maison

Et puis, imprimer ses photos pour les exposer dans son salon, c’est aussi une façon de partager ses voyages avec ses proches et ses amis lorsqu’ils viennent nous rendre visite. Ou comme dirait Sacha Guitry :

En somme, je m’aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu.

Concours : une toile photo pour un joyeux anniversaire « Un sac sur le dos »

CONCOURS CLÔTURÉ

Notre bébé à 3 ans. Comme le temps file. Comme le temps stagne ! J’ai l’impression que c’était hier… et que c’était il y a une éternité ! La relativité du temps ? Une théorie que je connais par cœur !

Pour l’occasion, nous organisons un concours avec Photobox (avec qui nous avons imprimé notre belle toile du Japon et avec qui nous avions également imprimé notre beau livre de voyage !) pour vous faire remporter une toile avec l’impression d’une de nos plus belles photos de voyage.

Nous remercions Photobox pour leur enthousiaste participation à ce concours !
Photobox permet aux voyageurs d’imprimer leurs souvenirs afin d’habiller leurs murs ou leurs bibliothèques de beaux albums photo ! Fondé il y a 10 ans, Photobox est présent dans 19 pays dans le monde et produit et envoie plus d’un million d’images par jour à travers l’Europe.

Une de nos photos de voyage pour votre mur !

Sur Facebook, nous vous avions présenter 30 photos (vous pouvez les retrouver ici) en vous demandant de nous aider à sélectionner les plus belles. Voici le top 5 des photos qui ont obtenu le plus de like, avec deux égalités (ce qui donne donc 7 photos !) :

Jordanie, Wadi Rum, désert
Photo 1 – Dromadaire au coucher du soleil (Jordanie)
Le Machu Picchu dans la brume du petit matin
Photo 2 – Machu Picchu dans la brume (Pérou)
Allemagne, Sarre, Saarland, EnjoyGermanNature, nature
Photo 3 – Coucher de soleil (Allemagne)

Et, en position 6, la photo que nous avons choisie pour notre toile (comme quoi, elle vous plait aussi) ! Amusant de retrouver dans ce top 5 des photos prises un peu partout sur notre belle planète :

Jordanie, Pérou, Allemagne, Japon, Sri Lanka, Espagne, Thaïlande

À gagner

Nous vous offrons la possibilité de remporter une de nos photos imprimée sur l’une des 3 toiles mises en jeu pour ce concours.

  • le 1er prix : une toile des mêmes dimensions que la nôtre : 100 x 76 cm
  • 2e et 3e prix : une toile imprimée 60 X 30 cm

Pour l’impression, vous pouvez choisir parmi ce top 5 ou… n’importe laquelle de nos photos publiées sur le blog (uniquement nos photos, donc pas, par exemple, celles des articles invités).

Comment participer ?

Commenter cet article en précisant :

  • la photo que vous souhaitez gagner (si ce n’est pas une des photos du top 5, précisez, en plus de la légende, l’article d’où elle vient ; ou sa description/son numéro si elle vient du top 30 de Facebook, que je puisse la retrouver)
  • quel est l’article du blog que vous avez préféré et pourquoi (je suis curieuse !)

Conditions de participation

  • adresse de livraison en Europe
  • répondre avant le 9 juillet 23h59
Et pour nous soutenir (sans aucune obligation pour le concours, juste pour le plaisir !), n’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube et Snapchat !
FIN DU CONCOURS

Le concours est terminé ! Félicitations aux trois gagnants : Naïma, Letizia et Corentin (qui seront prévenus par mail).

Et comme lot de consolation, voici un code de réduction de 30% sur le site de Photobox valable sur toute la gamme de toiles jusqu’au 31 août 2016 : UNSACSURLEDOS

Merci à tous pour votre participation et, surtout, MERCI de suivre nos aventures et de nous encourager à continuer à vous les partager !

Merci de nous suivre, spécialement pour ceux qui nous lisent depuis trois ans, et merci à tous de nous soutenir par vos commentaires et gentils messages : un plaisir de partager nos aventures avec vous… Et comme on dit dans ma famille :

Les festivités ne font que commencer !

36 commentaires

  1. Bonjour !
    L’article qui m’a le plus marquée est celui qui m’a fait atterrir sur ce blog. Il parlait du vécu d’un voyage au Sri Lanka en tant que femme. J’étais allée en Inde un an plus tôt, et j’avais eu un ressent très proche, ça m’avait beaucoup travaillé ! Aujourd’hui je continue à suivre le blog car je pioche des idées pour « quand je serais grande » (enfin quand j’aurais fini mes études ^^) et je voyage par procuration en attendant avec des belles images 🙂
    Parmi les 7 photos je ne sais trop laquelle choisir… Je vais dire la 7e car elle donne vraiment le sourire !
    Merci pour ce concours, bonne continuation 🙂

    Répondre
    • Bonjour Marie-Anne, merci pour ta participation !
      L’article sur mon ressenti en tant que femme voyageuse au Sri Lanka a fait couler beaucoup d’encre (ou usé les claviers ^^) ; merci pour ton retour !

      Je suis très curieuse de voir les réponses qui vont atterrir ici – comme pour le top 30 des photos sur Facebook, j’était vraiment curieuse de voir celles que vous alliez préférer !

      Ah la 7e photo est sans doute l’un des plus beaux portraits pris par François a ce jour ! 🙂
      Merci encore pour ta participation et bonne chance à toi !

      Répondre
  2. Bonjour!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance !!!
    Moi j’ai un gros gros coup de coeur pour la première!!! Elle est magnifique !
    L’article qui m’a le plus marqué c’est celui ci : « Mexique : aventure dans les profondeurs d’Ek Balam », les photos sont magnifiques et invitent aux rêves !! Passionnée d’archéologie il m’a beaucoup plu !!!!
    Merci pour tous ces beaux articles et ces superbes photos !
    Et je suis fan fb.
    Merci et croisons les doigts !

    Répondre
    • Bonjour Olivia, merci pour ta participation enthousiaste ! Cela me fait très plaisir de voir que des passionnés de voyage et d’archéologie me lisent (deux de mes grandes passions ! ^^).
      Ah, Ek Balam, une superbe aventure et de magnifiques souvenirs !

      Merci encore de nous suivre et de nous encourager avec des messages comme celui-ci : ça nous encourage à poursuivre cette aventure voyage & blogging !
      Bonne chance à toi 🙂

      Répondre
  3. Bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
    L’article qui m’as le plus touché et émue c’est Mexique : aventure dans les profondeurs d’Ek Balam des photos sublimes et touchantes.
    Je vous suis sur Facebook.
    Merci et belle journée.

    Répondre
    • Merci Yvette pour ton message et ta participation 🙂
      Ah, encore un vote pour Ek Balam ! Une aventure qu’on a adoré vivre et dont on garde de beaux souvenirs !
      Bonne chance pour le concours 🙂

      Répondre
  4. Bonsoir Amandine!
    Quel beau concours! J’y participe avec beaucoup de plaisir! Je rêve d’une belle toile du Japon dans mon salon 😀
    Je croise les doigts et les orteils pour gagner une magnifique toile avec la photo du temple japonais, la 4ème du top 5 (ou 7, c’est selon).
    C’est hyper difficile de choisir un seul article. J’aime beaucoup ceux dans la catégorie « Réflexions ». Celui qui ‘a le plus touché date de janvier. Il s’agit de « A nos vies parallèles ». J’avoue y avoir trouvé un écho et la profondeur de la réflexion m’a beaucoup émue. L’article était ponctué de très beaux clichés, ça, c’est en bonus!
    Et surtout, un joyeux anniversaire! 3 ans, ça se fête! 😉

    Répondre
    • Salut Julie, merci pour ton message et ta participation !
      Encore une qui rêve de retourner au Japon 😉 C’est noté pour le Daigo Ji ^^

      « À nos vies parallèles » est un article que j’ai beaucoup aimé écrire, je suis ravie qu’il ait pu parler à d’autres voyageurs !

      À tout bientôt et bonne chance à toi !

      Répondre
  5. Salut Amandine,
    Pas évident de choisir un seul article mais je dirais que « les 12 avantages de voyage en couple » me parle bien. De plus il fait parti des premiers article que j’ai lu sur votre blog 🙂
    La photo qui me plait le plus c’est la Via Ferrata ou la montage enneigé de nuit difficile de choisir !
    A très vite 😀

    Répondre
    • Salut Corentin ! Ça fait plaisir de te lire ici ^^ Merci pour ton message et ta participation.

      Je ne savais pas que « Les 12 avantages du voyage en couple » était parmi les premiers articles que tu avais lu, amusant ^^

      Je comprends que le choix soit difficile, et ça ne m’étonne pas que les deux photos (dans les Montagnes du Jura et dans celles de Cantabrie) qui te parlent le plus soient celles-là 😉

      Répondre
  6. Pour commencer: Joyeux anniversaire!!!!
    Quelle bonne idée d’imprimer ses photos de vacances sur toile. On fait chaque année un calendrier avec nos plus beaux clichés mais on n’a jamais sauté le pas sur la toile. Peut-être qu’on devrait finalement…
    Si je devais choisir un seul article, il s’agirait de « En regardant défiler les paysages de Patagonie… » parce que c’est l’article qui m’a le plus ému aux larmes et si je devais en ajouter d’autres, il s’agirait de la série sur la Sicile. Pour la photo, j’adore celle avec la montagne et les deux personnes qui escaladent ce roc.
    Prenez Place vous fait des becs!

    Répondre
    • Merci Letizia ! ça me fait très plaisir de te lire et, c’est drôle, quand j’ai vu ton nom, je me suis dit que ton article préféré devrait sans doute être sur la Sicile 😉

      Très touchée que l’article « En regardant défiler les paysages de Patagonie » t’ait ému ; c’est sans doute l’article le plus personnel et le plus chargé en émotion de tout le site. Merci de l’avoir amené sur cette page parmi les articles préférés des lecteurs, cela me fait très plaisir.

      Ah, et la photo, c’est quand nous avons été faire notre première via ferrata, en Espagne (et le personnage du haut, c’est moi ! ^^) : de très bons souvenirs et un super point de vue depuis là-haut ! 😉

      Encore merci pour ta participation et bonne chance !

      Répondre
  7. La photo que j’adore c’est celle dans les meilleures photos pour lesquelles il fallait voter, avec le Fushimi Inari, car j’ai adoré le traverser ! Et biensûr mon article preferé à eté « Kyoto en 5 coups de coeur » car depuis que je suis allée au Japon en avril, je suis tombée amoureuse de cette ville, et je vois que vous aussi 🙂
    Une ville qui allie ancien et modernisme, culture et innovation, tout en gardant son charme au fil des années. Et je respecte au plus haut point la population japonaise, qui malgré leur attitude réservée, s’est montrée aidante et très sympathique envers nous etrangers 🙂

    Répondre
    • Bonjour Cynthia, merci pour ton commentaire. J’aime aussi beaucoup cette photo, ses tons chauds, son charme mystique… et tous les souvenirs qui y sont liés !

      On sent la fan absolue du Japon avec le choix de ton article préféré ! 😉
      C’est sûr, on retournera un jour au Japon… et à Kyoto ^^

      Merci encore pour ta participation et bonne chance !

      Répondre
  8. Wahouhhh vraiment magnifiques ces photos !!!

    Répondre
    • Merci Claire, ravis que nos photos de voyage te plaisent autant !

      Si tu souhaites en remporter une imprimée sur une toile, n’hésite pas à participer en concours en mentionnant ta photo préférée et l’article du blog qui te plait le plus.

      Répondre
  9. Bonjour Amandine, ton blog est une découverte qui remonte a presque un an. Un vrai plaisir de te suivre, tant pour vos voyages que pour la qualité de votre blog. Je dois dire que je vois une belle amélioration dans vos textes et dans vos photos : félicitations !

    Les articles qui m’ont le plus plu sont ceux de ton dossier « mystère et archéologie » à l’île de Pâques : passionnant ! Difficile de n’en choisir qu’un… mais je dirais celui sur la disparition du peuple de l’île.

    Et passionné d’archéologie, je me devais de choisir votre belle photo du Machu Picchu dans la brume (je ne l’avais pas reconnu tout de suite, pour votre angle original).

    Merci pour ce beau concours et bonne chance à tous les voyageurs !

    Répondre
    • Bonjour Claude, un tout tout grand merci pour ce beau commentaire ! Tes compliments sur l’évolution de la qualité de notre blog, tant photo que texte, nous touche infiniment, car nous mettons beaucoup d’énergie et d’efforts à vouloir nous améliorer sans cesse.

      Contente que le dossier archéologie & mystères sur l’île de Pâques plaise autant (surtout qu’il m’a demandé beaucoup de travail de recherches – mais je trouve ça tellement passionnant !). C’est noté donc pour l’article « Les mystères de l’île de Pâques : L’extinction ».

      Et je prends note aussi de ta photo préférée, une photo prise il y a déjà quelques années, lors d’une journée que je ne suis pas près d’oublier… Oui, sous la brume, l’aura mystérieuse du Machu Picchu est comme démultipliée. Magique !

      Merci encore de nous suivre dans cette aventure, et bonne chance pour le concours !

      Répondre
  10. Bonjour !

    Je tente ma chance pour ce concours un peu original et parce que je suis une grande fan d’images et que vos photos sont magnifiques ! Ma photo préféré est celle des deux personnes qui escaladent la montagne.

    Mon article préféré est « Trouver les sens de sa vie avec la « bucket list » ». J’ai regardé le film après la lecture de cet article et c’est probablement le film qui m’a le plus ému, j’ai adoré. J’aime beaucoup le concept et votre article m’a donné envie de faire ma propre liste.

    J’aime beaucoup votre blog et j’ai l’impression d’être en vacances depuis mon canapé 🙂

    Merci et bonne continuation !

    Répondre
    • Bonjour Julie, merci pour les compliments ^_^

      Cela fait plaisir de lire que l’article « Trouver les sens de sa vie avec la Bucket List » et que le film t’ont touchés : comme je le raconte, ça a été un vrai déclic pour moi…

      Comme Letizia, ta photo préférée est celle de la via ferrata en Cantabrie où l’on me voit (la personne du haut) escalader une paroi : un moment sensationnel et une superbe vue ! Expérience que je referai un de ces quatre !

      Merci pour ta participation et bonne chance à toi !

      Répondre
  11. Bonjour ! Mon article préféré est « le Japon : un voyage (in) attendu ». Pourquoi ? Parce que c’est totalement ce que j’ai vécu !!! Jamais je n’aurai cru y aller un jour. On m’a convaincu. Et j’en suis tombé littéralement amoureuse. C’était incroyable. Quelle beauté ! Dans tout ! Les gens Les lieux. Les paysages…. Tout.
    Et ma photo préférée est celle de ton top 30, du temple fushimi inaru. De toute beauté. Je n’ai pas pu y aller mais j’en rêve chaque jour qui passe… cette allée est une ode à la vie. Une invitation au bonheur.
    Merci pour ton blog ! On te lit avec plaisir !

    Répondre
    • Merci Naïma pour ta participation.
      Je vois que la Japon est aussi entré dans ta vie sans que tu ne t’y attende 😉 Un coup de coeur inattendu, le début d’une histoire d’amour et l’envie de retrouver très vite ce pays lointain…

      Et comme Cynthia et Sarah, tu choisis la photo de Fushimi Inari ! C’est noté ^^

      Bonne chance à toi et encore merci pour tes compliments et ta participation !

      Répondre
  12. Bonsoir !
    En ce qui me concerne, mon article préféré est celui qui m’a fait vous connaître et qui me permet maintenant de suivre vos aventure « Le Japon : coup de coeur inattendu ».
    Pourquoi ? Parce que je l’ai lu presque un an jour pour jour après mon voyage au Japon, mon premier voyage en solitaire. Parce que si j’avais eu votre plume, c’est ce que j’aurai écrit. Parce que votre texte m’a touché et ému. Parce que ce voyage m’a marqué.
    Comme vous j’ai été conquise par la gentillesse et la bienveillance de ce peuple. J’ai été emerveillée par cette culture un peu étrange et tellement attachante.
    J’ai beaucoup hésitée avant d’y aller seule, je n’ai jamais regrettée. Et j’espère y retourner.

    Et bizarrement ma photo préférée est celle que vous avez dans votre salon 😉

    Félicitations pour votre travail, je suis déjà en train d’étudier les articles sur l’île de Pâques 🙂

    Répondre
    • Bonjour Aurélie, merci pour ton message.

      Encore une amoureuse du Japon ^^ Très drôle de s’imaginer que pour d’autres aussi, le Japon soit un coup de coeur inattendu !
      Nous aussi, on veut y retourner ; on te souhaite de pouvoir le faire toi aussi !

      Ahah, bon choix pour la photo 😉 😀 Je ne sais pas dire pourquoi, mais de contempler ce petit bout de Miyajima m’apaise et me fait beaucoup de bien. J’avais peur de tomber dans la nostalgie du manque, mais non, pour le moment c’est plutôt que du positif !

      Et l’ile de Pâques est un autre énoooorme coup de coeur ! Un voyage prévu pour bientôt ?

      Un tout grand merci pour tes félicitations et tes encouragements, ils me vont droit au coeur ! Encore merci pour ta participation et bonne chance à toi !

      Répondre
  13. Bien le bonsoir chère Amandine, je me prénomme Stéphane.
    J’aimerai, tout d’abord, avoir envie de vous remercier. Déjà rien qu’en nous faisant rêver et en pointant, quelque part, le plus beau coup d’oeil sur des choses qui nous entourent et dont, parfois, nous ne faisons plus attention. Je pense évidemment en premier à la beauté de la nature qui nous entoure et que nous ne voyons ou pensons plus. Et en nous donnant cette impression d’opportunités, d’une certaine accessibilité à des endroits que tous aimerions faire. C’est alors à chacun que saisir sa chance. Mais ceux qui se sont écouté et sont parti d’une simple vue de photos à un rêve ne sont, je suis sûr, pas du tout déçu du destin.
    La photo que j’ai pu le plus apprécier est celle de Kazurabashi Bridge (https://www.instagram.com/p/BC4b2WHLVBW/)
    Elle me fait complètement m’évader et me parle beaucoup ! Elle dégage bien des choses en un seul regard.
    Je me suis étonné de commencer à m’intéresser au Japon qui, jusqu’ici, n’était pas mes premières destinations rêve.

    Euh, tu me demande mon article préféré, s’il te plaît Amandine, tu veux bien répéter ?!!
    As-tu déjà demandé à un aveugle de te signaler le feu vert ?!!! ?
    Franchement, je ne veux pas dire de bêtises, ni me torturer mais j’aime tout tes articles, tu les structures super bien, ce qui nous permet d’y trouver tous les détails nécessaires à nous pousser d’y aller et à voir les vraies choses de la vie. Je peux pas choisir je suis désolé (au pire, celui que je regarde encore à l’instant : TIKAL ET YAXHÁ, LES GÉANTS MAYAS DU GUATEMALA).
    Quand je lis cet article j’ai l’impression que tu me le racontes devant moi, écriture très spontanée et sincère.
    Bonne continuation à vous ! ?

    Répondre
    • Bonjour Stéphane, merci pour votre message et vos retours sur notre travail sur le blog : ravie qu’il vous plaise tant !

      Amusant que vous ayez réussi à choisir une de nos photos que nous n’avons pas encore publiée sur le site (ni dans le top 30). Nous n’y avions pas pensé, mais oui, le pont de Kazurabashi est un beau souvenir et nous avons tout particulièrement aimé l’ile de Shikoku !

      Et je n’imaginais pas que ce serait une telle difficulté de citer l’article préféré ! Désolée de vous faire subir un exercice aussi difficile 😉 Tikal et ces sites géants du Guatemala nous ont beaucoup marqués : parmi les plus beaux sites archéologiques d’Amérique centrale, et même d’Amérique latine, que nous ayons vus !

      Merci encore pour tous ces messages encourageants et pour votre participation : bonne chance !

      Répondre
  14. Bonjour Amandine
    Encore merci pour les photos, les bons plans et autres moments de vie que vous nous faites partages.
    Meme en voyageant enormement on prend toujours un profond plaisir a chaque cliche ou anecdote.
    Perso c’est la photo d’Allemagne que je préfère, c’est tout simple, il suffit parfois de se poser et tout d’un coup tout semble magique, différent, ou se sent ailleurs.
    Bonne continuation et vivement les prochaines photos !

    Répondre
    • Bonjour Sébastien, un tout grand merci pour tes compliments, cela nous va droit au coeur !

      La photo de l’Allemagne dégage quelque chose de serein et lumineux, un mélange zen et énergique à la fois, un quelque chose de positif : j’aime aussi ^^

      Pour participer au concours, il manque juste encore une condition : donner le nom de l’article du blog que tu préfères !

      N’hésite pas à poster un second commentaire pour compléter ta participation avant dimanche soir 🙂

      Répondre
      • Chaque article est intéressant, mais je conseille aux futurs voyageurs celui qui explique que le voyage n’est pas là pour résoudre les problèmes. Il y aurait pas mal de choses à dire, mais dans un sens, à partir du moment ou l’on voyage, on y prend gout, alors rien de grave à oublier les soucis du quotidien.

  15. Je suis du même avis que Stéphane. A chaque voyage, on a une quantité de photos (et de moments à raconter) phénoménale, déjà faire le tri, on y passe au moins une heure (moyenne de 200 photos par jours), pour un ou deux voyages, ca passe, mais pour plusieurs dizaines de fait, ça en devient presque impossible.
    Chaque photo ou chaque article touche plus ou moins, mais dire lequel est le plus important… C’est comme lier ton blog à une seule image, un seul mot. Un blog se vit, mais ne se résume pas comme un livre, il n y a pas de fin (pas encore et pas prévu).

    Répondre
    • Tu n’es pas le seul face à ce problème Stéphane 😉 Oui, beaucoup de photos, c’est après aussi beaucoup de travail de tri, possiblement de retouche, de confection d’albums… et finalement d’une impression ; même si cela se fait de moins en moins.

      J’ai écrit un article où je partage mes conseils pour ne pas être submergés par ses photos, cela devrait t’intéresser : « Comme partager ses photos de voyage ».

      J’aime beaucoup la conclusion de ton message : effectivement, impossible de limiter un blog à un mot, ou article ou une image… Un blog est vivant, et comme le voyage, c’est la route qui importe, pas la destination 😉

      Répondre
  16. Bon anniversaire ! Je participe à ce beau concours : très difficile de choisir une seule photo, mais je dirais la toute première, avec le dromadaire. Trop beau !

    Et mon article préféré, c’est celui où tu racontes ton premier grand voyage : ça m’a beaucoup touchée, je m’y suis un peu retrouvée. Et puis c’est bien de montrer que les rêves, ça ne se réalise pas tout seul et d’un claquement de doigts ! Il faut parfois se donner du mal et se donner du temps…

    Bons prochains voyages à vous, impatiente de les lire !

    Répondre
    • Merci Alicia pour ton gentil message. Malheureusement, tu arrives trop tard : le concours s’est clôturé dimanche à 23 h 59. Désolée pour toi, j’espère que tu auras plus de chance une prochaine fois !

      Répondre
  17. *FIN DU CONCOURS* les trois gagnants sont annoncés en fin d’article : félicitations à eux et surtout MERCI à tous pour votre participation et merci de nous suivre dans nos aventures à travers le monde : un plaisir de les partager avec vous ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest