Un sac sur le dos
Amandine
Article non approprié pour les véganes

Depuis juillet 2017, Un sac sur le dos est 100% végane. Cet article a été publié avant cette date, et contient du contenu non-végane. Nous avons décidé qu'il représentait nos choix lors de sa publication, et n'en avons par conséquent pas modifié son contenu.


Ce roadtrip en Islande a été un énorme coup de coeur ! En 4 jours sur place, nous en avons profité pour vous concocter une vidéo de 2 minutes : un pur sentiment d’évasion dans des paysages grandioses !

On vous emmène dans le sud de l’ile, depuis Reykjavik en passant par le Blue Lagoon, puis cap sur le Cercle d’Or, Vik et le Parc Naturel Skaftafell avec le glacier Svinafellsjokull. Et, au programme : de la route, des montagnes enneigées, des sources chaudes (aaaaaah !), des geysers cracheurs, des cascades cascadant, des glaciers d’un bleu hypnotisant, des chutes impressionnantes… le tout avec une douce lumière d’hiver.

Rien qu’à revoir les images, on a trop envie d’y retourner ! On espère que cette vidéo vous partagera notre envie : dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires, on adore vous lire !

Si la vidéo vous plait, n’hésitez pas à la partager et à nous suivre sur YouTube ! Ça nous encourage à continuer à partager nos aventures avec vous !

Retrouvez plus d’informations sur la région dans l’article correspondant, « Roadtrip : 3 jours en Islande » : idées d’itinéraire et d’activités pour un court séjour sur l’ile, bonnes adresses pour manger et dormir… Et plein de belles photos (l’Islande est tellement photogénique !).

C’est avec Icelandair que nous sommes partis au Canada en faisant escale en Islande : ce stopover nous a donné une superbe première approche du pays. C’est sûr, on y retournera ! Un autre article arrivera prochainement avec plus d’informations concernant le principe du stopover  et d’autres informations pratiques pour vous aider à préparer votre voyage en Islande.

En partenariat avec Icelandair.

Pour poursuivre le voyage

Commentaires

    • Merci beaucoup Ben et Claire ! ???? Oui, les paysages sont absolument fous ! Epoustouflants ! On est restés souvent sans mot, à vouloir s’arrêter tous les 5 mètres pour pouvoir prendre le temps d’admirer les variations du paysage ❤️????????

  1. Jolie vidéo 🙂 on a l’impression qu’il n’y a pas de touristes.. Vous avez eu la chance d’être dans les nouveaux avions icelandair avec les aurores boréales, j’ai pas eu ce luxe 🙂 En tout cas ça me rappelle de bons souvenirs, on en reparle au WAT17 😉

    • Oui, il y avait très peu de touristes lorsque nous y étions (début février), c’était top! ???? Par contre, on a eu moins de chance avec les aurores boréales : on en a vu une furtive le premier soir, mais n’avons pas pu la filmer… une prochaine fois ! ????

  2. Oui nous aussi on revient à peine d’Islande avec un trip similaire d’une bonne semaine… Qu’est ce que c’est grandiose tous ces paysages ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.