Un sac sur le dos
François

Parce qu’il y a de bons et de mauvais accents belges, et surtout parce que l’accent belge n’existe pas, je vous livre une petite explication sur un ton humoristique. Découvrez également le sens des 3 mots/expressions belges les plus connus.

Et surtout, ne ratez pas le test en fin de vidéo. Nous attendons vos réponses  !

Et par ici, d’autres articles et vidéos sur la Belgique.

Commentaires

    • Merci pour ta remarque Eric.
      On avait ajouté via Youtube un commentaire texte sur la vidéo pour l’explication de « Une fois », mais il n’était pas passé.
      C’est corrigé maintenant ^^

      • En fait, on avait mis une annotation remarque, mais qui apparemment n’est visible que pour l’administrateur de la vidéo … Bref on a changé ça en titre suite à ta remarque 😉

  1. Il est étrange ce spécimen belge, mais j’aime me mêler aux locaux (allusion raciste attention!).

    Elle est super sympa cette vidéo, l’affreux François a un réel talent comique, et le pull d’Amandine rend vraiment bien à l’écran 🙂

    Vous me faites rire les zozos!

    A très vite!

    Aline

  2. Même pas un petit extrait de François de l’embrouille, je suis déçu ! Il parait que j’ai l’accent de temps à autre, celui de la région de Luxembourg alors, une fois ! Car j’habite à 3 Km de la frontière, j’ai passé une bonne partie de mes week-end dans ma jeunesse côté Belge, j’ai travaillé avec des belges, une bonne partie de mes clients étaient belges… Alors parfois il y a un « On ne sais pas » qui sort, là où un français mettrait un « on ne peut pas », un petit septante par-ci, un petit nonante par-là, c’est excessivement marrant :).
    La vidéo est bien sympa en tout cas. A tantôt ;).

  3. Bien dit fieu
    Oh gotte il n’y en a plus bcp qui parlent comme nous et Bossemans…
    T’as vu Tf1 s’etait trompé sur la carte,et non sur le tram…
    Quels zievereers…
    Salut en de kost et je fais une grosse bise à Amandine ossi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.