Toujours pour notre projet Back to America, j’ai dû chercher un pantalon polyvalent et suis tombé sur le Adrar Zip Off. Après plus de 6 mois d’utilisation intensive, quel est mon verdict ?

Pour information, cet article vaut également pour le pantalon Eider Taha Zip Off, qui est le pendant féminin du Adrar Zip Off.

Prise en main

Côté prise en main, le pantalon Eider Adrar Zip Off n’a rien de très particulier, cela reste un pantalon technique comme on en trouve des centaines. Il a cependant une petite particularité, celle d’être transformable du mode pantalon long au mode pantalon court à l’aide de fermetures éclair.Eider Adrar Zip Off

Utilisation

Mine de rien, ce détail de fermeture éclair est assez important pour certains pays traversés, où la journée il fait très chaud, mais lorsque le soleil commence à disparaître, les moustiques viennent gentiment vous dévorer les zone de peau exposée à l’air.

Question vêtement technique à proprement parler, je ne vois rien d’améliorable : le Adrar Zip Off ne limite pas les mouvements, sèche très vite, est léger et d’une construction résistante.

Le seul souci que pendant j’ai eu est au niveau des poches, qui sont des filets et qui au bout de plusieurs mois à trimballer systématiquement des objets lourds (téléphone, monnaie…). Petit à petit, un trou de plus en plus grand est apparu, jusqu’à ce qu’un jour, mon smartphone passe au travers et finisse sur mon pied ! Avec une aiguille et du fil, le souci a cependant été vite résolu.

voyage, problème, couple
A gauche, le pantalon Eider Adrar Zip Off

Pour revenir sur le modèle féminin, le Taha Zip Off, Amandine souhaite ajouter une petite information : pour peu que vous ayez un minimum de formes, vous risquez de vous retrouver avec un pantalon qui serre trop au niveau du haut des jambes. La matière du pantalon ne semble pas assez élastique pour s’ajuster correctement dans cette zone. A tester en magasin donc, car suivant votre morphologie, cela peut être pénible car cela augmente l’effort nécessaire pour vos mouvements, perdant ainsi un des attraits les plus importants du vêtement technique.

Conclusion

Un très bon pantalon tant pour le modèle pour homme que celui pour femme, mais attention à votre morphologie pour ce dernier.

Les plus

  • polyvalence pantalon long/court
  • très bonne qualité de tissu
  • vêtement discret

Les moins

  • résistance des filets de poches
  • adaptation morphologique améliorable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest