Un sac sur le dos
Amandine

Ce test sur à quoi ressemble votre Bucket List était protégé par mot de passe jusqu’au 7 novembre 2019. Etant donné que nous ne fournissons plus de newsletter, nous pouvions difficilement envoyer le mot de passe par courriel comme c’était le cas au lancement du blog.

Pour vous aider à vous lancer dans la réalisation de votre liste de choses à faire tant que vous êtes bien vivant (ou Bucket List), voici un petit questionnaire : 15 questions simples (en apparence !) dans le but de vous aiguiller et de vous aider à imaginer certains points auxquels vous n’auriez sans doute pas pensé spontanément…

Si vous ne savez pas ce qu’est une Bucket List…

La Bucket List est une liste reprenant tout ce que l’on désire faire dans sa vie, et que l’on regretterait de ne pas avoir fait quand celle-ci s’achèvera. Pour en savoir plus, lisez mon article « Trouver les sens de sa vie », et pour vous inspirer, vous pouvez jeter un œil à ma liste !

15 questions pour construire votre Bucket List

Répondez-y le plus honnêtement possible : c’est pour vous ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse (comme dirait Otis dans  « Astérix mission Cléopâtre »).

L’idée est de vous aider à vous lancer dans la réflexion, pas de vous apporter une réponse sur un plateau (ce serait trop facile !). Mais j’espère que ce petit test vous mettra sur la bonne voie…

Munissez-vous d’un crayon et d’une feuille, isolez-vous et prenez quelques minutes rien que pour vous (ça fait du bien de temps en temps !), pour répondre aux 15 questions.

Quand je rêve d’une vie idéale, je suis :

Ma destination idéale de voyage est :

Quand je pense voyage, je pense :

Le continent qui m’attire le plus est :

Quelle que soit votre réponse à la question :

Interrogez-vous sur les « pourquoi » de cette attirance pour une région du monde plutôt qu’une autre : influence familiale, histoire de vie, images particulières… ? Désir/recherche de paysages, de spiritualité, couleurs, authenticité, mode de vie différent…

Cette réflexion vous aidera également à voir plus clair sur les valeurs et idéaux qui vous poussent à rêver d’un endroit du globe plutôt que d’un autre.

La folie que je garde de côté, toujours présente dans un coin de ma tête :

Ce que je remets toujours au lendemain parce que « c’est ni urgent ni utile, ce n’est que pour le plaisir… » :

La dernière fois que mon cœur s’est emballé et que je me suis senti profondément vivant, je faisais/ou je rêvais de… :

Si j’avais une baguette magique ou si je gagnais au lotto (ou les deux, au fond pourquoi pas ?) qu’est-ce que je changerais dans ma vie :

Quelle est (ou quelles sont) la/les chose(s) que j’aimais tout particulièrement quand j’étais enfant (souvenez-vous des sensations et des émotions que cela vous procurait !) :

Quels étaient mes rêves lorsque j’étais enfant (comment je me voyais à l’âge adulte, quel métier voulais-je faire ?) :

Ce que je regretterais le plus de ne pas avoir fait dans ma vie ; ou ce que je ferais s’il ne me restait plus qu’une année à vivre :

Une chose chez moi que je voudrais changer/faire évoluer :

Une chose que je voudrais apprendre :

Quelles sont les personnes que j’admire (ou respecte, envie) le plus, et pourquoi :

Lorsque je me projette dans ma situation idéale/rêvée (cf. question 1), en plus d’un changement de situation, est-ce que je me perçois différemment ?

Si vous avez répondu oui à la dernière question :

Lisez cet article pour connaître mes conseils !

C’est fini, vous avez votre Bucket List !

J’espère qu’après ce test, vous avez mille et un projets en tête, reflets de toutes ces envies auxquelles on pense parfois sans s’attarder, et surtout sans conscientiser à quel point elles sont importantes !

L’essentiel maintenant pour vous : c’est de vous lancer dans cette démarche de réflexion sur vos rêves et vos buts dans la vie. Chaque personne est unique, et donc chaque Bucket List le sera aussi.

Pour aller plus loin

Pour plus d’informations sur la Bucket List

Et pour approfondir le sujet des choix de vie et d’oser vivre ses rêves

4 réponses à “Test : votre Bucket List, à quoi ressemble-t-elle ?”

    • Merci Sophia pour ton message. Ravie de savoir que cette liste t’est utile pour réaliser ta propre Bucket List 🙂

      Bonne réflexion, bons rêves… et bons projets (car une fois que nos rêves sont posés dans cette liste, ils passent à l’étape supérieure et deviennent des projets en attente d’être réalisés ! 😉 ).

  1. J’ai cliqué sur le lien dans la newsletter, j’ai lu l’article en répondant aux questions dans ma tête et arrivé à la fin je me rends compte que j’ai déjà commenté sous cet article 😂😂😂 comme quoi il est toujours d’actualité ☺️

    • Ahah ! 😄 Ton message m’a fait rire !

      Hé oui, ce petit test reste d’actualité. J’aime y revenir de temps en temps, pour remettre mes idées au clair, faire le point sur ma Bucket List actuelle, la comparée a ce qu’elle était et voir si elle a évoluée… à mon image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.