Concernant la gastronomie bolivienne il n’y a pas grand chose à dire (voir article « Voyage et gastronomie » : « Que manger en Amérique latine »).

poulet_frit_bolivie

Leur poulet frit (ou au four) est succulent, tout comme leur soupe de mani (cacahuètes)… Mais après quelques jours, cela manque de variété !

Vous trouverez dans les grandes villes, comme alternative à la cuisine locale, l’un ou l’autre restaurant « spécial touristes » qui propose des pizzas et… des pizzas. Mais la qualité est rarement au top et quand on dit pizza, pensez plutôt aux Etats-Unis qu’à l’Italie !

Voici quelques adresses récoltées lors de nos voyages.

A Cochabamba

Si vous en avez marre du poulet-frites, le « Elis » (coin de la rue 25 de mayo / Colombia) propose des menus pour 20-22 Bolivianos, ainsi que d’autres plats dans le style cantine.

Le restaurant italien de Cochabamba « La Cantonetta » propose une cuisine typique italienne. Le personnel et l’ambiance y sont très agréables. Je vous conseille les pâtes carbonara et les pizzas.

A Sucre

Nous avons déniché un bon restaurant italien à la Recoleta, sous le mirador, ainsi qu’un autre resto : « Le Monterosso » (70, rue Padilla, pas de pancarte, sonnez !), qui propose des pizzas pour 20 Bs. Il s’agit d’un italien qui a épousé une bolivienne et qui s’est installé ici. S’il n’y a pas trop de monde, il viendra même partager votre table, discuter de l’Europe, de la Bolivie et des voyages… Très familial !

Il y a une très bonne pâtisserie rue Camargo, entre la rue España et la rue Bolivar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest