Un sac sur le dos
Amandine
Article non approprié pour les véganes

Depuis juillet 2017, Un sac sur le dos est 100% végane. Cet article a été publié avant cette date, et contient du contenu non-végane. Nous avons décidé qu'il représentait nos choix lors de sa publication, et n'en avons par conséquent pas modifié son contenu.


De retour du bout du monde, étirant les derniers jours de liberté de notre belle année sabbatique, nous clôturons notre voyage autour du monde par le Portugal. Une belle façon de revenir en douceur en Europe. De retour au vieux continent sans être encore vraiment rentrés…

Et ce court voyage dans le centre du Portugal m’aura apporté tout ce à quoi j’aspirais : une belle bouffée d’air frais, une immersion culturelle, des paysages pour rêvasser derrière ma vitre à tous ces kilomètres parcourus en une année…

Voyage au Portugal : notre deuxième rendez-vous

Pourquoi faut-il toujours que les destinations lointaines nous attirent davantage que celles qui sont proches de nous ? Il doit exister une formule du style : « + loin = + mieux », autrement dit

« far is the new sexy »

Et pourtant, qu’elle est belle notre Europe ! Quel plaisir de la retrouver après une année à crapahuter sur les routes du monde !

Ce voyage est notre seconde expédition au Portugal. Notre premier voyage à Lisbonne nous avait permis d’avoir un premier contact avec ce pays et de tomber sous son charme. Le charme de ses ruelles, de sa gastronomie, de ses habitants, de son climat… Tout ce charme que ce voyage dans la région de Centro de Portugal est venu confirmer !

Le charme des places portugaises (Tomar, Portugal)

Centro de Portugal : tout un programme !

Notre mission : rejoindre en 4 jours Lisbonne depuis Porto en explorant la région Centro de Portugal. Au programme : découvrir quelques-uns des héritages mondiaux de l’UNESCO.

Un programme bien chargé, sillonnant les routes et traversant villages pittoresques et paysages colorés.

Découvrir le Centre du Portugal et ses Héritages UNESCO

Centro de Portugal en 5 coups de cœur et 2 surprises

Le Portugal, le début d’une histoire d’amour…

Ai-je besoin de le dire ? Ai-je besoin d’écrire ces mots ?

Non, je pense que c’est assez évident. Entre passion et pudeur, c’est le début d’une histoire entre le Portugal et nous. Une histoire qui promet d’être belle et surprenante.

Oui, le début d’une histoire d’amour. C’est dit !

Après avoir exploré son côté culturel, je rêve de me perdre dans ses décors grandioses… Mais ce sera pour de prochaines aventures !

Les sites UNESCO du Centre du Portugal : un plaisir à découvrir !

Voyage sur invitation de l’Office de Tourisme de Centro de Portugal.

Pour aller plus loin :
,

Commentaires

    • Merci Lucas pour ton message enthousiaste ! C’est une région peu connue du Portugal, pourtant elle vaut vraiment la peine de s’y perdre, en long et en large 🙂

  1. J’ai eu un coup de coeur pour le Portugal alors que je n’y étais allé que 3 jours, à Lisbonne. J’ai adoré l’ambiance, le côté « typique », la cuisine… et surtout le soleil au mois de novembre. C’était super sympa ! Je n’ai qu’une envie, y retourner pour découvrir d’autres coins !

    • Comme je comprends ton coup de coeur instantané pour le Portugal ! J’ai eu une expérience similaire à la tienne lors de notre séjour à Lisbonne 🙂 Et comme toi, j’ai très très envie de retourner au Portugal. Maintenant, je n’ai plus qu’à choisir si je retourne sur certains de mes pas, retrouver des ambiances et des paysages qui m’ont tant plus, où si je m’aventure dans de nouvelles contrées ! ^^

  2. Bonjour,
    Merci pour ces informations qui me font découvrir le Portugal !

    Pour une femme voyageant seule, au niveau sécurité, est-ce que ça ressemble aux autres villes européennes ?

    Est-ce qu’il est nécessaire de louer une voiture ?

    Merci et Bonne Année 2016, la santé et les découvertes !

    • Bonjour Céline, merci pour ton commentaire. Je n’ai que peu d’expérience (pour le moment ^^) au Portugal : un premier séjour d’une semaine à Lisbonne et Sintra, et un deuxième séjour de 5 jours dans cette région du centre du Portugal. Et je n’y ai jamais voyagé seule.

      Néanmoins, de ce que j’ai pu sentir, observer et entendre comme retour de voyageuses, il n’y a aucun souci à voyager au Portugal seule 🙂

      Il n’est pas forcément nécessaire de louer une voiture : tout dépend de la région que tu souhaites découvrir. Par exemple, lorsque nous avons visité Lisbonne et Sintra, nous n’avons pas loué de voiture, mais avons pris le train pour relier ces deux villes, et cela se fait très facilement.

      Très bonne année 2016 à toi aussi, pleine de rêves et de beaux voyages à venir ! ^^

  3. Le Portugal est aussi une histoire d’amour pour nous, dès la 1ère fois nous avons été conquis , nous rentrons tout juste de notre 3ème voyage, le 4ème se programme, il y a encore tellement de choses à vivre et à visiter, à chaque fois on aime encore plus, ses paysages, ses habitants, ses couleurs, ses pasteis de nata…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.