Un sac sur le dos
Amandine
Article non approprié pour les véganes

Depuis juillet 2017, Un sac sur le dos est 100% végane. Cet article a été publié avant cette date, et contient du contenu non-végane. Nous avons décidé qu'il représentait nos choix lors de sa publication, et n'en avons par conséquent pas modifié son contenu.


De retour du bout du monde, étirant les derniers jours de liberté de notre belle année sabbatique, nous clôturons notre voyage autour du monde par le Portugal. Une belle façon de revenir en douceur en Europe. De retour au vieux continent sans être encore vraiment rentrés…

Et ce court voyage dans le centre du Portugal m’aura apporté tout ce à quoi j’aspirais : une belle bouffée d’air frais, une immersion culturelle, des paysages pour rêvasser derrière ma vitre à tous ces kilomètres parcourus en une année…

Voyage au Portugal : notre deuxième rendez-vous

Pourquoi faut-il toujours que les destinations lointaines nous attirent davantage que celles qui sont proches de nous ? Il doit exister une formule du style : « + loin = + mieux », autrement dit

« far is the new sexy »

Et pourtant, qu’elle est belle notre Europe ! Quel plaisir de la retrouver après une année à crapahuter sur les routes du monde !

Ce voyage est notre seconde expédition au Portugal. Notre premier voyage à Lisbonne nous avait permis d’avoir un premier contact avec ce pays et de tomber sous son charme. Le charme de ses ruelles, de sa gastronomie, de ses habitants, de son climat… Tout ce charme que ce voyage dans la région de Centro de Portugal est venu confirmer !

Le charme des places portugaises (Tomar, Portugal)

Centro de Portugal : tout un programme !

Notre mission : rejoindre en 4 jours Lisbonne depuis Porto en explorant la région Centro de Portugal. Au programme : découvrir quelques-uns des héritages mondiaux de l’UNESCO.

Un programme bien chargé, sillonnant les routes et traversant villages pittoresques et paysages colorés.

Découvrir le Centre du Portugal et ses Héritages UNESCO

Centro de Portugal en 5 coups de cœur et 2 surprises

Le Portugal, le début d’une histoire d’amour…

Ai-je besoin de le dire ? Ai-je besoin d’écrire ces mots ?

Non, je pense que c’est assez évident. Entre passion et pudeur, c’est le début d’une histoire entre le Portugal et nous. Une histoire qui promet d’être belle et surprenante.

Oui, le début d’une histoire d’amour. C’est dit !

Après avoir exploré son côté culturel, je rêve de me perdre dans ses décors grandioses… Mais ce sera pour de prochaines aventures !

Les sites UNESCO du Centre du Portugal : un plaisir à découvrir !

Voyage sur invitation de l’Office de Tourisme de Centro de Portugal.

Pour aller plus loin :
,

Commentaires

    • Merci Christophe, ravie que les photos te plaisent 🙂 Je transmet le compliment à François, l’homme de l’ombre – photographe attitré du blog 😉

      Je ne sais pas si le Portugal est à la mode ou pas (revenant d’un an de voyage autour du monde, j’ai encore du mal à pouvoir en juger ^^), mais une chose est sûre : nous y retournerons ! 😀

  1. J’adore lire des articles positifs sur le Portugal, mais je ne suis pas objective du tout :-p eh eh
    Vous qui êtes amateurs d’histoire et de vieilles pierres, il faut visiter la région « Minho » (nord ouest), avec Ponte de Lima (la plus vieille ville du Portugal), et Guimarães (le berceau du Portugal).

  2. A la lecture de cet article, j’ai l’impression qu’on devrait bientôt avoir des nouvelles de toi et du Portugal !
    Personnellement, le jour ou j’irais, ce sera aussi bien pour y faire du vélo le long des côtes que pour y découvrir quelques bons vins. Si possible pas le même jour 😉

    • Ah ah, ce n’est pas impossible Chris 😉 En tout cas, on a encore plein de choses à en dire, particulièrement concernant les patrimoines UNESCO que nous avons visités… Mais c’est vrai qu’on y retournerait bien pour explorer le côté nature… Un jour ! 😉

      Et effectivement, boire ou conduire… mieux vaut répartir les activités dégustations et vélo sur des journées différentes… quoique, ça peut faire des souvenirs 😉 Nous avons eu comme ça une journée de balade à vélo au milieu des vergers et dégustation de vin au Chili, plutôt sympa comme formule ^^ (et aucun accident à déclarer 😉 ).

  3. Amandine, je partage tes impressions ; quel coup de coeur ! Un premier séjour à la découverte de Lisbonne suivi du grand tour du Portugal ; que du bonheur malgré la pluie à chaque fois ! Merci pour tes récits de voyage et tes conseils pertinents.

    • Merci Odette pour ton commentaire 🙂
      Comme toi, j’ai commencé par un premier séjour à Lisbonne (et Sintra), qui m’a donné envie d’en voir plus… Et ce second voyage ne vient absolument pas rassasier cette envie, mais, au contraire, plutôt la décupler !

      Au plaisir d’échanger dans les commentaires des futurs articles sur le Portugal(car oui, il y en aura d’autres !) 🙂

  4. j’ai fait le pays du nord au sud pendant un long voyage. Je te conseille de passer à Coimbra qui abrite la plus ancienne université du Portugal. Figuera da foz abrite des pépites loin des grands hôtels. Je te conseille Braga également

    • Merci Adbelhamid pour ton message et ton conseils.

      Comme je le dis dans l’article concernant mes coups de cœur « villages et villes » et « rencontres humaines », nous sommes passés par Coimbra et j’ai véritablement adoré ! Et l’université nous a réservé plus d’une belles surprises ! J’en parlerai dans de futurs articles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.