Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir. (Sylvain Tesson)

Cette vidéo, nous souhaitons vous la présenter comme une fenêtre sur la nature, sur des paysages de conte de fées… Bienvenue en Suisse Saxonne !

Nous vous avions déjà parlé de cette région dans un article, première étape de notre second voyage en Allemagne sur le thème de la nature (la deuxième étape étant en Bavière, dans les montagnes de Berchtesgaden, présentée dans un article ici et en vidéo ici).

Pour cette nouvelle vidéo, nous vous invitons à plonger dans de denses forêts, au milieu de décors au relief contrasté, avec des rochers de grès jaillissant d’entre les arbres et une Elbe bleue, serpentant à travers vallées et falaises… Une véritable carte postale de Suisse Saxonne !

Au programme : un roadtrip pour capter les plus belles lumières de la journée, des activités nature et aventure, entre escalade et randonnée, du culturel, avec la visite de la Forteresse de Königstein, et du repos bien mérité sur un bateau à vapeur glissant sur l’Elbe aux derniers rayons du soleil.

Quand le paysage devient conte de fées ! On vous emmène ?

Si la vidéo vous plait, n’hésitez pas à la partager et à nous suivre sur YouTube ! Ça nous encourage à continuer à partager nos aventures avec vous !

Retrouvez plus d’informations sur la région dans l’article « Nature et conte de fées en Suisse Saxonne » : idées de randonnées et d’activités, informations pratiques, bonnes adresses pour manger et dormir… Et plein de belles photos.

Remerciements aux Offices du Tourisme qui nous ont accueillis pour ce beau voyage : l’Office de Tourisme d’Allemagne avec la campagne « Enjoy German Nature » et l’Office de Tourisme de la Saxe.

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup toutes vos vidéos, elles me font vraiment voyager !! 😀
    Quel logiciel de montage utilisez-vous pour avoir ce beau rendu ? 🙂

    Répondre
  2. Bonjour Ambre, merci pout ton commentaire et le compliment ! 🙂
    François utilise Final Cut Pro pour faire le montage de nos vidéos.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest