Un sac sur le dos
François

Le Japon, un pays tout en douceur que nous avons découvert pour la première fois en février/mars 2016 pendant 3 semaines…

Difficile de vous parler du Japon et vous retransmettre toutes ces ambiances, toutes ces couleurs et ces contrastes. Le Japon, c’est bien plus qu’une coexistence insolite du moderne et du traditionnel, bien plus que des écoliers en uniforme, bien plus que les temples aux torii colorés, bien plus que les cerisiers en fleur…

Là où les mots ne suffisent pas, l’image vient témoigner et transmettre.

Non, je ne l’ai pas imaginé. Non ce n’était pas un rêve.

Ces paysages, ces lumières, ces sourires, ces sons et ces odeurs : tout cela existe. Et c’est cela (et bien plus encore), le Japon. Notre Japon.

Dans cette vidéo, vous serez un bout de (par ordre d’apparition) :

En espérant que notre vidéo vous plaise, n’hésitez pas à la partager à nous suivre sur YouTube !

PS : si cette musique vous a plu, vous la retrouverez dans le film « L’été de Kikujiro » : j’en parle dans l’article sur les films à voir avant de partir au Japon !

Remerciements : Vivre le Japon

14 réponses à “Vidéo 20 : Douceur du Japon”

  1. J’ai passé un mois au Japon à l’automne 2010. Ce qui m’a donné envie de partir dans ce pays fascinant qui ne m’attirait pas du tout avant, c’est la lecture des mangas de Jiro Tanigushi, et notamment Le gourmet solitaire, qui m’a vraiment donné faim de nourriture japonaise ! Et je n’ai pas été déçue ! Très envie d’y retourner…

    • Bonjour Anne-Marie, merci pour ton commentaire et pour le conseil de lecture ! Je ne connais pas (encore) « Le gourmet solitaire », mais je vais aller voir ça de plus près. Surtout que la gastronomie au Japon, c’est une véritable histoire d’amour ! Nous aussi, nous mourrons d’envie d’y retourner et inventons des plans farfelus pour justifier un nouveau voyage dans les mois qui viennent… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.