Le Japon, un pays tout en douceur que nous avons découvert pour la première fois en février/mars 2016 pendant 3 semaines…

Difficile de vous parler du Japon et vous retransmettre toutes ces ambiances, toutes ces couleurs et ces contrastes. Le Japon, c’est bien plus qu’une coexistence insolite du moderne et du traditionnel, bien plus que des écoliers en uniforme, bien plus que les temples aux torii colorés, bien plus que les cerisiers en fleur…

Là où les mots ne suffisent pas, l’image vient témoigner et transmettre.

Non, je ne l’ai pas imaginé. Non ce n’était pas un rêve.

Ces paysages, ces lumières, ces sourires, ces sons et ces odeurs : tout cela existe. Et c’est cela (et bien plus encore), le Japon. Notre Japon.

Dans cette vidéo, vous serez un bout de (par ordre d’apparition) :

En espérant que notre vidéo vous plaise, n’hésitez pas à la partager à nous suivre sur YouTube !

PS : si cette musique vous a plu, vous la retrouverez dans le film « L’été de Kikujiro » : j’en parle dans l’article sur les films à voir avant de partir au Japon !

Remerciements : Vivre le Japon

Pour poursuivre le voyage

14 commentaires

  1. Bravo pour la vidéo !
    Ça nous rappelle tellement de beaux souvenirs de ce superbe voyage !

    Répondre
    • Merci beaucoup Anne-Sophie 🙂 Ton message nous fait très plaisir (enfin, je fais genre j’ai participé à la création de la vidéo alors que c’est François qui a fait tout le travail ^^). Moi aussi, cette vidéo me fait du bien… encore la tête ailleurs aujourd’hui, quelque part en Asie… 😉

      Répondre
  2. Super votre video ! J’y vais aussi cet été et je voudrai déjà y être. Merci pour cet avant goût ^^.

    Répondre
    • Merci beaucoup Eoïne ! Avec l’attente que tu semblais avoir sur notre post Facebook avant que la vidéo ne sorte, on est ravis que la vidéo soit à la hauteur et te plaise 🙂
      Je sens que certains vont passer un bel été ! Une petite place dans ton sac ? 😉

      Répondre
  3. Bravo pour cette belle vidéo qui donne envie d’aller faire un tour dans ce pays où tout semble différent d’ici ! Comment avez-vous fait avec la langue, vous avez réussi à apprendre quelques rudiments ? 😉

    Répondre
  4. Très belle vidéo ! J’en reviens à peine et déjà envie d’y retourner : gros coup de coeur pour ce magnifique pays !

    Répondre
    • Merci Dany 🙂 Oh nous aussi, on a l’impression à la fois d’en revenir tout juste et d’être parti il y a si longtemps… Coup de coeur et la promesse d’y retourner un jour !

      Répondre
  5. Top top top ! On y ressent bien le Japon ! J’ai envie d’y repartir !!!!!!!!!

    Répondre
    • Merciiii Marco ! Surtout venant de toi ! 😉 Un retour au Japon de prévu ?

      Répondre
      • Pour l’instant j’y suis allé chaque année depuis 2010 sans forcement le prévoir ! Mais pour 2016 je pense que malheureusement on ne pourra pas y aller, mais j’espère me tromper!

      • On vous le souhaite 😉
        Ce serait vraiment génial de se retrouver là-bas un jour ! 😀

  6. J’ai passé un mois au Japon à l’automne 2010. Ce qui m’a donné envie de partir dans ce pays fascinant qui ne m’attirait pas du tout avant, c’est la lecture des mangas de Jiro Tanigushi, et notamment Le gourmet solitaire, qui m’a vraiment donné faim de nourriture japonaise ! Et je n’ai pas été déçue ! Très envie d’y retourner…

    Répondre
    • Bonjour Anne-Marie, merci pour ton commentaire et pour le conseil de lecture ! Je ne connais pas (encore) « Le gourmet solitaire », mais je vais aller voir ça de plus près. Surtout que la gastronomie au Japon, c’est une véritable histoire d’amour ! Nous aussi, nous mourrons d’envie d’y retourner et inventons des plans farfelus pour justifier un nouveau voyage dans les mois qui viennent… 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest