close
Un sac sur le dos Un sac sur le dos
François

Notre première vidéo sur la Corse, principalement la partie sud de l’île avec la région d’Ajaccio, la tour de Campomoro, Bonifacio et Porto Vecchio, mais aussi la région de Castagniccia.

Il s’agit également de nos premiers essais avec notre nouveau joujou : un stabilisateur d’image !

Le son a été enregistré en live (voir le plan vidéo dans l’église de Porto Vecchio), lors d’un concert de chants polyphoniques corses proposé par Jean-Paul Poletti et le cœur d’hommes de Sartène. Si vous en avez l’occasion, allez les voir, ce qu’ils font est vraiment formidable !

 

En partenariat avec  :

Une note pour cet article ?
 0 avis (0/5)

7 réponses à “Vidéo 17 : Contempler la Corse”

  1. Superbe vidéo, j’aime beaucoup vos plans (surtout ceux où on voit Amandine marcher et s’enfoncer dans la forêt ou nous faire découvrir des endroits splendides) et les chants en fond sont justes magnifiques! Beau boulot!

    • Merci Nath pour tes encouragements. C’est nos premiers essais avec le stabilisateur d’images, je dois encore apprendre, j’ai eu pas mal de mauvaises surprises une fois les vidéos sur l’ordi (vidéo qui se balance d’avant en arrière…). Les prochaines vidéos seront encore mieux (enfin, c’est le but).

  2. Excellent! La vidéo élève encore d’un cran le ressenti des articles.
    Paradoxalement, cette vidéo chaleureuse m’a fait frissonné… de plaisir!

    • Merci beaucoup Emmanuel, ravie que la vidéo te plaise. À chacun son dada et son « canal préférentiel » pour être « touché » : moi je suis plus dans l’écriture, François dans le visuel, avec une nouvelle obsession pour la vidéo : ça promet pour la suite 😉

  3. je me trompe ou certaines images ont été filmées avec un drône ?
    Sinon, superbe vidéo vachement bien réalisée, avec la musique qui va bien ! Bravo 🙂

    • Merci Lucie pour ton message, ravis que la vidéo et la musique te plaisent.

      Et non, la vidéo n’a pas été tournée avec un drone, mais bien avec un stabilisateur d’image (ce qui donne cette sensation un peu « planante » sur certains plans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *