Parce que le Pérou, ce n’est pas que le Machu Picchu et les Incas, nous avons décidé de ne pas vous les montrer ! Voici l’autre Pérou.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par des activités présentées dans la vidéos, voici les informations :

Et pour avoir plus d’informations sur nos aventures au Pérou, voici les articles écrits au cours de ce voyage Back To America :

Mais dans la vidéo, on voit aussi :

16 commentaires

  1. merci Francois pour cette vidéo, c’est vrai qu’en découvrant un pays on a tendance à aller à la simplicité, au plus facile, voir vite les principales attractions..il faudrait pouvoir prendre le temps de sortir des sentiers battus, de découvrir l’arrière des cartes postales..au faite je me demande d’où vient l’expression « c’est pas le pérou  » ? lol ..bon voyage

    Répondre
    • Merci Pierre pour ton message 🙂
      Figure toi que je ne savais pas du tout d’où venait cette expression … alors j’ai fait quelques recherches (merci Intenret ! 😉 ).
      L’origine de cette expression est liée à l’Eldorado (dans une assimilation d’idée) :

      « Ici, le terme « Pérou » fait référence à l’Eldorado, ce pays parsemé d’or, où les Européens menaient des explorations afin de le trouver. Ce symbole de richesse qu’était le Pérou, a fait naître le mot « pérou » pour désigner une fortune ou un trésor. De ce fait, la marque de la négation de l’expression permet de qualifier quelque chose qui a peu de valeur, sans importance, ou encore pour dire « c’est pas grand chose » ! »

      Contents que la vidéo te plaise ; cela demande pas mal de temps à filmer, monter … Mais l’important, c’est que le résultat nous plaise (ce qui est le cas : je rigole encore et toujours à certains passages !) et si elle plait aux autres, c’est encore mieux ! 😉

      N’hésite pas partager la vidéo si elle t’a plu 🙂

      Répondre
      • merci Amandine pour ces infos .. cela donne une raison de plus de visiter ce superbe pays ..surtout pour ceux qui ont été bercé par la série Les Cités D’Or !
        vidéo partagée avec plaisir dans le groupe facebook
        A bientôt

      • Merci Pierre 🙂

  2. Super vidéo! Quelle belle aventure que vous vivez la!!!!
    Notre moment préféré de la vidéo à Guillaume et moi? A 3 minutes…. j’ai dû faire pause parce que je rigolais tellement que je n’arrivais plus à suivre!

    Répondre
    • Haha! J’adore ton commentaire Mielle ! 😀 😀 😀
      Il nous a fait rire pendant plusieurs minutes !

      Et si je peux te rassurer, je souffre du même problème : j’ai vu cette vidéo des dizaines de fois … et je ris toujours autant au passage au François tombe 😀 La dern!ère séquence filmée me fait bien rire aussi, parce que j’imagine les archéologues qui ont eu l’idée de siffler dans une céramique … O_o !

      Merci en tout cas pour le commentaire, ça nous fait plaisir … et au plaisir de voir tes photos/vidéos d’Asie 🙂

      Répondre
  3. Merci pour cette vidéo, très sympa !

    Pleins de merveilleux souvenirs sont remontés en moi. Je suis d’accord le Pérou ne se résume pas qu’au Machu Picchu même si c’est une sensation incroyable d’y être. A mon arrivée sur le site, on ne voyait pas à un mètre à cause de la pluie et le brouillard bas et épais. Après deux heures, la pluie a cessée et le brouillard a disparu laissant place à la découverte non seulement du site mais aussi des montagnes alentours. C’était impressionnant et très émouvant!

    J’avais eu un véritable coup de coeur pour Arequipa et l’histoire de Juanita, l’ange des glaces.

    Répondre
    • Merci Isabella pour ton message ! Tu ne peux pas savoir comme cela nous fait plaisir d’avoir des retours sur notre travail 🙂

      Bien sûr, le Machu Picchu reste une magnifique expérience, loin de moi l’idée de te contredire ou pire de décourager les gens à découvrir cette mythique cité ! Mais il y a tellement plus à voir au Pérou !

      Beaucoup de personnes nous ont fait des commentaires sur la vidéo du style « ha, je ne pensais pas qu’il y avait des régions désertiques au Pérou / Je n’aurais pas pensé à aller en Amazonie depuis le Pérou / Je ne savais pas qu’on pouvait y faire du rafting … ». Un pays d’une grande richesse sur plein de plans différent : paysage, culture, gastronomie, activité …
      Un pays où nous sommes déjà allés 3 fois et dans lequel nous retournerons sûrement encore 😉

      Répondre
      • Je suis tout-à-fait d’accord avec toi Amandine !

        Le Machu Picchu a été pour moi émouvant mais tout le Pérou reste un merveilleux souvenirs; l’ingéniosité des Incas, la région de Paracas est fabuleuse et souvent délaissée avec un seul petit stop pour voir les lignes de Nazca (que je n’ai pas fait), le nord également est magnifique la ville de Trujillo et ses environs est vraiment agréable.

        Beaucoup de personnes se contentent souvent de faire les « highlights » des pays visités et c’est bien dommage, après il s’agit aussi de faire avec les jours (le temps) à disposition malheureusement.

        La gastronomie … Je pourrais manger du ceviche tous les jours … J’adore ! 😉

      • Merci pour ton re-message 😉
        Je vois que nous partageons le même ressenti !

        Haaa le ceviche ! Notre nouveau pêché mignon, au Chili, c’est le carpaccio ! 😉

  4. Mon dieu! J’avais vu passer la vidéo, puis je m’étais dit que j’allais l’écouter une autre fois… voilà chose faite et je regrette de ne pas l’avoir fait dès les premiers instants!

    SUPERBE vidéo du Pérou! Vraiment. Ça donne l’envie d’y retourner.

    Beau montage, belle diversité!

    Dîtes-moi, jsute juste après Huacachina, c’est quoi?

    Répondre
    • Merci Bianca, ton compliment nous va droit au coeur. 🙂
      Pour ta peine, je te dirai tout : c’est un mirador vu depuis un autre mirador lors de notre visite du canyon de Colca. 😀

      Répondre
      • Merci pour la precision 🙂

    • Bonjour, un tout grand merci pour votre message !
      Effectivement depuis quelques jours, nous avons remarqué un petit souci avec l’affichage et le lien vers nos vidéos ; ça devrait être résolu à présent.
      Encore merci, ce genre de message est une aide très précieuse pour nous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest