Un sac sur le dos tagué au Liebster Award… 5 fois !

Belle surprise, Un sac sur le dos s’est vu gratifié du Liebster Award… cinq fois !

Je remercie ainsi Lucie de Miniwhale, Julie de La Boucle voyageuse, Caroline de On the road, Astrid de Partons en vadrouille et enfin Fanny de Défie-moi ! . Un grand merci à elles cinq pour cette belle preuve de reconnaissance !

Au dernier moment avant de publier cet article, je me rends compte que j’ai également été taguée par le chouette blog Voyage à deux (que je voulais moi-même taguer, voilà comment je l’ai découvert ! ). Merci à eux également, mais l’article étant cloturé et, vous allez le voir, assez long, je ne répondrai pas aux questions ici (sorry !). Donc au total (et à ma connaissance !), c’est 6 Liebster Award qu’Un sac sur le dos s’est vu décerné !

liebsterLe Tag Liebster Award, c’est quoi?

Il s’agit d’un prix décerné à un jeune blogueur par un autre jeune blogueur. La condition est que le blog nommé n’ait pas plus 200 likes sur Facebook ou sur le réseau de blogs Hellocoton. Ce prix permet ainsi de faire découvrir de nouveaux blogs prometteurs. Les règles sont les suivantes :

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui nous a nominée que vous avez rempli votre tâche !

Si ce principe, sympa et collaboratif, part d’un bon sentiment… il est voué à s’éteindre et j’en suis l’exemple vivant ! 11 blogs qui eux mêmes taguent 11 blogs et ainsi de suite… le rythme de création de nouveaux blogs ne suffira pas, je pense, pour tenir la cadence ! Néanmoins, c’est avec plaisir que je me prête au jeu. ^^

11 choses sur moi

  1. J’ai toujours un livre entamé.

    J‘aime les romans qui me font voyager, à travers le temps ou l’espace. Cela englobe aussi bien la science-fiction, souvent futuriste, que la fantasy, décrivant souvent un décor proche du Moyen-Age, ou des romans biographiques … J’aime varier les voyages et les styles à travers mes lectures.

    Je peux lire n’importe où : dans la voiture, l’avion, le train, … mais aussi dans mon lit, sur un vélo de gym, … et quand j’étais petite, j’allais me nicher dans les arbres pour lire tranquille !

  2. Lorsque je reçois des gens à manger, je prévoie toujours de trop.

    Les gens ne sortent pas sans avoir défait au moins un bouton de leur pantalon !

  3. J’ai une petite addiction au chocolat … et je ne me soigne pas !

    Lors de notre premier voyage en Amérique du Sud, j’ai craqué en Bolivie au début de notre séjour, et ai goûté au soit disant « meilleur chocolat du pays », à Sucre … mais il ne tenait pas une seconde la comparaison avec les chocolats belges !

  4. Je suis très sensible à ce que dégagent les gens.

    Je détecte rapidement les ambiances et les humeurs, et j’aime m’entourer de gens ouverts, positifs et authentiques !

  5. Je ne suis pas une grande sportive.

    Le sport à l’école m’a pas mal dégoûtée, mais là par contre, je fais quelques efforts. Ce qui me plait le plus, ce sont les sports qui sortent de l’ordinaire, me font découvrir des choses ou expérimenter des sensations fortes. Plonger en voyage est un véritable plaisir, tout comme l’a été mon expérience de parapente.

  6. J’ai souvent l’air, aux premiers abords, d’une fille sage.

    Ce qui fait passer mon conjoint hyperactif à côté de moi pour l’excentrique de service qui ne fait que des conn*** … même si les idées viennent parfois de moi ! Cela nous amuse toujours de voir comment les gens ont vite fait de (nous) ranger dans des boîtes et de nous faire correspondre à des clichés.

  7. J’aime les chiens plus que les chats.

    C’est comme ça !

  8. J’aime les dessins animés (et avec le temps, surtout les animés)

    Il n’y a pas d’âge pour un bon animé !

  9. Avec François, nous avons instauré au début de notre couple un système pour faire partager et découvrir notre culture l’un à l’autre.

    Ainsi, je lui ai fait découvrir « Chantons sous la pluie », « Autant en emporte le vent », « Star Wars », « Big Fish », « Le voyage de Chihiro » … Et j’ai regardé à sa demande « Les Tortues Ninja », « Dragon Ball », « GTO », « Blade Runner », « Brasil », « Monster »

  10. Je n’aimais pas la charcuterie.

    Crime impensable aux yeux de ma belle-famille espagnole ! Mais après avoir mangé de la « vraie bonne charcuterie d’Espagne », je me suis convertie !

  11. Mes couleurs préférées sont les tons chauds, rouges orangés.

    Comme en témoigne le blog !

 Les 11 questions des blogueuses

Vu que 5*11 questions, cela fait beaucoup et que je risque de vous endormir, j’ai sélectionné 5 questions de chacune des blogueuses qui m’ont tagué. Vous pouvez cliquer sur le nom de la blogueuse pour découvrir l’ensemble des 11 questions.

Si jamais votre curiosité à mon égard n’était pas assouvie, vous pouvez toujours vous rattraper dans les commentaires !

    1. Les 5 questions de Mini Whale

      1. Si tu devais parler une langue étrangère que tu ne maîtrises pas, laquelle choisirais-tu?

        Le japonais. J’adore cette langue !

      2. Pour 2014, tu te souhaites quoi de beau, quoi de bon?

        De réaliser notre projet voyage que nous attendons depuis près de 5 ans, et qui devrait être confirmé dans les semaines qui viennent.

      3. Comment décrirais-tu le style de ton blog en 3 mots ?

        Authentique, réflexion, partage.

      4. On t’a déjà dit que tu ressemblais à… ?

        Une russe ! Je ne cherche plus à comprendre, mais que ce soit au Canada, en Amérique du Sud on m’a plusieurs fois demandé si j’avais des origines russes. Même mon mari me trouve des airs russes !

      5. Qu’est-ce que ton blog t’a apporté depuis son lancement ?

        Connaître beaucoup de nouvelles personnes et découvrir une véritable communauté. Peu à peu pouvoir m’identifier et m’intégrer au sein de celle-ci m’a fait beaucoup de bien : c’est vitalisant d’échanger avec des personnes qui partagent les mêmes passions, les mêmes rêves …
        Et lire d’avantage de blogs de voyage m’a donné envie (ou conforté dans mes envies) de découvrir de certains lieux, comme :

        • … et tant d’autres lieux encore !
    2. Les 5 questions de La Boucle Voyageuse

      1. Comment as tu trouvé le nom de ton blog ?

        Hum, en cherchant ! Evidemment, j’avais plein d’idée, comme lorsqu’on crée une liste de prénom pour le futur bébé ! Mais évidemment, beaucoup de ce noms existaient déjà. J’étais bien tentée par « vocation nomade/voyageur », mais ça se rapprochait trop du blog de Fabrice, ou « objectif voyage », « âme de voyageur », « désir nomade »,  … la liste était longue. François m’avait proposé (avec une certaine insistance) « Sauce Routarde », mais déjà au niveau des droits pour Routard, c’était pas clair, et ensuite, même si l’idée était originale et avait sa touche humoristique, elle ne m’a pas séduite !

      2. Quel est le dernier film que tu as vu ?

        La Vie rêvée de Walter Mitty.
        J’ai adoré ce film : voyage initiatique, de beaux paysages nordiques et montagnards, une zone de confort laissée au profit de la réalisation de soi et de ses rêves : de bons ingrédients !

      3. Tu te retrouves sur une île déserte mais tu ne peux emporter qu’une seule chose, qu’emmènes-tu ?

        Mon conjoint, ça compte ? C’est un homme-objet, c’est pour ça !

        Au delà d’un côté fusionnel, nous aimons voyager en couple. Partir en voyage sans lui ne me viendrait pas à l’idée … même si c’est ainsi que notre relation à commencer : nous nous sommes mis ensembles une dizaine de jours avant que je ne parte 5 mois seule à Québec. Un challenge !

        Sinon, je ne suis pas particulièrement matérialiste, je n’ai aucune chose à laquelle je tienne particulièrement, et ne suis pas non plus spécialement bricoleuse : je pense que j’aurai beaucoup de mal à survivre seule dans un milieu sauvage (même si je regarde une deuxième fois tous les épisodes de Seul face à la nature !).

      4. Si tu avais l’opportunité de choisir un lieu pour vivre, n’importe lequel dans l’univers, ça serait où ?

        Partout et nulle part ! A ce stade-ci de ma vie, je ne me vois pas me poser et arrêter de bouger, de voyager. Je ne me vois pas vivre toujours en Belgique, ça c’est certain ! L’idée de l’expatriation dans plusieurs pays, qu’ils soient latins, asiatiques … me tente de plus en plus. Mais un projet à la fois !

        Je ne me vois pas non plus vivre sans arrêt dans le même environnement ou le même climat : que de la plage ou que de la montagne, que de la chaleur tropicale ou que le froid sibérien … J’aime le mouvement et le changement ! Pour l’anecdote, lorsque nous vivons en mode sédentaire, notre appartement ne reste pas dans la même disposition plus de quelques mois : au bout d’un moment, tous les meubles bougent !

      5. Quel personnage de dessins animés t’inspire le plus/te ressemble ?

        Je ne pense pas qu’il me ressemble (mais j’aimerais tant !) : le personnage de Paprika, dans l’animé du même nom. Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez ! Je l’ai découvert par le hasard d’Internet, et les semaines suivantes je n’ai pu enlever la musique et l’attitude positive, revigorante, dans lequel il m’avait plongée : une source de jouvence, d’inspiration, une ode à la liberté (personnelle/psychologique), à la créativité, aux rêves, à la folie, aux voyages … Quand le moral redescend, je me replonge volontiers dans cet univers.

        Le personnage principal, Paprika, entre virtuel et « moi profond » caché derrière une couche « socialement acceptable », me parle beaucoup : c’est ce « petit » grain de folie que nous gardons en nous et que nous pouvons oublier, laisser de côté au profit d’une vie standardisée et aseptisée. Mais c’est ce grain de folie créative qui nous fait vivre, qui nous rend spécial et unique ! Je souhaite ne jamais me déconnecté de cette partie de moi et même, la développer encore d’avantage !

    3. Les 5 questions de On the Road

      1. Si 2013 était une nouvelle ville à nous faire visiter ?

        Cuzco. Réponse sans doute facile ou clichée, mais au delà de ses aspects touristiques, Cuzco (et sa région) m’a séduite comme jamais je ne l’aurais imaginée !

        Ruelle du centre de Cuzco
        Ruelle du centre de Cuzco
      2. Si 2013 était un restaurant (ou café) que nous devrions tester ?

        Sans grande hésitation, le petit restaurant végétarien du centre de Cuzco ! Son guacamole est absolument divin !

      3. Si 2013 était un livre (ou un film) à conseiller ?

        Je viens de finir « Les identités meutrières » d’Amin Malouf, et je ne peux que le conseiller !

        Je ne sais pas si c’est « mon » livre de l’année, mais je pense en tout cas qu’il devrait être proposé dans les lectures scolaires, afin qu’un maximum de gens le découvre. Bas les masques aux préjugés sur les religions, les cultures … Réflexion authentique sur l’identité personnelle et les mouvements de masse. J’ai trouvé cela d’une justesse et d’une actualité incroyable.

      4. Si 2013 était une photographie ?

        J’ai fait appel à mon bonus « appel à un ami » pour cette question ! Je la trouvais intéressante, mais impossible de me décider et de me limiter à une seule photo (l’esprit de synthèse n’est pas trop mon fort, mais je pense que vous l’aviez remarqué !).

        Motocyclette Sicile Italie
        Sur notre beau scooter !

        François choisi cette photo de Sicile, où l’on me voit sur le scooter. Son argumentation : cela représente le mouvement, le voyage, … la Sicile que nous avons adoré, … et j’ai ma robe rouge !

      5. Et pour 2014, quel est votre futur projet ?

        J’en ai plus d’un, de projets ! J’en parle dans mon article « 6 mois de blogging et projets 2014 ».

        Mais sinon « le » projet 2014, cela fait 5 ans que nous l’attendons … c’est la cerise de notre gâteau sur notre menu voyage 2014. J’ai hâte d’y être, et hâte de vous en dire plus … mais je dois encore patienter un peu !

    4. Les 5 questions de Partons en Vadrouille

      1. Comment as-tu eu l’idée de créer ton blog ?

        Nous tenons déjà, en couple, le site Sur la route du monde. Mais cela ne me suffisait plus ! J’avais de plus en plus envie de le faire évoluer, d’apporter d’autres types de contenu et d’ajouter une touche d’interactivité. Car Sur la route du monde n’est pas un blog : il n’y a pas d’espace pour les commentaires par exemple.

        Ainsi, François restant prudent par rapport à toutes mes envies, il me proposa de les développer sur une autre plateforme et de voir ce que ça donne. Surprise pour l’un comme pour l’autre de voir l’ampleur que prend le blog et l’intérêt qu’il suscite auprès des amoureux de voyage !

      2. Quelle est ta prochaine destination ?

        Nous partons le 15 janvier pour la région Savoie Mont Blanc, découvrir la course de chien de traîneaux La Grande Odyssée.

      3. A quoi ressemblerait un voyage parfait ?

        A un voyage imparfait ! Un voyage qui serait organisé tip-top, où je saurai déjà tout le planning, où je vais loger, où je vais manger  … ce n’est pas un voyage parfait pour moi. En fait, ce n’est même plus un voyage, ce sont des vacances.

        J’aime l’improvisation, la découverte, la liberté de choisir mon programme et de le modifier autant de fois que je le souhaite ! Le voyage parfait est un voyage où je me sens bien, notion fort subjective, mais tout est dans le ressenti, l’ambiance … L’accueil des locaux, leur chaleur et leur joie de vivre a toute son importance pour moi. C’est pourquoi j’ai beaucoup aimé voyager en Amérique du Sud, à Québec, en Sicile, en Sardaigne … les gens y sont tellement gentils !

      4. Voyagez sans bloguer, c’est possible pour toi ?

        Bien sûr ! Je n’ai pas toujours blogué en voyageant. Par exemple lors de mon premier départ de l’Europe, pour un stage de 5 mois au Canada, je n’étais pas du tout familiarisée avec les ordinateurs (qui étaient pour moi uniquement des machines de traitement de texte, ou presque !).

        Et maintenant que nous avons deux sites, Un sac sur le dos et Sur la route du monde, nous verrons bien pendant nos voyages le rythme qu’il nous plaira de prendre. La priorité sera de toute façon mise au vécu sur place, au voyage en tant que tel. Question de priorité et de logique également : si je ne prends plus plaisir à voyager et à vivre mon voyage au présent, le blog perdrait drastiquement en intérêt !

      5. Fais 10 fois un tour sur toi même en fermant les yeux et sans quitter ton axe principal ! Alors, t’y arrives ???

        Non, pas du tout ! Ou plutôt plus du tout. Il y a quelques années, j’ai eu un soucis d’oreille interne, et même si ça ne devrait plus avoir d’impact aujourd’hui, je souffre très légèrement de vertige, je n’aime plus du tout les parcs d’attraction (les looping en arrière, on oublie !), et tourner 10 fois sur moi même sans avoir l’air saoule au final, c’est impossible !

        Maintenant, je tente de « reprendre du terrain », pour regagner mes capacités antérieures et ne pas me laisser faire par ce petit vertige de rien du tout. Mais j’ai quand même eu quelques sueurs froides de temps en temps, comme dernièrement à Monteagudo.

    5. Les 5 questions de Défie-moi !

      1. Avec 100 000€ en poche, que feriez-vous ?

        Jackpot ! Alors, déjà, je fête ça ! Ensuite, je nous achète un bateau (un des plus grands rêves de François) et nous partons voyager pour une durée indéterminée, en bateau, en avion, à pieds et en bus … Je garderai le style de voyage que nous avons actuellement, même si j’avais les moyens de partir en hôtel 5 étoiles.

        Je verrai aussi pour développer des projets, peut-être un chez moi à l’autre bout du monde où je vivrai plus proche de la nature … Peut-être aussi prendre part à des projets qui me tiennent à cœur, genre volontariat etc. vu que je n’ai plus besoin de travailler, j’ai du temps et de l’argent pour faire ce qui me plait. ^^

      2. Pouvez-vous résumer votre année 2013 en 3 mots ?

        Pfff, pour une allergique aux synthèses, difficile, mais je me prête au jeu. Je dirais : Projets, blog, et pour le 3ème… je cale, alors je refais appel à l’équipe (!) et le mot de François sera « gastronomie » (« quand l’appétit va tout va ! »)

        Projets car cette année 2013 a été tournée très fort vers nos projets à développer, que ce soit les voyages de l’année ou les projets de voyage futur, avec tout ce que cela implique autour. Par exemple, à notre retour du Pérou, nous avons mis en vente notre appartement.

        Blog, car juillet 2013 c’est la création d’Un sac sur le dos !

        Gastronomie : qu’est-ce qu’on a bien mangé cette année, entre le Pérou, la Sicile, l’Espagne… on s’est régalé ! Sans compter les buffets sushis à volonté… !

      3. Plutôt repas de famille ou soirée entre amis ?

        Plutôt repas entre amis, mais certaines personnes de ma famille (tante, cousin …) sont tellement sympa et proches que passer une soirée avec eux, c’est comme être entre amis. ^^

      4. Aimez-vous les Kinder ? Si oui, quel est votre type de Kinder favori ? (La fille pas du tout obnubilée!)

        Non ! Pour la belge que je suis, le Kinder n’est pas du chocolat, ce n’est qu’un emballage autour de la surprise !

      5. Quelle aspect de votre personne vous rend fière de vous ?

        Challenge que de répondre à cette question-là ! Je dirai ma capacité à comprendre les autres. J’entends par là au-delà des mots, comprendre ce qu’ils désirent réellement exprimer même s’ils sont maladroits. Comprendre aussi avec empathie. Cela facilite évidemment les rencontres vraies et authentiques.

Ouf ! C’est fini pour moi de répondre aux questions ! J’espère ne pas vous avoir perdu en route !

liebster award11 blogs

Et c’est reparti pour un tour : à moi de sélectionner 11 blogs pour le Liebster Award.

Mais force de laisser passer du temps pour répondre à toutes ces questions, beaucoup de blogs auxquels je pensais se sont déjà vus décernés le flambeau ! Voici donc une liste de 11 blogs qui me plaisent, tout en essayant de tenir compte des critères du Liebster Award et qui, je l’espère, ne l’ont pas déjà reçu ! 😉

  1. En Terre Andine : très beau blog de voyage d’Aurélie, qui m’a touchée particulièrement avec son article sur La force des rencontres en voyage.
  2. Détour local : très chouette couple belgo-canadien, Alizée et Maxime, qui partagent leurs voyages de par le monde. J’ai beaucoup ri avec l’article Sortir avec un gars du Québec… et m’a rappelé quelques souvenirs de mon séjour là-bas.
  3. And so my dream : un blog de voyage pétillant tenu par Cindy, qui a renforcé mon désir de découvrir la capitale russe !
  4. Les voyages de Parci Parlà : le blog d’un jeune couple, avec Parla, aléas Maé, qui me donne envie de découvrir les parcs américains.
  5. Sarahcontequoi – Et maintenant, on va où? : ce blog me donne une seule envie, foncer en Norvège direction la Laponie !
  6. Histoire de tong – péripéties d’une globe-trotteuse en claquettes : déjà, j’aime beaucoup le nom, mais en plus, Astrid vient de partir pour un tour du monde : je lui souhaite de belles aventures ! 
  7. Découverte monde : le blog de voyage de Rachel, avec ses chouettes interviews de voyageurs et ses bons conseils. J’ai particulièrement aimé son article sur la culture chinoise.
  8. Vini Vidi Voyage : J’aime beaucoup le style de Joana, qui nous conte ses expériences et réflexions d’expatriée en Inde et aux Etats-Unis. J’aime beaucoup son travail en général, et l’article sur voyager en Inde en famille en particulier.
  9. Under The Rainbow : deux femmes partageant avec humour et spontanéité leur coup de cœur et leur coup de gueule en voyage, ainsi que leurs ressentis en tant que couple. Je suis tombée par hasard, en glanant des informations sur le Cambodge, sur leur article « On a testé pour vous, être lesbienne au Cambodge ».
  10. Chacun son tour : un blog tenu par un couple de voyageur, Aïcha et Khaled, qui partagent leurs photos et récits de voyage ainsi que des conseils, et petit bonus, ce sont des amoureux de plongée tout comme moi !
  11. Voyage au Pérou : incontestablement un de mes pays coup de cœur, le Pérou ! Du coup, je ne suis pas très objective (!), mais je prends plaisir à suivre les chroniques de Gabrielle et Leslie sur ce beau pays. Et j’en apprends aussi toujours plus, comme avec l’article sur les 8 choses que vous ne saviez pas sur les lamas !

11 questions aux 11 blogs

  1. Quels sont les blogs que tu suis ?
  2. Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage.
  3. Qu’est-ce qui te plait dans ton activité de blogging ?
  4. Quel est le livre ou le film que tu as vu, qui vous t’a plu, et dont tu as le plus honte ?!
  5. Dans la vie sédentaire, que fais-tu pour te distraire ?
  6. Quelle est ta bonne résolution 2014 que tu auras le plus de mal à tenir ?
  7. Quelque chose que tu souhaite améliorer ou changer sur ton blog ?
  8. Quelle est ta spécialité culinaire, le petit plat que tu prépares comme un chef ?
  9. Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ?
  10. Quelles langues parles-tu et quelles langues souhaiterais-tu parler ?
  11. Quelles sont tes destinations de rêve ?

Bon travail à eux !
J’espère avoir satisfait votre curiosité ! N’hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires !

Auteur: Amandine

Voyageuse rêveuse et passionnée, Amandine part découvrir le monde accompagnée de François... et de son sac. Fort fort lointain, près de chez soi, en roadtrip, voilier, plongée ou hydravion : tous les moyens sont bons pour découvrir les trésors de notre planète, armée d'un carnet et d'un appareil photo, l'esprit et les yeux grands ouverts.

17 commentaires

  1. Si tu passes pour une gentille fille c’est parce que c’est l’image que tu souhaites dégager de toi. J’en déduis que si tu n’es pas ce que tu représentes, c’est que tu caches des choses ou que tu n’oses pas t’exprimer, à toi de voir ce que tu souhaites dans le futur 😉
    Si tu aimes le chocolat et que tu n’es pas une sportive, ben attend les 30 ans et tu verras que tu changeras vite d’avis !

    Bon week end !
    Bises

    Répondre
    • Elle se mettra au sport ;-)… Impossible de résister au chocolat!

      Répondre
      • @Benoit(novomonde) : impossible effectivement ! ^^ Surtout le chocolat belge 😉
        Mais je suis « moins pire » qu’avant quand même, la sagesse venant (un peu) avec l’âge :p

    • Salut Haydée,
      Quand je dis « je passe pour une gentille fille », « gentille » couvre assez mal ce que je voulais exprimer ; plutôt « sage », « conventionnelle », « prévisible » … Plus que de vouloir cacher des choses comme tu le suggères, je dirais plutôt que j’ai un naturel posé et calme. Et si cette image de moi auprès des personnes qui nous découvre (en couple) est si forte, c’est aussi du au contraste de ma présence à côté de celle de François, grand hyperactif en puissance !

      T’inquiète, c’est pas parce que je ne suis pas sportive dans l’âme que ne me mets pas au sport pour autant ; je sais me bouger quand même 😉 Disons que si j’ai du temps pour moi, je préfèrerais aller me balader, me caser avec un bon bouquin, aller voir des amis … bref, beaucoup de choses plutôt que de faire du sport ! Peut-être n’ai-je pas trouver un sport qui me convienne à faire régulièrement. Parce que la plongée et le parapente au quotidien … pas top ! 😉

      Et pour les trente ans … ça approche tout doucement, mais même pas peur ! 😉

      Répondre
  2. Ca me fait super plaisir de voir que tu as répondu au tag ! C’est sûr que là, tu avais ta dose de questions 😛
    Je rêve d’aller à Cuzco ou au Pérou tout simplement ; ce pays m’a l’air tellement riche (culturellement, hein!) et magnifique… Peut-être un projet pour 2015 ?

    Répondre
    • Salut Fanny, contente que mes réponses te plaise ! ^^ Encore merci pour le tag 😉

      Comme tu le vois, Cuzco est un de mes grands coup de coeur 2013 … et coup de coeur voyage en général. Le Pérou m’a véritablement marquée, en tant qu’amoureuse des grands espaces, de l’histoire et de l’archoélogie, de la nature, de l’authenticité, … J’ai été servie !
      Je te souhaite de tout coeur de pouvoir l’inclure dans ta liste de projets pour 2015 ^^

      Répondre
  3. Félicitations ! Pour les 6 tags et pour avoir pris le temps de tous nous répondre. Et du coup, un peu égoïstement, je suis bien contente de ne pas avoir été la seule à te taguer tant j’aime lire l’intégralité de tes réponses!

    Répondre
    • Merci Julie pour les félicitation … et pour le tag 😉

      Oui, ça a fait pas mal de questions au total (même si j’ai un peu triché en le faisant à ma sauce, en sélectionnant que 5 questions). Contente que les réponses t’aient intéressées ^^ J’ai eu peur d’endormir tout le monde avec tout ce blabla personnel, ravie que tu sois parvenue jusqu’au bout sans somnoler 😉

      Répondre
  4. Ooooh noooon j’avais répondu à toutes tes questions et le commentaire ne s’est pas validé !! :'( Bon, je recommence ! Je disais : ravie de t’avoir donné envie de découvrir Moscou héhé !! 😀

    Quels sont les blogs que tu suis ?
    Tous ceux qui se trouvent dans ma liste de « blogs coup de coeur » sur mon blog, dont le tien. ^_^

    Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage.
    Le fait de décrocher complètement de mon quotidien, l’émerveillement de la découverte, et le partage avec mon compagnon de voyage.

    Qu’est-ce qui te plait dans ton activité de blogging ?
    Partager mon émerveillement avec des gens dont je ne sais rien mais que j’apprends à connaitre au fil du temps.

    Quel est le livre ou le film que tu as vu, qui vous t’a plu, et dont tu as le plus honte ?!
    Twilight? :p

    Dans la vie sédentaire, que fais-tu pour te distraire ?
    Je lis et je regarde beaucoup de séries américaines et anglaises.

    Quelle est ta bonne résolution 2014 que tu auras le plus de mal à tenir ?
    Je n’en ai pris aucune ! Et toc! :p

    Quelque chose que tu souhaite améliorer ou changer sur ton blog ?
    Il me plait tel quel pour le moment, je l’aodre ! J’aimerais juste y ajouter plein de nouvelles destinations voyage !

    Quelle est ta spécialité culinaire, le petit plat que tu prépares comme un chef ?
    Les cupcakes

    Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ?
    Mon « chez moi », il faut le dire, ça fait tellement de bien de retrouver ses repères après un voyage, aussi bien soit-il.

    Quelles langues parles-tu et quelles langues souhaiterais-tu parler ?
    Je parle l’anglais en plus du français. Je regrette d’avoir perdu mes connaissances en espagnol et espère le repratiquer un jour.

    Quelles sont tes destinations de rêve ?
    La Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud

    Répondre
  5. Salut Amandine!
    Merci a toi d’avoir sélectionné mon blog c’est vaillent sympas! Et je trouve le « jeu » assez cool en plus! bon prochain défi : trouvé 11 blog à qui décerner le tag… moins facile!

    A bientôt

    Répondre
    • Salut Maé, avec plaisir ^^

      Moi aussi quand je me suis dit « trouver 11 blogs, aïe » ! Au final, j’ai eu une liste beaucoup plus longue que 11, dans les critères p/r au nombre de suiveurs Facebook/Hellocotton … la difficulté, c’est surtout de choisir des blogs qui sont sur Hellocotton (tout le monde n’y est pas ! ^^) et qui n’ont pas encore reçu l’award (j’ai échoué pour quelques uns, pourtant j’avais cherché !).

      Je me suis vite rendue compte que je suivais quand même beaucoup de blogs – et qu’il y avait beaucoup de blogs de voyage sympa ^^ Tu verras, ça vient vite la première liste (le tri ensuite pour répondre aux critères, c’est autre chose – d’ailleurs j’ai vu par la suite que certains blogs que je n’avais pas sélectionné parce que, par exemple, ils n’étaient pas sur Hellocotton, ont été sélectionnés par d’autres blogueurs par la suite, « moins scrupuleux » dans l’application des règles du Liebster Award).

      A bientôt et bon courage 😉

      Répondre
  6. Bonsoir Amandine,
    Grâce à ton autre blog, j’ai découvert « Sans plus attendre » et j’ai adoré 🙂
    Donc juste merci !

    Répondre
  7. Comment ça dans les lieux que les blogs te donnent envie de découvrir il n’y a pas le Japon???? HAHAHA…. Aurais-je mal fais mon travail? Bon bah va falloir que je bûche sur une façon de te donner envie de venir le plus rapidement possible 😀

    Répondre
    • Ha Alla ! Le pire, c’est que si, tu fais partie des blogs que je suis régulièrement, et qui me donne envie de découvrir le Japon 😉

      Mon mari et moi avons toujours eu envie de découvrir cette contrée lointaine (mais comme tant d’autres !) : sûr qu’un jour on ira, on te fera signe alors 😉 !

      Répondre
  8. Eh voilà, j’en sais un peu plus sur toi! 🙂

    Toujours agréable ces petites questions, parfois originales!

    Merci encore d’avoir répondue aux miennes!

    Répondre
    • Avec plaisir Bianca, merci encore à toi pour le Liebster ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *

Pin It on Pinterest