Pour fêter ses 4 mois, Un sac sur le dos change de look !

Vous retrouverez l’essentiel, avec quelques astuces supplémentaires, comme la possibilité d’avoir une sélection aléatoire d’articles, et les photos à la une pour les derniers articles voyage.

N’hésitez pas à me laisser vos remarques en commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer !

Mes projets pour les mois à venir : un voyage en Savoie – Mont-Blanc pour suivre la Grande Odyssée, l’Italie qui nous rappelle… et d’ici la fin de l’année, direction l’Espagne !

18 commentaires

  1. C’est pas mal, j’aime bien. Le orange « pète » pas mal mais ça n’est pas pour me déplaire et j’aime bien la manière dont sont agencés les 4 derniers articles sur la page d’accueil. Le tout est très lisible, c’est une réussite.
    Le seul petit bémol, mais qui n’a rien à voir avec ce nouveau thème, c’est le popup « réseaux sociaux » 🙁 J’avais cédé quelques temps à ça, car évidemment, on aspire tous à augmenter notre audience, c’est bien normal avec toute la peine qu’on se donne. Mais j’ai fini de mon coté par opter pour une « slidebox » en fin d’article qui est tout aussi visible mais moins intrusive.
    Ce qui est un peu énervant avec ses popup, c’est pour les lecteurs fidèles qui ont déjà liké depuis longtemps et qui se prennent ça quasiment à chaque visite, c’est pas la mort, mais ça énerve un peu à la longue.
    Mais évidemment, chacun est maître en sa demeure !

    Répondre
    • Merci Laurent pour ton avis sincère et constructif.
      Tu mets le doigt sur les points sensibles, ou de réflexion tout du moins. J’ai pas mal hésité avec la couleur orange, mais au final, je trouve ça coloré (de fait !) et ça met du peps … et puis c’est une couleur que j’aime. Très subjectif, mais au final, c’est un peu une des caractéristiques intrinsèques d’un blog, non ?!

      Pour la popup, merci pour me signaler ce désagrément. Comme je te le disais, c’est en réflexion. C’est vrai que quand je vais sur d’autres sites et que l’on vient systématiquement me couper dans ma lecture, cela me fait parfois perdre le fil. Je dois encore terminer certains points pour la mise à jour du blog et de son nouveau design, et je vais rajouter ce point-ci à la liste de mes « to-do ». D’ici là, je vais déjà la programmer pour qu’elle apparaisse moins souvent 😉

      Répondre
    • Moi aussi je supporte pas ces popups (bien qu’il est évident que ça fonctionne…), à chaque fois ça me rend dingue! De notre côté on a pas non plus mis en place qqch du genre mais j’aime bien ta solution laurent.
      Sinon pour le reste, bravo pour le boulot Amandine… c’est top 😉

      Répondre
      • Je vois que ça fait l’unanimité ! Bonne nouvelle : la popup est désactivée 😉 Je verrai par quoi la remplacer, peut-être que je m’orienterai aussi vers quelque chose approchant la solution de Laurent.

        En tout cas merci Benoît pour ton commentaire ; et concernant le boulot sur le design du blog … c’est pas encore fini ! Je suis occupée à revoir article par article, concernant la mise en page des photos, et particulièrement du header. J’ai déjà modifié pas mal d’articles visuellement, et je suis assez contente du résultat … mais qu’est-ce que ça prend comme temps ! C’est là que je me rends compte que j’ai déjà publié pas mal d’articles en 4 mois de temps ! 😉

  2. Super … la classe ! Bonne continuation !

    Répondre
    • Merci Liliane, toujours aussi positive et encourageante, cela fait plaisir ! ^^

      Répondre
  3. Sympa le nouveau design, simple clair ! Bien ergonomique ; )

    Répondre
  4. Super blog et pleins de bons conseils 🙂

    Répondre
  5. Super ton nouveau style. Net et frais, on adore!

    Répondre
    • Un grand merci Detourlocal pour ce retour hyper positif ! C’est très encourageant et motivant de voir que le nouveau design plait 🙂

      Répondre
  6. Tip Top cette nouvelle mouture !! Bons prochains voyages dont l’Odyssée Blanche.

    Répondre
  7. J’aime beaucoup. Très professionnel. Lorsque je serai plus à l’aise avec la codification Html j’essaierai de changer le mien aussi … Pas facile quand on débute.
    Après 4 mois tu as beaucoup de talents pour être capable de monter un site aussi beau

    Répondre
    • Merci beaucoup pour tous ces compliments Rachelle ! Mais je dois bien avouer qu’avoir un mari informaticien, ça aide beaucoup 😉

      J’avais un peu peur de changer de thème, mais avec tous ces retours positifs reçus aujourd’hui, je suis vraiment ravie d’avoir franchi le pas !

      Répondre
  8. Félicitations pour votre magnifique blog.

    J’avais entre aperçu l’ancienne version.
    Par rapport aux nombres d’articles et de photos, je le trouve super fluide et joli !

    Vous l’avez fait refaire par un professionnel? Le mien est devenu très très lent :/ Si vous avez une petite astuce pour le rebooster la vitesse je suis preneuse 😀

    Répondre
    • Merci Rattana,
      nous sommes passés par un thème pro et pour la rapidité, c’est une augmentation de la config serveur lié à une meilleure config de la gestion qui cache qui en est à l’origine.

      Répondre
  9. Contrairement à beaucoup de sites qui font eux-aussi peau neuve avec « les-tous-derniers-tous-nouveaux-trop-beaux templates à la mode » (complètement illisibles), hé bien le tien se démarque par son efficacité !
    On garde les repères fondamentaux et l’utilisateur peut se repérer facilement lors de sa navigation. Merci et Bravo ! 😉

    Répondre
    • Merci Boris, ton commentaire me fait très plaisir ^^
      Changer le design de son blog n’est pas une décision qu’on prend à la légère, car en plus du travail que cela représente, c’est du changement … tout changement peut amener une résistance, déstabilisation – perte de repères, … et puis surtout, il faut que ce changement mène vers un mieux.

      Le choix du thème s’est fait assez naturellement, au final, nous avons pas hésité longtemps avec ses concurrents : c’était lui !
      Et comme tu l’as bien vu, j’ai été attentive à garder la même structure logique derrière au niveaux des menus etc.

      Et à côté de tout cela, on travaille beaucoup (François surtout !) à l’optimisation du site, pour une meilleure rapidité. Contente de voir que son travail porte ses fruits et soit reconnu ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest