Top 7 des conseils pour voyager en couple

Suite de la saga spéciale «voyager en couple». Vous avez survécus aux préparatifs en couple ? Alors ceci est pour vous ! Une fois partis, vos sacs sur le dos et la route devant vous, comment faire pour que ce voyage en couple ne devienne pas un enfer !

Voici mon top 7 des conseils bien utiles pour les couples, pour voyager ensemble sereinement.

  1. Partez sur de bonnes bases

    Avant de partir, échangez sur vos attentes, votre voyage idéal, vos craintes et vos doutes.

  2. Communiquez

    Une fois sur place, partagez vos vécus et vos impressions. N’hésitez jamais à faire part de vos envies mais aussi de ce qui vous embête. Si le voyage que vous vivez ne ressemble pas à votre voyage idéal, parlez-en, cherchez ensemble des solutions.

  3. Prenez soin l’un de l’autre

    Soyez attentif à votre conjoint, à ses besoins et aux signaux qu’il vous lance (fatigue, maladie, coup de blues…). Profitez de vos forces respectives pour aller de l’avant comme une équipe : le plus courageux pour s’occuper des cafards dans la douche, le plus social ou à l’aise avec la langue du pays pour demander des informations ou négocier…

  4. Faites des choix ensemble

    Des milliers de choix vont s’offrir à vous en voyage : Et maintenant on va où (et comment) ? On fait quoi ? On mange où ?… Essayer de prendre une part égale dans la décision, de négocier pour répondre aux mieux aux besoins de chacun. Prenez le plus de décisions possible ensemble.

  5. Respectez-vous et respectez l’autre

    Chacun ses besoins et chacun ses envies : par moment, il est aussi important de pouvoir aller jusqu’au bout de ceux-ci, quitte à se retrouver ensuite. Et par moment, il est tout aussi important pour l’un des deux de réaliser son souhait et de le réaliser en couple. Certains moments méritent d’être partagés ! A vous de faire la part des choses et de trouver un juste équilibre.

  6. Faites des rencontres

    Contrairement aux idées reçues, voyager en couple n’empêche absolument pas les rencontres ! Les occasions ne manquent pas en voyage, il suffit de les saisir.

  7. Partagez des moments forts

    Partagez ces moments de bonheur parfait, de joie pure, de parfaite harmonie : ce sentiment d’être exactement où on le désire, et avec celui ou celle que l’on a choisi. Partager des moments aussi intense ensemble ne fera que renforcer votre couple et vous procurera de beaux souvenirs !

Ce top vous a plu ? Vous en voulez plus ? Pour répondre à cette grande question « Comment voyager en couple ? », un article plus détaillé vous attend.

Auteur: Amandine

Voyageuse passionnée, Amandine part découvrir le monde accompagnée de François, l'esprit et les yeux grands ouverts ! Elle est également psychologue et coach de vie, proposant à ceux qui le souhaitent de les accompagner dans leur projet personnel et leur cheminement vers l'épanouissement (voir page "qui sommes-nous" et contact).

4 commentaires

  1. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de se mettre d’accord : choix des hôtels ,de la destination, etc. Mais une fois mis d’accord sur tout, ça laisse des souvenirs inoubliables et ça renforce le couple…

    Répondre
    • Bonjour Julien,

      Je suis bien d’accord ! Au final, ce sont de superbes souvenirs partagés ensemble qui nous rendent plus proches ! Mais c’est vrai qu’il y a certains « pièges » à éviter ou à dépasser pour y arriver.

      Répondre
  2. Je ne pense pas que cela sera tout les jours facile, mais ca va nous permettre de mieux nous connaître sous une vision différente que la routine de tous les jours. Puis surtout nous vivrons des moments forts et inoubliables 🙂 ! Nous avons hâte de partir vivre cette expérience! Merci pour tes articles sur le voyage en couple, cela nous permet de bien nous préparer et surtout de savoir ce qui nous attend lors de notre départ 🙂 !

    Répondre
    • Comme tu le dis Alicia : ce n’est pas toujours simple, mais c’est en même temps une expérience tellement riche pour le couple.
      Contente que mes articles sur le voyage en couple vous plaisent et qu’ils soient utiles ^^
      N’hésitez pas à me faire vos retours lorsque vous serez sur la route.

      Et pour en lire d’autres, j’ai créé une rubrique spéciale « couple » sur le blog : https://www.unsacsurledos.com/category/voyage-et/couple/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest