Top 5 des conseils pour préparer un voyage en couple

Préparer un voyage en couple est toute une aventure en soi ! Voici 5 conseils, basés sur mes expériences, pour éviter les écueils et mener votre projet à bon port.

1. Faire le point soi-même

Qu’est-ce que j’attends de ce voyage ? Quelles sont ces images qui entretiennent mon rêve ? Quelles sont les choses que je veux absolument voir et faire…

« Voilà ce que je veux ! » : un travail de « conscientisation ».

2. Communiquer sur les attentes de chacun

Quelles sont les attentes de l’autre ? « Et toi, de quoi (et comment) tu rêves ? »

3. Négocier et trouver un terrain d’entente

« Et ensemble, que voulons-nous ? ». Parlez des endroits du monde où vous voudriez aller et de ce que vous voudriez y faire, votre manière idéale de voyager… Tout cela reste très théorique, mais avoir des bases communes, c’est essentiel. Et puis, en parler, c’est déjà y être d’une certaine façon !

4. Se soutenir

Face aux autres et face à nous-même et nos craintes, nos doutes… L’annonce du voyage et les semaines qui suivent sont des moments particulièrement critiques.

5. A chacun sa préparation

Se répartir le travail, respecter le style de chacun. A nouveau : communiquez !!! Apprenez à comprendre votre conjoint et à tirer le meilleur parti de ses goûts et de son caractère.

Ce top vous a plu ? Un article plus détaillé sur la préparation d’un voyage en couple vous attend.

2 commentaires

  1. Merci pour cet article! 🙂 On est sur la bonne voie pour mener notre projet dans une bonne entente! Nous mettrons sur notre blog notre expérience et notre ressenti sur le voyage en couple! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest