Nous avons reçu en test le sac à dos Millet Aerial 32. Après une semaine de test, quel est le verdict ?

Nous cherchions des sacs plus petits que nos sacs précédents, afin de vérifier ce que d’autres voyageurs minimalistes ont déjà expérimentés : qu’il est possible de voyager avec très peu. Choisir son sac à dos n’est pas une étape à prendre à la légère. Ainsi, pour ce dernier voyage en Sicile, nous avons troqué nos sacs de 65L pour des sacs de 32L (le Millet Aerial 32) et 33L (Ospray Talon 33).

Prise en main

De prime abord, le filet tendu à l’arrière (pour un dos «aéré» ) et le design étrange du sac qui en résulte m’ont laissé dubitatif. Mais une fois sur le dos rempli des 9 kilos de matériel et vêtements, j’ai été étonné du confort que ce système propose. Le dos bien éloigné du sac, ce dernier tombe parfaitement sur les hanches, et le centre de gravité, bien que légèrement déplacé en retrait dû à la forme du sac, n’est absolument pas gênant.

Côté aménagements, il propose un poche porte-documents large et profonde contre le dos, bien pratique pour notre Macbook Air, qui s’y faufile facilement. L’accès au contenu du bas du sac est facilité par une ouverture à double fermeture éclair, très pratique quand on cherche ses lunettes de soleil au fond du sac !

 

En randonnée, le seul moment où j’ai été gêné est lorsque j’étais en T-shirt : les sangles de bras me griffaient juste en-dessous des manches, dommage ! De microscopiques piques en plastique, qui dépassent d’un millimètre, n’apparaissent qu’une fois le sac chargé d’un certain poids. Est-ce qu’il s’agit d’un défaut isolé ? D’une série produite ? De conception générale du sac ? Je n’ai malheureusement pas d’autre sac pour vérifier. Mais un bon coup de cutter et on en parle plus, ce n’est donc pas un frein à son adoption.

Conclusion

Le Millet Aerial 32 est un très bon sac de randonnée, d’excellente facture, robuste et bien pensé.

Le produit testé : Millet Aerial 32

Les plus

  • dos aéré
  • poche porte-documents
  • accès facile au contenu du bas du sac
  • répartition du poids sur les hanches

Les moins

  • finition des sangles de bras

2 commentaires

  1. Bonjour est ce que l’armature en acier pour le dos est amovible, je veux dire par là est ce que ça peut déteriorer le sac si on l’enlève, car le gain de place est quand même énorme

    Répondre
    • Hello, je viens de regarder, retirer l’armature en fer devrait être assez simple, par contre la tenue du sac n’est pas prévue pour. Il y a cette un gain de place, mais une perte de confort niveau transpiration, et le risque que la tenue du sac donne mal au dos si trop chargé. D’ailleurs je déconseille de dépasser les 7,5kg. A 8kg je sens que je suis à la limite du sac niveau confort aux épaules.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest