Si vous avez répondu oui à la dernière question du Test : à quoi ressemble votre Bucket List : ceci est pour vous (test accessible uniquement aux abonnés à la Newsletter).

Vous rêvez de tous ces beaux projets à ajouter à votre Bucket List ; et dans le tas, vous aimeriez devenir un meilleur-vous, un « vous optimisé ». Faire une petite mise à jour et passer à la version supérieure, sans bugs, sans toutes ces petites choses qui vous dérangent chez vous (votre caractère, vos peurs, votre physique…).

Objectif : mon « moi idéal » !

Pensez à ces changements qui feront de vous ce «moi idéal». Ils sont souvent moins inaccessibles qu’il n’y paraît au premier coup d’oeil. Tout est question de perspective, de volonté et d’une bonne dose de positivisme ! Être bienveillant et positif à son égard est la première étape pour se donner les possibilités d’entreprendre sa vie avec une approche positive et dynamique.

Cela me fait penser à un film, pas du grand cinéma mais disons un divertissement familial : « Evan tout puissant ». Vers la fin de la première partie du film, la femme d’Evan le quitte avec les enfants. Elle lui en veut d’investir tout son temps et son énergie dans son projet complètement insensé de construire une arche de Noé.

 

Lorsque Dieu (incarné par Morgan Freeman), sous les traits d’un employé de restaurant, la rencontre sur la route, il lui fait voir les choses sous un nouvel angle. Son message est de cet ordre :

Lorsque l’on demande à être courageux, la vie va nous envoyer des occasions de prouver notre courage. Lorsque l’on demande à avoir une famille unie, la vie nous apporte des occasions de s’unir autour de projets communs. Il suffit de saisir les opportunités de la vie.

Vers plus de maîtrise de son projet de vie

Dites-vous la même chose pour vous dans votre vie quotidienne. Vous désirez être plus zen : cela signifie que vous voulez apprendre à mieux gérer le stress. Quoi de mieux pour cela que de vous mettre en situation : si rien de stressant ne vous arrive, vous ne pouvez pas développer votre capacité à gérer le stress… ! Logique implacable !

Cela vous permettra de relativiser la situation dans laquelle vous êtes, et de la voir avec une possibilité d’action et d’amélioration.

Bref, plus de maîtrise sur vous et votre projet de vie ! Et ce qui est valable pour le stress, est valable aussi pour vos autres projets, des plus raisonnables aux plus fous : ouvrez vos écoutilles et soyez sensibles à ce qu’il se passe autour de vous, vous serez étonnés de voir la vie et les gens qui vous entourent différemment !

Et je termine avec cette citation de Gandhi que j’aime tout particulièrement :

Soyez être le changement que vous voulez voir dans le monde.

Si cet article fait écho chez vous à des envies ou des difficultés personnelles, n’hésitez pas à me contacter pour une demande de coaching. Psychologue de formation et coach de vie, je propose d’accompagner les (futurs) voyageurs pour un bout de cheminement personnel, à travers un coaching personnalisé selon vos envies, besoins et objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest