Un sac sur le dos

Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue sur notre blog. C’est un plaisir de vous compter parmi nos lecteurs !

Pourquoi « Un sac sur le dos » ?

Parce qu’ « Un sac sur le dos »… c’est tout ce qu’il nous faut pour partir en voyage !

Besoin de rien, envie de tout et surtout de l’essentiel : aller à la rencontre du monde, de ses cultures, de son histoire, de sa nature…

Un sac sur le dos est pour nous une parenthèse dans ce monde au rythme effréné, une bouffée d’air frais autour de notre grande passion : le voyage. Cette passion fait des petits et se multiplie autour de nombreux autres thèmes : la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, l’histoire et l’archéologie, la photographie, le développement personnel, la plongée…

Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, voici une courte vidéo de présentation.

Les reporters derrière le sac

Amandine et François : nous bloguons et voyageons en couple.

Je tiens la plume, lui l’appareil photo, et à deux nous partageons nos aventures, conseils et réflexions.

Puka Pukara, Cuzco (Pérou, 2013)

Derrière la plume : Amandine

Née en 1985, je suis une citoyenne du monde originaire de Belgique. Psychologue de formation, j’aurais tout aussi bien pu devenir archéologue, philosophe ou professeur de français (cela s’est joué de peu !). Récemment, je me suis formée également en coach de vie, afin d’accompagner des voyageurs vers leur objectif, les aider dans un moment de transition ou franchir le pas vers l’inconnu.

J’aime : les vieilles bibliothèques en bois avec des escaliers qui tournent, le chocolat, les fruits d’été, découvrir de nouvelles choses, plonger dans une mer turquoise, marcher, lire, les animaux, le ciel bleu, l’optimisme, discuter, inventer des histoires, découvrir de nouvelles cultures, avoir des sensations fortes…

Depuis toute petite, l’ailleurs m’intrigue…

Adolescente, je me suis mise à rêver de voyager en « sac à dos » à travers l’Amérique latine… rêve mis de côté jusqu’à la fin de mes études universitaires (je vous raconte ça ici plus en détail). Je m’offre néanmoins une parenthèse et effectue l’un de mes stages au Canada, ce qui m’a permis de vivre une demi-année à Québec. Mon diplôme en poche, je pars, avec François, pour le Paraguay. Destination inconnue, durée inconnue, la seule donnée étant notre budget : quand on a plus de sous, on rentre ! Nous avons, à l’occasion de ce premier grand voyage, créé notre premier site web « Sur la route du monde » (aujourd’hui, il repose en paix).

Ce premier long voyage a été, plus qu’une révélation, un accomplissement : oui, c’est cela que je veux ! Depuis, nous avons déjà vécu deux voyages au long cours et préparons notre troisième

Blogueuse voyage, Amandine est aussi psychologue et coach de vie.

N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez parcourir un bout de chemin avec elle vers votre épanouissement personnel et l’atteinte d’un objectif.

Derrière l’appareil photo : François

J’ai la chance d’avoir trouvé comme partenaire de ce voyage qu’est la vie, François, avec qui je suis depuis 2007. Passionné de voyage tout comme moi, il me nourrit de ses rêves et de ses projets, et il m’aide dans des domaines bien utiles, comme l’informatique et la photographie, essentiels pour ce site !

Né en 1985 également, ce citoyen du monde possède deux nationalités : belge et espagnole. Il a étudié l’informatique alors qu’il aurait bien, lui aussi, suivi un cursus d’archéologie. Plein d’énergie (ce qui est peu dire !), il a toujours plusieurs idées en tête… et la force suffisante pour les réaliser !

Il aime : manger, voyager en bateau, découvrir de nouvelles choses, aller au cinéma, plonger dans des épaves de bateau, marcher, les chiens, les îles, les tempêtes, les phares, l’archéologie, la photographie, la vidéo, les vieux trains, faire des folies, inventer, créer…

François est l’homme de l’ombre de ce blog, mais il est présent derrière chaque bouton du site, chaque article qu’il relit avec attention, chaque photo et chaque vidéo. François est également le testeur par excellence : retrouvez ses articles de tests matériel dans la rubrique conseil du blog.

Et pour découvrir davantage le personnage, allez voir les vidéos « podcast ».

Photographe de voyage, François est aussi informaticien spécialisé en développement web, optimisation et sécurité. Il propose ses services aux entreprises, mais aussi aux blogueurs. Vous pouvez le contacter pour plus d’informations sur son travail en tant qu’informaticien et photographe 

Un blog, deux voyageurs… 1001 projets

Nous avons tant de rêves : de voyages, de découvertes, de folies à réaliser…  Vous pouvez les retrouver dans notre Bucket List (et si vous ne savez pas ce que c’est, cliquez ici !). Ce blog Un sac sur le dos est notre bébé : nous aimons le chouchouter, lui raconter de belles histoires et lui montrer de belles photos… Mais le lecteur reste le coeur de cette aventure numérique. Nous aimons vous partager nos découvertes le coeur ouvert, de façon transparente et éthique.

Prêts pour l’aventure ? Bonne lecture et bons voyages…

Le voyage est ma maison (M. Rukeyser)

Pour ne rien manquer de l’aventure

Inscrivez-vous à la Newsletter mensuelle qui vous donnera un résumé des articles parus, mais aussi et surtout des récits inédits et le partage de nos états d’âme du moment, nos projets à venir…

Et retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

58 réponses à “Qui sommes-nous ?”

    • merci Chefgremlins cela me touche beaucoup 🙂 surtout quand je viens de changer le design, c’est rassurant de savoir qu’il plait … à d’autres que moi ! 😉

  1. Amandine

    Tu as un super site qui permet de nous amener aux quatres coins du monde.

    Je te souhaite de pouvoir continuer à naviguer au travers des continents à la recherche de nouvelles civilisations.

    Je suivrai les pas de votre belle aventure mondiale

    Mohammed

  2. Salut Amandine!
    ayant vu que tu me suivais sur Twitter, j’ai atterri sur ton blog et je suis déjà bien bluffée par tes nombreux articles et les pays que tu as parcourus 😉
    Bon, ça fera un autre site dans mes favoris!
    J’ai cru lire dans un de tes articles que tu partais au Cambodge cette année? Hâte de lire la suite de vos aventures! Salutations de Berlin.

    • Salut Teaso, bienvenue sur mon blog et merci pour ton message ^^

      Ravie que tu apprécies mon travail, et je dois dire que c’est réciproque 😉 je t’ai également découverte via Twitter : vive l’oiseau bleu 😉
      Oui, le Cambodge c’est pour dans un mois, je le répète sans arrêt, mais j’ai hâte !!! 😀

      Je t’écris maintenant depuis l’avion pour Genève (offline, bien sûr !) : je suis en route pour la Grande Odyssée, en Savoie Mont Blanc (célèbre course de chiens de traîneaux). Je sens que ça va être top !

      Salutation depuis … Berne apparemment, selon l’indicateur de vol 😉 Et à une prochaine !

  3. Salut Amandine !
    Comme les autres, je trouve ton blog super et je suis aussi étonnée par le rapport qualité/temps , moi-même étant en train de faire le même « travail »…
    Je n’ai pas encore parcouru tout ton blog mais je sent qu’on a déjà pleins de points communs : l’article sur le couple en voyage m’est tellement parlant 😉 Je voyage moi aussi avec mon homme depuis plusieurs année et nous essayons de faire des vidéos sympas pour les amis, du coup ça rajoute un paramètre de stress/ rigolade!!! Mais toujours des souvenirs !
    Encore Bravo !

    • Merci Julie pour ton commentaire et les compliments ! 🙂
      … et bienvenue ^^ Je découvre ton blog par la même occasion, et j’aime beaucoup vos aventures ! 😉

      Oui, c’est beaucoup de travail de tenir un blog … mais beaucoup de plaisir également (et heureusement !!!). Là par exemple, je reviens de savoie Mont Blanc, et quand je regarde la vidéo qu’à montée François sur La Grande Odyssée, je ne peux m’empêcher de sourire : c’était génial 😀

      Contente que mes articles sur le couple en voyage te parlent. J’essaye de partir de mon expérience personnelle tout en ne m’en limitant pas, pour prendre du recul et correspondre aux vécus d’autres voyageurs au maximum.
      Nous commençons à peine avec les vidéos (comme je te le disais juste), mais je sens que c’est un média qui va me plaire ! 😉

      Bonne continuation et beaucoup de belles aventures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *