Un sac sur le dos
Amandine
Article non approprié pour les véganes

Depuis juillet 2017, Un sac sur le dos est 100% végane. Cet article a été publié avant cette date, et contient du contenu non-végane. Nous avons décidé qu'il représentait nos choix lors de sa publication, et n'en avons par conséquent pas modifié son contenu.


Quatre ans ! Il nous aura fallu quatre ans pour réparer cette frustration. Mais c’est maintenant chose faite. Nous voici au Mexique, le mois de notre anniversaire de mariage, pour notre lune de miel.

Ou plutôt notre seconde lune de miel (mais ne dit-on pas que « quand on aime, on ne compte pas » ?).

Une lune de miel de « rattrapage » donc, à Playa del Carmen : romance, soleil, plages, téquila et un doux parfum de vacances…

Le Mexique, notre Eldorado

Depuis que je suis petite fille, les pyramides me passionnent. Vous penserez spontanément :

Oui, mais alors pourquoi ne pas partir en lune de miel en Égypte ?

Car des pyramides, il y en a ailleurs… et beaucoup. Elles sont réparties sur l’ensemble de notre petite planète : en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, centrale et du Nord…

Les pyramides des Amériques m’ont toujours fascinée. Je me les imaginais perdues dans une jungle tropicale, dense et presque impénétrable, renfermant des mystères scellés dans leurs majestueuses pierres séculaires.

Imaginez, quand presque 20 ans plus tard, je me suis retrouvée face à ces pyramides. Un grand moment d’émotion… Mais je vous en parlerai dans un autre article !

Découvrir les ruines mayas en couple : un vieux rêve

Bien sûr, ce grand pays ne se limite pas aux pyramides.

Pour beaucoup, Mexique rime avec plage, mer turquoise… fajita et téquila !

Profiter des plages et d’une mer aux eaux turquoise…

Un rêve avorté… et ressuscité !

C’est donc avec toutes ces belles images en tête que François et moi, en 2011, avons décidé de partir au Mexique en voyage de noces. Un très beau projet… qui a vite dû être abandonné (vu les difficultés avec mon emploi de l’époque pour partir en voyage pour plus de 5 jours : nous avons donc passé 5 jours à Venise -un voyage merveilleux !-).

Nous avons donc ravalé notre rêve de Mexique… jusqu’ici !

L’occasion de notre séjour au Mexique, au cours de ce voyage au long cours « Back To America », était trop belle.

À notre passage de la frontière, nous avons tous les deux ressenti un coup de foudre immédiat pour ce pays que nous découvrions à peine, après tant d’attente. S’en suivit un dialogue épique :

  • Amandine : Tu penses à ce que je pense ?
  • François : Une orgie de tacos ?
  • Amandine : Heu… Aussi. Mais non ! Tu ne penses pas que l’on pourrait en profiter pour se faire une nouvelle lune de miel ? …
  • François : Du genre « Voyage de noces, le retour » ou « La revanche de la lune de miel » !
  • Amandine : Oui ! « Opération lune de miel » activée !
  • François : Bon, et sinon… pour les tacos… ?

C’est beau, un rêve qui renait !

La Riviera Maya : l’endroit idéal pour notre lune de miel

Nous avions envie de nous créer une petite bulle dans ce long voyage, une parenthèse sur un style complètement différent avec le reste de nos aventures latino-américaines. Et quel meilleur endroit que la Riviera Maya ?

Plage de rêve. Soleil. Luxe. Fête.

Plage de sable blanc au petit matin (Playa del Carmen)

Un environnement quelque peu « paradis artificiel », mais qui dénote de ce que nous recherchons habituellement. Idéal pour renforcer cette idée de « voyage dans le voyage ».

Au programme, un bel hôtel, de bons restaurants et des activités de rêve : de quoi nous créer des souvenirs inoubliables !

C’est décidé, le cœur de notre lune de miel se passera à Playa del Carmen… avec des petits « à côté » répartis tout le long de notre périple dans la péninsule du Yucatan.

Prendre le temps d’admirer le lever de soleil

Playa del Carmen en amoureux

Pour se sentir vraiment en lune de miel, il nous fallait un nid, un endroit beau, calme, confortable… et chic !

Nous l’avons trouvé à l’hôtel Cacao (rien que le nom a suffi à me séduire !).

Cacao, notre hôtel de lune de miel

Notre chambre d’amoureux

Une énorme chambre nous attend (après un passage par la réception avec un thé froid de bienvenue… piquant ! -car oui, ce n’est pas qu’un mythe : tout pique au Mexique !-).

Lit géant et moelleux, douche comme on les aime, chambre lumineuse, notre propre routeur WiFi dans la chambre (ça, c’est pour l’aspect geek du blogueur : on ne se refait plus !), air conditionné et écran géant de télévision…

Bref, le paradis ne tient qu’à un lit !

Notre nid douillet d’oiseaux migrateurs en lune de miel !

Une piscine de cinéma

Si la chambre est un élément important de la lune de miel, ce n’est pas le seul endroit à avoir gagné nos préférences. Nous avons passé de paisibles moments lors de ces 2 journées de voyage de noces à l’hôtel Cucao sur son toit, à profiter de la terrasse et la superbe piscine. Le tout avec vue sur la mer.

Notre première baignade dans une piscine sur un toit !

La piscine sur le toit de l’hôtel Cacao

L’hôtel Cacao, bien que luxueux, possède une ambiance assez décontractée. « Hippie chic » parait-il. L’on croise ainsi les autres vacanciers de l’hôtel avec un joyeux mélange de bikini et de robe de soirée élégante.

Diner aux chandelles

Nous avons poussé le vice jusqu’au bout et décidé de goûter à la cuisine du chef Alejandro Cuatepotzo, une étoile montante dans le monde de la gastronomie au Mexique. Reconnu pour sa cuisine savoureuse et sa volonté de mettre en avant la gastronomie nationale, ce chef cuisine avec des produits de la région tout en valorisant de ses racines.

Mention spéciale pour le ceviche du chef : une création mêlant tradition et originalité.

Le ceviche : notre péché mignon !

Nous n’avons pas résisté au plaisir de nous offrir une soirée en amoureux : un diner aux chandelles dans l’ambiance intimiste du restaurant NIBS (dans l’enceinte de l’hôtel Cacao). Coup de cœur pour la peinture murale de l’artiste brésilien Edurado Cobra, avec ses airs de jungle tropicale colorée.

MAJ Novembre 2015 : l’hôtel a changé de nom, et sans doute de propriétaire, il fait désormais partie du groupe Live Aqua.
Astuces :

L’hôtel propose des prix plus avantageux en dehors des saisons touristiques hautes (évitez décembre et janvier ainsi que les vacances de Pâques), ainsi que des « paquets » (par exemple, avec massage offert).

Et pour les curieux qui voudraient se faire plaisir le temps d’une journée et profiter de la piscine bronzer et nager sur le toit, c’est tout à fait possible (Pass à la journée à 2.000 pesos -environ 120 €-, incluant boissons et la nourriture).

Cet hôtel aura été notre nid temporaire d’oiseaux migrateurs en voyage de noces… Mais comme je le disais, cela n’a pas été notre seul « plaisir d’amoureux » au Mexique !

Les festivités continuent, même sous l’eau…

L’amour rend ivre… à moins que ce ne soit l’eau de mer ?

Sous le couvert de cette « opération lune de miel », nous avons réalisé quelques très belles plongées :

Plonger dans un musée !
Le plaisir de plonger en voyage

Nous avons également réalisé une « Once in a Lifetime Experience » (expérience à faire une fois dans sa vie) : nous avons plongé dans des sous-marins personnels ! Imaginez le mélange entre un scooter et un scaphandre, une pincée de James Bond et une autre de Bob l’Éponge… Et vous y êtes !

Faire du sous-marin individuel : une expérience hors du commun !

Vous retrouverez toutes ces aventures sous-marines dans notre vidéo Sous les eaux du Yucatan.

Et à cette belle liste s’ajoute également le jour où nous avons pénétré dans un cénote en rappel. Une journée magnifique à Ek Balam… dont je vous reparle, dans l’article Aventure dans les profondeurs d’Ek Balam !

Voler au milieu du cénote Ek Balam

L’amour, cela passe aussi par le ventre !

Comme nous sommes de bonnes fourchettes et que nous ne manquons jamais une occasion de faire de nouvelles expériences gastronomiques originales, insolites ou de haute voltige, nous nous sommes octroyé quelques belles aventures culinaires, comme :

Un pirate des Caraïbes
L’un des meilleurs repas de notre vie à Cancún !

Mais je vous parlerai plus en détail de ces expériences de lune de miel (et d’autres) dans de prochains articles dédiés à Tulum, Playa del Carmen, Cozumel et Cancún.

Et que les gourmands se rassurent : j’ai également de succulentes recettes de cuisine à vous partager !

Mexique : un coup de cœur pour un coup de foudre…

François et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de huit ans. Et cela fait quatre ans jour pour jour, en ce 29 avril 2015, que nous sommes mari et femme. Quatre ans que nous attendions ce voyage de noces au Mexique !

Une longue attente, pour un voyage au-delà de nos espérances. Ce voyage de noces sur la Riviera Maya restera gravé dans nos mémoires… et dans nos cœurs.

Un second voyage de noce au Mexique !

Moi je dis : à quand la prochaine lune de miel ?!

Et vous, où avez-vous (ou où passeriez-vous) votre lune de miel ? Avez-vous déjà voyagé dans la péninsule du Yucatan ?

27 réponses à “Playa del Carmen : opération lune de miel !”

    • Merci Valérie 🙂

      Ooooh oui : ce moelleux au chocolat était divin, tout comme tout le reste de notre menu de dégustation ! Je vous en parlerai plus dans l’article sur Cancún (je salive déjà rien qu’à y repenser !… J’ai faim maintenant ! ^^).

  1. Encore une fois, un très bel article rempli d’amour et d’eau salée ;D Je vous souhaite de passer une excellente journée pour vos 4 ans de mariage <3 Fêtez ça dignement! Je suis certaine que vous avez encore prévu une activité de folie pour cette belle journée! Chapeau pour vos belles photos en amoureux!
    Je finirai peut-être par rajouter le Mexique sur ma "bucket list" à force de vous lire 🙂 Quatre gros bisous de Belgique pour chacun!

    • Coucou Julie, merci pour ton gentil message 😀

      Nous avons fêté la journée de notre quatrième anniversaire de mariage… à l’aéroport !

      Désolée de ne pas avoir pu te partager la nouvelle de notre retour surprise : c’était un secret pour tout le monde ! Malheureusement, nous n’avons eu que 2 jours pour surprendre nos familles et certains amis avant de repartir pour la Corse et la suite de notre programme (car le retour momentané en Europe ne signifie pas la fin du voyage).

      Oh oui, tu peux rajouter le Mexique à ta Bucket List les yeux fermés ! 🙂

      A bientôt, bises depuis Propiano ^^

  2. L’hôtel a l’air super sympa ! Et la nourriture aussi, surtout le ceviche, il a l’air délicieux ! Ca donne envie d’y aller 😀

    • Merci Raph !
      Oui, ce ceviche était à se rouler par terre (mais nous nous sommes retenus de le faire ! 😉 ). Si tu en as l’occasion, n’hésite pas à te faire plaisir et découvrir cette magnifique région du monde 🙂

  3. Très bon choix pour la lune de miel, ce n’est pas moi qui dirai le contraire !
    C’était un plaisir de vous y rencontrer !
    Bon anniversaire 🙂

    • Merci Emma 😀 Cela me fait très plaisir de te lire 🙂

      Je ne suis pas étonnée de voir que tu valides notre choix de destination « lune de miel » ! 😉

      Un plaisir pour nous aussi de croiser ta route… en espérant que nous nous reverrons quelque part sur notre petite/grande planète ^^

  4. Bon anniversaire de mariage, c’est vrai que se baigner dans les cénotes glacés et limpides quand il fait très chaud dehors c’est super. Je suppose que vous avez goûté à leur « gum » local. La magie des lieux avec les pyramides parfois au milieu de la végétation, donne un côté aventurier. Si l’on est curieux d’Histoire, on se régale, bonne continuation. Au retour j’ai fait une conférence sur le calendrier inca, cela m’a passionnée. Profitez-bien, la vie est belle !

    • Merci beaucoup Catherine ! Quel plaisir de lire tous ces messages de bon anniversaire, cela fait chaud au coeur !

      La végétation autour des temples et des cénotes donne tout à fait un côté « aventurier » à la Indiana Jones ou Lara Croft ! 😉 L’on se croirait de retour à l’époque des premiers explorateurs…

      Encore merci pour le message ; nous continuons de profiter… mais de la Corse à présent : le Mexique, c’est (malheureusement) fini pour cette fois-ci, mais promis, nous y retournerons, et sans doute plutôt deux fois qu’une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.