Les Nazcas, ces génies énigmatiques

Cette semaine, je suis invitée par Bravofly à parler des Nazcas, cette civilisation pré-colombienne connue uniquement pour ses lignes… Or il y a telement à en dire !

Les Nazcas, ces génies énigmatiques

Les Nazcas, civilisation pré-inca, ont vécu près d’un millénaire (de -200 à 700) au Pérou et ont laissé derrière eux des énigmes et des merveilles d’ingéniosité. Cette civilisation était végétarienne, avec une espérance de vie de 45 ans, alors qu’en Europe, on en était à peine à 30.

Les énigmatiques lignes de Nazca

Pour comprendre l’ampleur des célèbres lignes de Nazca, il n’y a qu’une seule solution : l’avion ! Il existe sinon un petit promontoire de quelques mètres de hauteur qui permet de voir 2 petits dessins, autant dire rien.

Lire la suite 

 

poterie Nazca authentique, Pérou
Moment d’émotion : une véritable poterie Nazca !

 

Et pour en savoir plus sur moi, j’ai aussi répondu à quelques questions de Bravofly : l’interview, c’est par ici !

Un petit questionnaire pour mieux me connaitre …

1/ NOURRITURE LOCALE, EST-CE QUE TU TESTES ?

DSC02607

Oui ! Je suis de nature curieuse, et la gastronomie fait partie intégrante de la découverte culturelle du pays qui m’accueille. En plus, avec François comme acolyte, nous ne manquons jamais une occasion pour goûter aux spécialités locales (et encore plus s’il s’agit de pâtisseries !). (…)

Lire la suite 

Auteur: Amandine

Voyageuse passionnée, Amandine part découvrir le monde accompagnée de François, l'esprit et les yeux grands ouverts ! Elle est également psychologue et coach de vie, proposant à ceux qui le souhaitent de les accompagner dans leur projet personnel et leur cheminement vers l'épanouissement (voir page "qui sommes-nous" et contact).

8 commentaires

  1. Tu nous avais caché tes talents pour communiquer avec les éléphants de mer Amandine 😉
    Et ça contient quoi ce « bon juanes » ? C’est assez intrigant comme met !

    Répondre
    • Je m’y emploie : traductrice lion de mer en formation 😉 Je peux décrypter les beuglements de base 😉

      Ce « juanes », c’est une grande feuille remplie avec principalement du riz, mais aussi du poulet … Très sympa à manger (surtout pour la présentation !)

      Répondre
  2. Super article! Et oui encore beaucoup de choses à fouiller mais les moyens ne suivent pas toujours, malheureusement. L’ULB nous offre tout de même la possibilité de fouiller à Pachacamac, et clairement ça fait rêver!

    Répondre
    • Merci Emilie pour ton commentaire.
      Je vois que toi aussi tu te passionne pour l’histoire et l’archéologie 😉
      Je ne savais pas que l’ULB envoyais des archéologues à Pachacamac : comme quoi, il existe encore des opportunités !

      Répondre
  3. Très bel article ! Il m’a soudainement donné l’envie d’en savoir davantage sur cette civilisation qui semble si…énigmatique

    Répondre
    • Enigmatique, c’est le bon mot Olivier ! 😉 Et c’est valable pour de nombreuses civilisations pré-colombienne : je suis tombée sous le charme du Pérou, si riche en Histoire.
      Demain, je sortirai un nouvel article, sur les Tiwanakus, une civilisation basée près du Lac Titicaca en Bolvie : encore plus mystérieuse ! 😉

      Répondre
  4. Vivement ton prochain article sur Tiwanaku ! En attendant je trouve tes articles passionants et de plus en plus intéressants, merci Amandine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *

Pin It on Pinterest