Ce que j’aime le plus lorsque je découvre une ville ? Ses histoires ! Le passé qui a marqué la construction de son identité, mais aussi les légendes qui peuplent le quotidien de ses habitants. Et à Valparaiso, des histoires… il y en a des tas ! Les pirates se mêlent aux fantômes, rejoints par les poètes et les saints païens : un joyeux mélange riche en couleurs !

Je vous invite à aller lire mon récit sur l’âme de Valparaiso sur le site d’Aurélie de Curieuse Voyageuse.

Valapraiso, Chili
A la découverte de l’âme de Valparaiso !

 

Cliquez ici pour continuer la lecture.

 

 En pratique

Pour découvrir vous aussi l’âme de Valparaiso, nous vous conseillons l’agence Viajes Planv : une agence de voyages qui vous construit un programme sur mesure, selon vos goûts, vos envies… et votre budget !

Mention spéciale pour ses guides qui sortent de l’ordinaire : ils vous font visiter Valparaiso en combinant une approche professionnelle et « vivante », avec le plein de culture et d’anecdotes… comme s’ils la faisaient découvrir à un ami.

Pour en savoir plus sur la ville:

2 commentaires

  1. J’ai laissé un petit commentaire à ton attention sur le blog d’Aurélie 😉 Merci pour cet article qui nous emmène loin non seulement par la distance mais aussi par tout le folklore et la magie qui, grâce à tes mots, ont émané de Valparaiso jusqu’à nous.

    Répondre
    • Merci AnnaJo pour ton gentil message ! Oui, c’est un bel accomplissement et une grande reconnaissance pour moi que d’avoir publié sur le site d’Aurélie. Comme toi, j’aime beaucoup Curieuse Voyageuse.

      Tes retours pétillants et poétiques me font toujours aussi plaisir ; ravie que cette « balade légendaire » t’ait plu 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest