Petite île chilienne, Chiloé est un vrai petit bijou ! Connue pour ses contes et ses légendes, elle est également riche en nature et parcs nationaux, comme celui de Cucao.

Cucao, un parc, mais aussi un village, souvent oublié des visiteurs de Chiloé. Et pourtant… Et pourtant nous avons eu un réel coup de coeur pour ses paysages et ses habitants.

Cucao, kesako ?

Baigné par l’océan Pacifique, Cucao est l’un des seuls villages de la côte ouest de l’île de Chiloé. La majorité des touristes se rendent d’Ancud à Castro (voire Quellon), et ne prennent pas la peine de traverser l’île d’est en ouest, à la découverte de Cucao et de sa région. Ce qui est bien dommage !

Ce petit village possède une ambiance tranquille où le temps passe au rythme des pas des hommes et non à celui du roulement des pneus.

Pour en découvrir plus sur notre séjour à Cucao et les activités que nous avons faites, je vous invite à lire la suite de l’article sur le site de Mathieu de Chili Voyage

Chiloé, Cucao, Chili, Patagonie
Faire du cheval à la plage : moment de bonheur en pleine nature

 

2 commentaires

  1. Tu en dis peu, mais ça donne envie d’en savoir plus… 😉 Bon dimanche.

    Répondre
    • Oui, c’est un lieu hors de tout et du temps, une bulle de pure nature sur l’île de Chiloé : une très belle découverte. Pour en lire plus, je t’invite à cliquer sur le lien mentionné plus haut pour lire l’article au complet sur le site de Mathieu de Chilivoyage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest