Un sac sur le dos
François

Le projet Connais ta Maison démarrera bientôt, fin mai, depuis le Canada. Bien que nous n’arriverons en Amérique centrale que début 2020, je regarde déjà les recoins qui m’intéressent le plus dans les 3 pays que je n’ai pas encore visités, à savoir le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.

D’ailleurs, c’est par ici si vous voulez jeter un coup d’oeil sur les pays d’Amérique centrale que nous avons déjà visités.

Mon but ? Les photos de cet article sont sympas, mais ce ne sont pas les miennes. Je me lance le défi d’aller voir ces lieux et de vous ramener des photos encore plus belles !

Vous venez rêver avec moi ?

Nicaragua

L’ile d’Omepete

Sur l’ile d’Omepete (©CATA)

Vous le saviez vous que la plus grande ile en eau douce se trouvait au Nicaragua ? Maintenant oui !

Mais comme ce n’est pas un argument suffisant pour vous convaincre, je vous propose celui-ci : Omepete est depuis 2010, au patrimoine de l’UNESCO pour sa biosphère. Et en bonus, l’ile regorge de pétroglyphes et d’idoles en pierre.

Solentiname

Une des 36 iles de l’archipel de Solentiname (©CATA)

Encore des iles, mais cette fois-ci c’est un archipel complet que je vous propose. Alors oui, il y a aussi des pétroglyphes, oui c’est encore de l’eau douce, mais l’endroit est aussi réputé pour ses requins d’eau douce que je rêve de rencontrer, et surtout pour une absence remarquable. En effet, sur ses 36 iles, presque aucune habitation n’a d’électricité. Pour moi qui aime le calme pour admirer les étoiles dans le ciel, ça me semble un endroit assez magique !

Costa Rica

Bosque Nuboso Monteverde

Passerelle dans les arbres au Bosque Nuboso Monteverde (©CATA)

Le Costa Rica c’est déjà dans la tête de presque tout le monde un pays orienté nature. Alors si je vous dis que ce parc renferme 2,5% de la biodiversité de la planète, je pense que je n’ai même plus besoin de vous en dire plus… Il est hors de question que nous n’y passions pas plusieurs jours !

L’ile Coco

Les fonds marins de l’ile Coco (©CATA)

Parce qu’il n’y a pas que les requins d’eau douce du Nicaragua, et que là ça fait quand même 18 mois que je n’ai plus fait de plongée, je pense que cette ile et son parc national tout autour, et qui est patrimoine mondial UNESCO, sera un spot idéal pour ma passion sous-marine !

Panama

Bocas del Toro

Plage de Bocas del Toro (©CATA)

Encore un archipel, mais celui-ci à une histoire toute particulière pour nous. Il y a quelques années, avant de lancer ce blog, nous réfléchissions à acheter un bout d’une ile de cet archipel et ouvrir une maison d’hôtes.

Un manque de moyens financiers et une règlementation, trop floue et complexe à la fois, ont fait que nous n’avons pas persévéré à l’époque dans cette voie.

Ah ces vies parallèles… Qui sait ? Peut-être que la prophétie se réalisera !

Volcan Barú

Volcan Barú (©CATA)

Oui, parce que depuis le début en gros je vous ai quand même beaucoup parlé de plages, mais l’Amérique centrale c’est aussi énormément de volcans ! Et le volcan Barú fait partie de ces zones ou je rêve de randonner pour atteindre le sommet et me sentir sur un des toits du monde.

Et vous ?

Allez, dites-moi quels sont les lieux de ces 3 pays qui vous font rêver ou que vous avez adorés ? Ce serait dommage que nous passions à côté d’une perle rare !

En collaboration avec visitcentroamerica.com que vous pouvez également suivre avec @visita_centroamerica et les hashtags #DateUnSaltoACentroamerica #YourNextDestination.

5 réponses à “Ces lieux d’Amérique centrale que je rêve de découvrir”

  1. Beau programme! Effectivement, de belles photos en perspective!
    L’endroit qui me fait de l’oeil au Panama, ce sont les îles San Blas.
    On se rejoint là-bas l’année prochaine? 😉

  2. Coucou, une superbe aventure qui va commencer pour vous.
    Le canyon de Somoto au Nicaragua est une petite pépite pour nous aussi, les volcans du Nicaragua. Le parc national de corcovado au Costa Rica avec ses plages magnifiques et sa jungle, les thermes de arenal. Le village de Gamboa sur les bords du canal de Panama cette ambiance bien particulière. Boquete… Sans oublier le Guatemala, Honduras et Salavador. Il y a tellement d’endroits magnifique en Amérique central. Vous allez vous régaler surtout avec le 4×4. C’était déjà le top pour nous en van on re-signe direct pour le refaire 😉

  3. Nous prévoyons un voyage familiale pour le Panama en avril 2020 le volcan Baru est bien sûr au programme mais au lieu de la boca del toro nous avons préféré les San blas et la région de Santa Catalina ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.