Un sac sur le dos
Amandine

Le Pérou, un pays que nous adorons ! Voici 14 photos pour vous transporter, l’espace de quelques secondes, dans la jungle amazonienne, sur les sentiers de la Cordillère des Andes, au coeur du Machu Picchu ou dans une partie du désert le plus aride du monde…

Le Pérou en 14 photos

Enfant rêveur sur une île du lac Titicaca
Coucher de soleil sur les toits d’Arequipa
Belle rencontre dans la jungle amazonienne
Dans le desert Paracas
Au couvent Santa Catalina (Arequipa)
Au détour d’un chemin dans les Andes (Willkahuain)
Le Machu Picchu dans la brume du petit matin
Au détour d’une rue à Arequipa
La maman de Cristian, une belle rencontre
La Playa Roja (Paracas)
Vue sur la Cordillère Blanche (Huaraz)
Dans le port de Laguna Grande
Pélican au coucher du soleil (Paracas)
Le long des rails vers Aguas Calientes et le Machu Picchu
Si nos photos de voyage vous plaisent, suivez-nous sur Instagram !

Et si ces photos ne vous ont pas suffi…

Pour ceux qui hésitent encore à découvrir ce pays, jetez un oeil à notre vidéo qui vous démontrera que le Pérou, c’est bien plus que le Machu Picchu !

Pour poursuivre la découverte

Pour prolonger le voyage, voici les articles principaux liés à cette sélection de photos sur le Pérou, pays que nous commençons à connaitre après 3 voyages totalisant plus de 3 mois sur place.

Pour aller plus loin :

18 réponses à “14 photos pour rêver du Pérou”

  1. Géniales les photos ! Des scènes hors du commun avec les locaux, bien immortalisées !

    J’ai aperçu que vous étiez allés au Guatemala, qui est plutôt dangereux. Sortir l’appareil photo là-bas, c’était comment ?
    Je suis actuellement en Papouasie Nouvelle-Guinée, en campagne sortir l’appareil est facile en revanche en ville… Du coup c’est frustrant ! Si vous avez une astuce… Bonne continuation.

    • Merci Laurent ! Oui, nous sommes allés au Guatemala (nous n’avons écrit qu’un seul article pour le moment, mais d’autres suivront).

      Le Guatemala est un pays « dangereux », c’est vrai (dans les pays en paix les plus dangereux au monde). Nous avons donc adapté un peu notre façon de voyager, passant davantage par des transports plus petits (camionnettes plutôt que bus) et nous avons évité complètement la capitale. A Antigua, il n’y a aucun souci, vraiment aucun (ni pour se balader la nuit ni pour sortir son appareil photo). Nous avons même repris vie en arrivant là-bas après notre passage par le Salvador, où nous ne pouvions sortir de la maison à pieds et seuls…

      Niveau astuce de manière générale pour sortir l’appareil… Hé bien, quand il y a le doute, nous ne le sortons pas, tout simplement. C’est « dommage », mais la sécurité (et la tranquillité d’esprit) est à ce prix. Sinon, nous avons deux appareils photo, un plus petits et plus discrets (et moins cher) que le Canon 6D, ce qui nous permet de prendre des photos de manière plus discrète dans certains lieux « moyens » niveau sécurité.

      Bonne continuation et au plaisir d’échanger encore dans de futurs commentaires 🙂

      • Bonjour,
        Nous sommes actuellement en périple au Pérou et allons visites le machu picchu demain après avoir visite Limà, Ariquipa ou nous partageons tout à fait votre avis, le lac Titicaca avec ses îles flottantes, et où la population locale nous avait prévu les déguisements locaux,Cusco, ville vraiment splendide considérée comme la Rome d’Amérique du Sud La population peruvienne est particulièrement sympathique.
        A ce jour nous en sommes à plus de 300 photos sur 7 jours tellement il y a de pittoresque.
        Prochains jours: direction Amazonie péruvienne.
        En début d’année nous avons visité aussi le Guatemala avec son lot de surprises et surtout une impression d’insécurité permanente (hommes armés dans les boutiques, stations services, plages avec miradors), ceci ne nous a pas empêché de faire plus de 1000 photos sur notre séjour.
        Les sorties isolées ont toutefois été rares ou accompagnées.
        Ce sentiment d’insécurité avait été moindre en Afrique du sud.
        Que de souvenirs à souhaiter à tous.
        Il est environ 21 heures locales et une petite nuit de repos est de rigueur avant la grande journée de demain au Michu Pichu.
        Des photos à suivre sur votre site peut être.
        A bientôt.

      • Merci pour ce gentil message et partage d’expérience. On ressent tout votre enthousiasme à travers ces quelques lignes, cela fait plaisir !

        Le Guatemala, nous y sommes aussi allés quelques semaines lors de notre dernière année sabbatique ; effectivement, la question de la sécurité dans ce pays (ainsi qu’au Salvador et Honduras) est toute autre. La partie la plus sécurisée à nos yeux est la ville d’Antigua. Et nous ne sommes pas allés à la capitale, que les habitants du pays rencontré nous disaient être le pire endroit du pays.
        Mais à côté des précautions à appliquer dans ces pays d’Amérique centrale (les pays en paix les plus dangereux au monde, avec un taux d’homicide assez impressionnant), nous avons été touchés par la chaleur humaine, l’accueil, la gentillesse débordante des personnes rencontrées. Nous y retournerons sans aucun doute !

        Bonne suite de voyage à vous si vous êtes encore sur les routes (nous avons d’autres articles sur le Pérou qui pourraient vous intéresser, comme celui sur la jungle ou le Machu Picchu), et au plaisir d’échanger dans de futurs commentaires 🙂

  2. C’est vrai que tes photos sont très belles. En fait pendant très longtemps, je gardais une carte postale qu’on nous avait envoyés quand j’étais adolescente. Mon rêve était d’y aller. Rêve accompli parce que j’y suis allée 2 fois depuis ! C’est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour récolter des informations de votre navigateur, et rendues anonymes, á des fins de statistiques via le service Google Analytics.